Sorties > Belledonne > Une croix pour donner les conditions

Une croix pour donner les conditions

Départ : Chamrousse (Le Recoin) (1650 m)

Topo associé : Croix de Chamrousse, par les pistes

Sommet associé : Croix de Chamrousse (2250 m)

Sortie du samedi 2 janvier 2016

Em42

Neige modéré à forte Vent faible à modéré sur les crêtes du nord
Etat de la route : enneigée au dessus de 1400m Altitude du parking : 1650

Activité avalancheuse observée : Vent de NW soufflait parfois modérément, de petites accumulations se mettaient en place. Bien sur, sur les pistes c'est dur d'observer quelque chose !

Recoin 1650W16H15/30Poudre lourdePoudre humide (0°C)
Croix 2250W15h20-25/50PoudrePoudre plus légère agréable à skier !

Avec Marion
Recoin - Croix - Roberts - Croix
Petite sortie pour prendre l'air et voir les conditions. Seule Marion se joindra à moi pour cette journée ski. Merci à elle pour sa compagnie et sa bonne humeur :-).

Ce ne sera pas une belle bambée comme je les affectionne mais simplement deux montées le long des pistes pour voir la neige tomber. Rien que ça c'est un plaisir. Le bonheur de voir un ciel bâché, d'avoir une température négative, d'avoir la neige qui fouette le visage au sommet de Chamrousse !

Je ne pensais pas devoir le dire un jour mais oui que ca fait plaisir d'avoir des conditions hivernales à Chamrousse !! D'avoir froid, d'avoir le nez qui coule, l'oeil qui pleure, de ne rien voir, de choper une onglée, de sentir la neige douce sous les spatules... Mais c'est ça l'hiver !!

Cette première chute aura donné 10 à 15cm à Recoin (moins de 10 à casserousse), 20 à 30 à la Croix. Légère au dessus de 1800 environ. Collante en dessous.

Promis, la sortie de demain sera plus sympa :-).

Et on trace !!
Et on trace !!
Il neige !!
Il neige !!
Marion sur la piste des Lacs Roberts, heureuse !
Marion sur la piste des Lacs Roberts, heureuse !
Mes futures armes ! Merci Papa Noël. Test prévu semaine prochaine, pour l'instant toujours ski cailloux !

Miko, le 02.01.16 19:07

merci de t'y être collé et de nous donner les conditions.

Invité, le 02.01.16 19:19

Pas de risque d'être verbalisé au moins.
La maréchaussée se tient bien au chaud ;-)

Invité, le 02.01.16 19:33

Jolie ces lattes !
Je sais pas si Corrençon à été suffisament arrosé pour couvrir un peu la piste du clos de la balme. J'irai voir demain si y'a une accalmie.

Jluc38, le 02.01.16 19:38

Et pour les cadeaux du Père Noël, les skis ont dû te faire bien plaisir. L'escabeau un peu moins j'imagine. Quand à la caisse du chat, alors là je ne vois pas. OK je sors.. 😉

Invité, le 02.01.16 19:48

Je crois bien que je vais aller tourner dans le coin également demain. JE NE TIENS PLUS EN PLACE!!!!! Je n'en peux plus!!!!
Dis-moi, la piste de Casserousse est ouverte?

pol, le 02.01.16 20:18

Attends que j'equipe mes ubac XL pour rider en duo ;-) quand on pourra se passer des skis cailloux !

gilfallet, le 02.01.16 20:20

Ah c'est pas possible ça ! On a pas encore commencé à jouer et toi tu as déjà plus de 18000 m au compteur !! 😡

X
xdo, le 02.01.16 20:26

Pour les onglets, il excel 🤣

Em42, le 02.01.16 22:45

@ Stan : Pas de souci, il n'y avait personne, un alpin s'est quand même permis de chantonner un air avec 38€...
@Kaiser : Merci :-).
@Jluc, j'aurais du zoomer, c'est bien les ski ^^.
@ Magadoum : la piste est fermée, pas beaucoup de neige encore. Ca doit passer à la montée, à la descente, le bas c'est sur que c'est tendu, plus haut ca doit passer.
@ Pol : je t'attends de pied ferme avec les Ubacs gagnés sur SUMMITS chanceux ^^, la neige aussi...
@ Gil : J'ai choisi le bon moment pour quitter le sud 😄, mais si tu veux venir dans le ch'nord, tu es le bienvenu 😉
@Galaad et xdo, merci pour la correction, j'ai modifié 🤭