Accueil > Topo Guide > Sommets > Belledonne > Croix de Chamrousse > par les pistes depuis le Recoin > Sortie du 30 mai 2007
 Topo validé par la modération[?]

2250 m Croix de Chamrousse, par les pistes depuis le Recoin

Massif : Belledonne
Secteur : Grésivaudan
Orientation : W
Dénivelé : 600 m.
Difficulté de montée [?] : R
Difficulté ski [?] : 1.2

Nb de jours : ½
Type : Aller/Retour
Cartes : 3335OT
Départ : Chamrousse (Le Recoin)
Altitude de départ : 1650 m.
Exposition (1 à 4) : 1
Pente : Variable
Par Tchouf le 11.11.03

Remarques

- Sortie d'entrainement avant l'ouverture de la station, quand c'est bon nulle part ailleurs.
- Avantage : un départ haut et un manteau travaillé
- Difficulté variable selon les pistes choisies
- De la croix, possibilité de descendre sur les lacs Roberts puis de remonter par les pistes.
- Départ possible aussi depuis Roche Béranger (voir variante)

Sortie(s) GPS associée(s) : 12.12.06

Matériel : RAS

Accès

Grenoble > Uriage > Chamrousse (Le Recoin)

NB: Ce départ est accessible en TC

Itinéraire / Variantes

Il est possible de monter par la piste olympique Dame pour arriver au sommet de la station.
Une solution qui permet d'éviter en partie des pistes sur-fréquentées serait de prendre la variante olympique Dame puis prendre le retour pylone 2. On rejoind la piste du couloir de Casserousse. A son sommet prendre à droite pour atteindre la croix.
Chacun y trouvera son chemin...

Variantes :

» par les piste depuis Roche Béranger (D+ 550m ; Ski 1.2 ; Orientation SW ; Départ Chamrousse (Roche Béranger))


Conditions récentes

» Le 28 janvier par sportif38 [•••••] En manque de ski après une abstinence de 26h, nous revoila parti pour deux »
» Le 26 janvier par sportif38 [•••°°] Petites montée »

» Afficher toutes les sorties liées
» Voir les conditions d'enneigement du massif

Croix de Chamrousse, par les pistes depuis le Recoin [»] : Sortie du mercredi 30 mai 2007 par SamyTerje

Participants : spoke

Météo

Grand soleil, Caplain a même dit “Journée triomphalement photogénique à exploiter d'urgence et sans complexes"

Conditions d'accès

Etat de la route : dégagé

Conditions de neige

Altitude de chaussage (montée) : Recoin
Altitude de déchaussage (descente) : Recoin
Conditions de neige : poudreuse le 29 soir et dur le 30 matin. Quantité improbable à cette date. Aucun cailloux sous les spatules.

Skiabilité [?] : ••••°


Récit de la sortie/Remarques diverses

Une opportunité comme celle là cela ne se rate pas à la fin mai ! 30cm en bas et 50cm accumulé en haut. Mon ami Julien fait la trace seul mardi soir avec un couché de soleil magnifique et de rage je l'entraine pour le refaire le mercredi matin. Clarté exceptionnelle pour un Hold-Up hors saison.

Couché de soleil sur Grenoble
Couché de soleil sur Grenoble
C'est beau
Ambiance
Ambiance
In Grenoble we trust !
Plaisir
Plaisir
Cela marche encore au matin en ski
Slash
Slash
Cela marche encore au matin aussi en snow ;-)

Commentaires

» Par Nils, le jeudi 31 mai 2007 à 21:35

bien de la chance d'avoir pu ce libérer le matin... et surtout le mardi soir... les photos font vraiment envie ! :cool:

» Par Jeroen, le vendredi 01 juin 2007 à 17:01

Joli joli. Improbable, j'adore :happy:

(et bienvenue sur Skitour, en cette date improbable pour une première course rentrée :wink: )

» Les commentaires sur cette sortie sont verrouillés

La montagne présente des dangers et doit être pratiquée de façon responsable. Les informations contenues sur cette page sont données à titre indicatif et devraient uniquement être prises comme tel. Les informations relevées sur le terrain prévalent en toutes circonstances. Vous évoluez dans un milieu naturel fragile, merci de le préserver.

VTT de montagne