Sorties > Belledonne > Croix de Chamrousse, par les pistes depuis le Recoin

Croix de Chamrousse, par les pistes depuis le Recoin

Départ : Chamrousse (Le Recoin) (1650 m)

Topo associé : Croix de Chamrousse, par les pistes

Sommet associé : Croix de Chamrousse (2250 m)

Sortie du dimanche 10 décembre 2017

Em42

Chutes de neiges modérées. Vent de SW modéré à fort au sommet (environ 50/70km/h); Limite pluie neige oscillant entre 1600 et 1800m. 0°C à Roche Béranger -3°C à La Croix. Peu ou pas de fonte jusque vers 1200m, en dessous, en revanche, c'est soupe à la grimace.
Etat de la route : Enneigée/verglacée sur le haut Altitude du parking : 1750

Activité avalancheuse observée : On est resté sur les pistes mais les quantités de neige sur Chamrousse sont remarquables pour l'époque. Pas vu ça depuis 2012/2013.

Station1750 - 2250W16h10/100DaméeTout est passé en neige à Chamrousse

Après avoir tourné en rond une bonne partie de la journée, nous avons craqué, il fallait qu'on skie. Direction Chamrousse pour aller faire quelques virages.

Je l'avoue à demi mot, la volonté de voir par moi même la limite pluie neige fut très forte. Au final, Chamrousse limite la casse avec une journée de dimanche 100% neigeuse là-haut. Plus que lundi à passer avant de revoir de la neige à des altitudes raisonnables.

On s'est bien aéré l'esprit. De plus le sommet fut pour nous (station fermée pour cause de vent).

Clems, le 10.12.17 19:38

Hello,
Fais hier soir. Moins 15 degres au depart. Ca caillait sec. Mais il y avait une 20aine de cm poses sur un truc plus dense. Trop bon, tellement bon que ce fut 2 croix...
Marrant, mais au sommet, il faisait moins froid qu'en bas..

Tchouf, le 10.12.17 20:31

Parti ce matin à 8h30 de casserousse sous une neige bien humide et çà bote d'entrée.
Les cumuls commencent à être important (+60cm par endroit) à +2000m. Le vent a déjà bien travaillé le manteau neigeux. Deux petites plaques (+15cm sur 20m) que j'ai fait partir dans la traversée entre Robert N et le lac.
Méfiance pour les prochains jours 🤨

A midi limite pluie neige aux alentours de 1600m.
La route, à la descente, était encore plus dangereuse avec les pluies verglaçantes. Une patinoire