Sorties > Belledonne > Croix de Chamrousse, Par la brèche Robert

Croix de Chamrousse, Par la brèche Robert

Départ : Chamrousse (Casserousse) (1400 m)

Topo associé : Croix de Chamrousse, Par la brèche Robert

Sommet associé : Croix de Chamrousse (2250 m)

Sortie du samedi 8 décembre 2007

alpinus

Neige au parking le matin à 8h00 - Vent de Nord tres fort sur les crêtes. Sinon Neige et brouillard - 5 minutes de ciel bleu au sommet
Etat de la route : blanche ce matin Altitude du parking : 1400 m
Conditions de neige : neige poudreuse (jusqu'au lac Robert), neige travaillée par le vent sur les cretes.

Belle premiere ce matin dans une poudreuse legere - Belles zones de poudreuses très agréables à skier. Merci aux personnes croisées de m'avoir aidé à faire la trace.

O
Olaf, le 08.12.07 13:37

Welcome pour la trace Alpinus mais on a également bien profité de la tienne jusqu'au lac des Pourettes.
Je te trouve un peu sévère avec la skiabilité. J'aurais bien mis un cran de plus (et Fred aurait facilement mis 4): des grandes pentes de poudreuses légères comme on a pu les rencontrer sur l'olympique homme sont plutôt rares. Le petit rayon de soleil qui nous a accompagné à la descente a permis de renforcer cette bonne impression. 😄
Tant pis pour ceux qui sont restés au lit 😉

Invité, le 09.12.07 11:21

Montées de la Croix de Chamrousse, Samedi 8/12 fin d'aprés midi...

Conditions de neige sur Belledonne en soirée d'hier... Il est tombé entre 20 et 30 cm de neige sur Chamrousse, ce qui a permis de reconstituer le manteaux neigeux qui avait souffert du redoux des jours précédents... le vent du nord assez fort à constitué des amoncellements en versant sud et nord ( ce qui laisse présager de bonnes plaques contre et sous le vent...), plaques qui ne manqueront pas de déclencher du fait de la transformation des couches précédentes faites de neige transformée (faible cohésion...)... Donc, méfiance à ceux qui seraient tentés par les couloirs...!!!
Bonnes traces à tous et toutes quand même..