Sorties > Belledonne > Croix de Chamrousse, par le Lac Achard et la Botte

Croix de Chamrousse, par le Lac Achard et la Botte

Départ : Chamrousse (Roche Béranger) (1750 m)

Topo associé : Croix de Chamrousse, Par le lac Achard

Sommet associé : Croix de Chamrousse (2250 m)

Sortie du jeudi 20 novembre 2014

ThibsR

Bleu et doux. Un peu de vent d'ouest à la croix
Etat de la route : un peu de neige / glace à 8h. Altitude du parking : Roche Bé.
Montée au lac Achard pas bien remplie en neige. Cela ne se skie évidemment pas à la descente, mais même à la montée il a fallu déchausser lorsque le chemin se fait ruisseau. Par contre, en matinée, belle poudre froide versant nord de la Botte. Le reste très bof.

Activité avalancheuse observée : Ras

Avec Pa. et Ombre
itinéraire puis tricotage en station
Je mets la sortie surtout pour les conditions de la montée par Achard (et de la Botte, mais pas sûr que ça dure...) Le reste est déjà largement documenté par ailleurs, et en gros dans la station c'est quand même vraiment pas bon pour le dessous des skis (pareil pour le début de la montée aux Vans ass'kil paraît).
La montée par Achard est donc toujours très jolie, mais on monte parfois plus vite skis sur l'épaule qu'à essayer d'éviter flaques et cailloux...
Par contre, la botte est top top (à mon goût, c'est elle qui évite de ne mettre que 2 étoiles...). Une poudre bien froide et assez épaisse pour qu'on ne touche (presque) pas, et en tous cas qu'on puisse se lâcher. Trop contents, on est remonté en faire une deuxième... Les skieurs passant par là ne s'y trompaient d'ailleurs pas : petite foule vers 10h30... "Ze place top be" à Chamrousse ce matin :D

Pierrier à la neige : La neige dans le vallon au sud du col de la Botte : ce n'est qu'un début...
La botte : le spot de la matinée !
La botte : le spot de la matinée !
blim !!! : très bon
blim !!! : très bon

Invité, le 20.11.14 17:22

Les gens travaillent pas à Grenoble????? 😉

PL5, le 20.11.14 19:13

Salut l'équipe, et bé... c'est ce qui s'appelle une reprise 😎
Dommage pour mon problème de mail, sinon j'en aurai surement été 🙄

ThibsR, le 20.11.14 22:22

Oui, équipe un peu en nombre restreint ce coup ci (même si maintenant je mets aussi Ombre dans les participants 😉 ). Bon, maintenant on a ton mail, et on n'est qu'en novembre 😜

pato38, le 22.11.14 20:16

fais aujourd'hui encore très très bon a la botte 😜