Accueil > Topo Guide > Sommets > Belledonne > Croix de Chamrousse > par les pistes depuis le Recoin > Sortie du 28 septembre 2007

2250 m Croix de Chamrousse, par les pistes depuis le Recoin

Pente : Variable

RAS

Départ : Chamrousse (Le Recoin) (1650 m) - Grenoble > Uriage > Chamrousse (Le Recoin)

Il est possible de monter par la piste olympique Dame pour arriver au sommet de la station.
Une solution qui permet d'éviter en partie des pistes sur-fréquentées serait de prendre la variante olympique Dame puis prendre le retour pylone 2. On rejoind la piste du couloir de Casserousse. A son sommet prendre à droite pour atteindre la croix.
Chacun y trouvera son chemin...

Avant ou après, mais pas pendant !
Avant ou après, mais pas pendant ! [par Jeroen]

- Sortie d'entrainement avant l'ouverture de la station, quand c'est bon nulle part ailleurs.
- Avantage : un départ haut et un manteau travaillé
- Difficulté variable selon les pistes choisies
- De la croix, possibilité de descendre sur les lacs Roberts puis de remonter par les pistes.
- Départ possible aussi depuis Roche Béranger (voir variante)

» par les pistes depuis Roche Béranger (D+ 550m ; Ski 1.2 ; Orientation SW ; Départ Chamrousse (Roche Béranger))

Sortie(s) GPS associée(s) : 12.12.06

Croix de Chamrousse, par les pistes depuis le Recoin [»] : Sortie du vendredi 28 septembre 2007 par seb

plafond nuageux à 1800m dans l'aprem

Etat de la route : seche

Altitude du parking : au Recoincoin

Conditions de neige :
neige tassée à la base, de type lourdasse (par oppositon à neige de cinéma), mais plutot agréable à skier. Pas de fond bien evidemment.
5cm au Recoin, puis entre 20 et 40 en montant. 30cm sur le plat sous la croix.

Skiabilité [?] : •••••

La voiture est restée au garage.

Sortie majeure!!!!!
Neige correcte (pas une touchette), temps pas tant pire, tout ça en septembre!
Et en plus c'est rigolo on peut faire coucou avec la webcam. :-D

Sortie 100% pur bio, avec montée en Vihèfdi (1.9€, qui dit mieux?) et descente en vélo. Les horaires sont sur www.transisère.fr.

A dans 2 mois pour la prochaine!

» Par pylonne, le vendredi 28 septembre 2007 à 22:07

C'est bon ça !! premiere sortie le 28 sept !! bon les Grenoblois ça vaut le coup que je me déplace de Lyon pour la première de la saison dimanche avec mes skis caillous ? C'est où qu'il a le plus neigé ?? En vanoise ou en Belledonne ?

» Par Juju, le vendredi 28 septembre 2007 à 22:13

Dimanche il n'y aura plus de neige :wink: . Déjà que demain ça devrait être chaud :ill:

» Par Pylonnz, le vendredi 28 septembre 2007 à 22:28

Effectivement... j'ai regardé la météo locale aujourd'hui à 14h et ils annonçaient encore de la neige en isère demain. Mais là je viens de revérifier et effectivement ils annoncent beau temps, fais chiez :((
Par contre en tarentaise il devrait faire froid tout le WE, si certains sont partant pour le glacier de chaviere au dessus de ValTho faites moi signe. Je le connais plutôt bien pour l'avoir pratiqué souvent (je suis de là bas...). Ca sera pas le top mais si y a des barjo ça peut le faire

» Par benoit, le vendredi 28 septembre 2007 à 23:03

à pylonne: il n'a rien (5cm) neigé en vanoise
Benoit

» Par henyan, le samedi 29 septembre 2007 à 08:54

ouvreur pour la saison 2007 les partisans de l'écologie bio marquent un point.... :wink:

» Par olivier viret, le samedi 29 septembre 2007 à 09:04

"l'écologie bio " 8O 8O
Tu nous faits dans le pléonasme Yannick....

» Par yoyo, le samedi 29 septembre 2007 à 09:47

Sortie 100% pur bio, avec montée en Vihèfdi (1.9€, qui dit mieux?)
1.9€, c'est pour les étudiants :evil: D'ailleurs, elle a beaucoup avancée ta thèse, cette après-midi? :lol: :P

» Par un autre Seb, le samedi 29 septembre 2007 à 10:53

Ce n'est pas vrai, il est tombé 20-25cm à certains endroits en Vanoise. Val Thorens par exemple à 2300m. Sinon, il est tombé 60cm à 3000m à Tignes sur le Glacier de la Grande Motte. Il réouvrent ce we, ça doit être pas trop mauvais !!!

» Par seb, le samedi 29 septembre 2007 à 17:00

@yoyo : plein tarif, c'est 2.8€ en prenant une carte 10 trajets. Sinon c'est 4€.

» Par ricil, le dimanche 30 septembre 2007 à 10:57

Et t'es monté avec le vélo sur le dos ?
8O

:roll:

» Par PianPian, le mardi 02 octobre 2007 à 07:54

Koi koi, t'es pas monté en vélo ?
Argh, quelle déception, moi qui croyait que....
Mais c'est vrai qu'entre deux chapitres sur les schistes alpestres et les argiles du sous-crétacé inférieur . . . :wink: :happy: