Sorties > Belledonne > Croix de Chamrousse, par les pistes depuis le Recoin

Croix de Chamrousse, par les pistes depuis le Recoin

Départ : Chamrousse (Le Recoin) (1650 m)

Topo associé : Croix de Chamrousse, par les pistes

Sommet associé : Croix de Chamrousse (2250 m)

Sortie du samedi 24 novembre 2018

RegisP

Lune sur mère de nuage, avec une belle Vénus vraiment grosse par rapport à d'autre fois, puis soleil à gogo

Activité avalancheuse observée : RAS pas ou peu d'accumulation

poudreuse1750W6h1530 cmPoudre tasséeidem sur tout le parcours.

Roche Béranger, Recoin, Roche Béranger
parti tôt j'ai pu tracer les 2 montée dans 10 cm poudre (il a neigé en deux fois cette nuit et la première était mouillée. Ca a donné une première couche bien tassée et une seconde dessus plus légère. Il y a eut peu d'action du vent.
à 9h30 je n'avais vu que 2 personnes qui m'ont relayées à la fin. Mais fin de matinée les Grenoblois sont arrivés en nombre.
Belle journée en perspective.
descente sur Recoin excellente avant 8h par l'olympique. Quelques touchettes mais pas méchant
La remontée de Recoin à été un peu plus longue car on a beau dire il faut s y remettre ! Pour les Vans on verra demain ...

Carramba, y’a déjà qqu’un
Carramba, y’a déjà qqu’un
La ville se reveille
La ville se reveille
Je travaille mon Wife Acceptance Factor ! = Faut de belles conditions pour madame :-)
Une belle journée !
Une belle journée !
Allez Margot !
Allez Margot !
Mieux là que sur Snap’ nan ?
Mieux là que sur Snap’ nan ?
L’une e t croix
L’une e t croix
cassure 40-50cm
cassure 40-50cm
rive gauche olympique homme
rive gauche olympique homme

K
kawaspresso, le 24.11.18 14:35

Pour les Vans j'y ai vu du monde, je suis descendu aux lacs Robert et remonté par le Col de la Botte, il y avait des traces dans les Vans, mieux vaut prévoir les skis cailloux par contre.

moms, le 24.11.18 17:18

Bonjour,
J'ai tracé les Vans ce matin, attention skis cailloux obligatoires mais ce n'est pas une surprise!!!
Surtout, rester léger et vigilant à chaque virage...
Mais quelques belles traces dans certaines petites "combettes" bien agréables et surtout solitude assurée. 😎 😉

thomasb, le 24.11.18 18:09

Quelques bons virages ce matin puis ça s'est un peu alourdi (ou les jambes ont fatiguées 🤭 )
Côté nivologie, j'ai vu quelqu'un déclencher une belle plaque (à vue de nez ~30-40cm) près de l'olympique hommes aux coordonnées "45.124666 , 5.89849" dans geoportail. La zone est raide et avait peut-être gardé une petite sous-couche du début du mois.

Toz, le 24.11.18 18:42

@thomasb : plutot un bon 40-50cm la cassure. photo à venir.

HDlameije, le 25.11.18 14:35

Belle matinée à Chamrousse pour démarrer la saison 2018 - 2019, la 53ème je crois 🙄 La montée du Recoin a vu passer une dameuse qui s'est abstenue de redescendre sur les lacs Robert pour notre plus grand bonheur. Il y a eu pas mal de passages hier. Aujourd'hui encore plus de skieurs, raquetteurs, coureurs à pied, fondeurs, chiens, femmes, enfants ... Tous profitant de cette chance donnée aux grenoblois d'avoir de belles montagnes si près, avant le démarrage des remontées 😄 😄 Belle descente où j'ai pu trouver de la poudre partagée avec quelques requins. Amical salut à Lionel 😉

jpc, le 06.12.18 12:28

HDlameije a dit: "Pas mal de passages hier. Aujourd'hui encore plus de skieurs, raquetteurs, coureurs à pied, fondeurs, chiens, femmes, enfants ..." Hum, hum, faire passer les skieurs avant les raquetteurs, je comprends; mais les chiens avant les femmes 😮 ?? Et surtout cela laisse penser que les femmes ne peuvent skier, qu'elles meublent le décor avec les chiens et les enfants ? 😠 Rassure-nous… 😉