Sorties > Belledonne > Croix de Chamrousse, par les pistes depuis le Recoin

Croix de Chamrousse, par les pistes depuis le Recoin

Départ : Chamrousse (Le Recoin) (1650 m)

Topo associé : Croix de Chamrousse, par les pistes

Sommet associé : Croix de Chamrousse (2250 m)

Sortie du vendredi 28 septembre 2007

joebar

plafond nuageux à 1800m dans l'aprem
Etat de la route : seche Altitude du parking : au Recoincoin
Conditions de neige :
neige tassée à la base, de type lourdasse (par oppositon à neige de cinéma), mais plutot agréable à skier. Pas de fond bien evidemment.
5cm au Recoin, puis entre 20 et 40 en montant. 30cm sur le plat sous la croix.

La voiture est restée au garage.

Sortie majeure!!!!!
Neige correcte (pas une touchette), temps pas tant pire, tout ça en septembre!
Et en plus c'est rigolo on peut faire coucou avec la webcam. :-D

Sortie 100% pur bio, avec montée en Vihèfdi (1.9€, qui dit mieux?) et descente en vélo. Les horaires sont sur www.transisère.fr.

A dans 2 mois pour la prochaine!

chamrousse : plus blanc que blanc
chamrousse : plus blanc que blanc

Invité, le 28.09.07 22:07

C'est bon ça !! premiere sortie le 28 sept !! bon les Grenoblois ça vaut le coup que je me déplace de Lyon pour la première de la saison dimanche avec mes skis caillous ? C'est où qu'il a le plus neigé ?? En vanoise ou en Belledonne ?

joebar, le 28.09.07 22:13

Dimanche il n'y aura plus de neige 😉 . Déjà que demain ça devrait être chaud 🤢

Invité, le 28.09.07 22:28

Effectivement... j'ai regardé la météo locale aujourd'hui à 14h et ils annonçaient encore de la neige en isère demain. Mais là je viens de revérifier et effectivement ils annoncent beau temps, fais chiez 🙁(
Par contre en tarentaise il devrait faire froid tout le WE, si certains sont partant pour le glacier de chaviere au dessus de ValTho faites moi signe. Je le connais plutôt bien pour l'avoir pratiqué souvent (je suis de là bas...). Ca sera pas le top mais si y a des barjo ça peut le faire

Invité, le 28.09.07 23:03

à pylonne: il n'a rien (5cm) neigé en vanoise
Benoit

henyan, le 29.09.07 08:54

ouvreur pour la saison 2007 les partisans de l'écologie bio marquent un point.... 😉

O
Olivier Viret, le 29.09.07 09:04

"l'écologie bio " 8O 8O
Tu nous faits dans le pléonasme Yannick....

Y
yoyo, le 29.09.07 09:47

Sortie 100% pur bio, avec montée en Vihèfdi (1.9€, qui dit mieux?)
1.9€, c'est pour les étudiants 😡 D'ailleurs, elle a beaucoup avancée ta thèse, cette après-midi? 🤣 😜

Invité, le 29.09.07 10:53

Ce n'est pas vrai, il est tombé 20-25cm à certains endroits en Vanoise. Val Thorens par exemple à 2300m. Sinon, il est tombé 60cm à 3000m à Tignes sur le Glacier de la Grande Motte. Il réouvrent ce we, ça doit être pas trop mauvais !!!

Invité, le 29.09.07 17:00

@yoyo : plein tarif, c'est 2.8€ en prenant une carte 10 trajets. Sinon c'est 4€.

Invité, le 30.09.07 10:57

Et t'es monté avec le vélo sur le dos ?
8O

🙄

PianPian, le 02.10.07 07:54

Koi koi, t'es pas monté en vélo ?
Argh, quelle déception, moi qui croyait que....
Mais c'est vrai qu'entre deux chapitres sur les schistes alpestres et les argiles du sous-crétacé inférieur . . . 😉 😊