Sorties > Belledonne > Croix de Chamrousse, Couloir des Croissants depuis Casserousse

Croix de Chamrousse, Couloir des Croissants depuis Casserousse

Départ : Chamrousse (Casserousse) (1400 m)

Topo associé : Croix de Chamrousse, Par la brèche Robert

Sommet associé : Croix de Chamrousse (2250 m)

Sortie du vendredi 3 mars 2017

ThibsR

Vent se renforçant durant la matinée, fort vers midi. Bleu puis de plus en plus voilé.
Etat de la route : ras Altitude du parking : 1400
Bonne croûte à peu près partout, rien ou presque de revenu à midi.
Couloir des croissant : vague poudre restant sur les bords, le reste en neige dure et tas vaguement regelés.

Activité avalancheuse observée : ras car bon regel. Cela dit comme signalé sur la sortie de HPdlapoype hier, en face sud de l'Eulier, une couche (15-20 cm environ) plus lourde s'est posée sur une de poudre froide, mercredi sans doute. Résultat, de belles plaques qui peuvent sans doute encore partir : on voit sur la face que certaines ont déjà bien coulé hier.

Avec Lu.
Casserousse Eulier face SO Croix x2
J'espérais quand même encore un peu de poudre vue la sortie de HPdlapoype hier... Avec le vent se renforçant, on est même pas monté/es vérifier qu'il en restait aux Vans. Eulier un peu tôt, la descente sud pas encore assez chauffée est correcte mais encore un peu croûte vers 10h. Pas mal de monde au-dessus des lacs, tout avait l'air tracé ou en voie de traçage dans la matinée (petit regret sur le couloir des Robert : pas possible pour nous ce coup-ci, mais je serais bien allé y rejoindre le ou la skieu/se qui y montait vers 10h, savoir s'il y avait de la poudre... P't'être skitour me dira ? )
Couloir des croissant (celui de la photo du topo, le plus large) fort abîmé par les passages mais au moins se skie avant le retour à la sale croûte : ouf, les pistes :D

JulBont, le 03.03.17 16:17

Bien content d'être resté couché ce matin... 😊
Ça rend flemme, ces conditions de m.... 🤢

ThibsR, le 03.03.17 21:12

C'est donc ça qui te rends un peu mou ? Je me disais aussi : t'as toujours pas fait la Gorgette cette année 🤣