Sorties > Belledonne > Croix de Chamrousse, par les pistes depuis le Recoin

Croix de Chamrousse, par les pistes depuis le Recoin

Départ : Chamrousse (Le Recoin) (1650 m)

Topo associé : Croix de Chamrousse, par les pistes

Sommet associé : Croix de Chamrousse (2250 m)

Sortie du mardi 7 novembre 2017

GKC

Mer de nuage vers 1950 m
Etat de la route : enneigé sur la fin (route blanche) Altitude du parking : 1750 m

Altitude de chaussage (montée) : parking
Altitude de déchaussage (descente) : parking

Activité avalancheuse observée : RAS mais gare au pente abrité du vent (plaque très probable)

sous télé de la bérangèresous 2000SW7-8h15/20Poudre tasséebon à skier pas de touchette (qq zone dégarni évidente : cailloux+neige regelée)
crête2000 à 2150SW8hvairiableSouffléegros travail du vent : accu, vague, zone pelée, neige carton

Roche Béranger > Rocher de la perche
A l'arrache avant d'aller au taff pour tater cette première neige
D'un certain point de vue le vent a fait du bien : la neige est compact et on touche pas (sauf si on le cherche)
Le fin pour aller au sommet semble tout cartonné/travaillé par le vent (mais pas globalement pelé (sauf bande bien visible)

vers 2000 m
Je rajoute quelques photos : ici dans la Niverolle
Le Vercors qui dépasse tout juste des nuages
Le Vercors qui dépasse tout juste des nuages

Jeroen, le 07.11.17 12:38

Merci, ça fait du bien 😎

K
Kantz, le 07.11.17 13:04

Bien joué!

castor05, le 07.11.17 13:59

Enfin la première Croix !! :-) il parait que c'est gavé dans le queyras, qui a des infos ?

Em42, le 07.11.17 14:17

Héhé,

J'ai vu ton message au GUM, tu as trouvé des gens au final ?
En tout cas belle optimisation de cette première neige 😎

alexlio, le 07.11.17 15:47

Ah enfin :-) !

GKC, le 07.11.17 16:31

@ Em42 : oh vue que j'ai proposé au dernier moment avec un départ très matinale 😮 , personne n'a été assez fou pour venir. 🙄
Comme ça j'ai pu dormir un peu plus 😜

Den's, le 07.11.17 17:48

Excellent 😉
Ça à l'air bien mieux que ce que je m'imaginais !!

skieur0206, le 08.11.17 12:19

Quelques photos complémentaires et une petite vidéo pour se rendre compte des conditions plus que correctes par rapport à ce qu'on attendait : www.montagne-aventure.net/2017/11/07/ski-de-rando-premiers-virages-chamroussiens/

balto38, le 08.11.17 15:43

Aujourd'hui pas de soleil comme hier et plus froid, les dameuses ont stoké la neige dans des gros bourelets 🤢 (attention dans le brouillard) la neige reste bonne. le sommet est un peu pelé (Grosse chaleur d'hier après midi & dameuses).
a+

Vinchy, le 08.11.17 19:03

Une première de la saison, fait depuis Roche Béranger aujourd'hui... si on suit les pistes c'est skiable et ça touche presque pas! Par contre la météo n'était pas au RV aujourd'hui

Em42, le 09.11.17 06:40

Hé Vinchy, prévient quand tu montes 😜
Fait ce jour également en nocturne. Bonne neige, ça ne touche pas sur les pistes.
Incroyable d'arriver à faire des bourrelets d'1m de haut avec 25 à 30cm de neige 😜.

balto38, le 09.11.17 10:44

Croix (BT) - Ce matin 8h pluie à Uriage, neige ST Martin 700m, 10 cm poudre à Chamrousse, Soleil à 2000m à 5cm de poudre, (Soleil) et 2 cm de poudre à 2250m - A la descente de la poudre sur du dure 😄 😄 😄 😄 😄 😄 😄
Pas possible de mettre une photo sur la sortie il y en a déjà 8 (en gros depuis dimanche l'épaisseur augmente tous les jours 😄 )
ps : BT ne veut pas dire blue touch mais before taff 😎

Radoux, le 09.11.17 10:59

Hello, la route ça donne quoi jusqu'à roche Bé today ou hier ? merci

balto38, le 09.11.17 11:02

de petites plaques mais c"est déneigé il neige un peu à partir de 700m
a+

Vinchy, le 10.11.17 00:34

A Emeric : d'acc, avec plaisir, je te préviens la prochaine fois.
Par contre on est monté le mercredi matin, j'imagine que t'étais pas dispo si?

Em42, le 10.11.17 14:13

Arf non ^^.