Sorties > Belledonne > Croix de Chamrousse, par les piste depuis Roche Béranger

Croix de Chamrousse, par les piste depuis Roche Béranger ⭐

Départ : Chamrousse (Le Recoin) (1650 m)

Topo associé : Croix de Chamrousse, par les pistes

Sommet associé : Croix de Chamrousse (2250 m)

Sortie du dimanche 16 novembre 2014

pato38

petite éclaircie , bonne visibilité , vent au sommet
Etat de la route : ras Altitude du parking : 1750 m
le meilleur , vers les lacs robert ***

Altitude de chaussage (montée) : roche bé 1750 m
Altitude de déchaussage (descente) :roche bé 1750 m

Activité avalancheuse observée : rien sur le secteur , beaucoup de vent

parking 1750 m moins de 10 cm
les lacs Poudre tassée*** en descendant vers les lacs X 2

ski cailloux car c 'est miné a partir de 1900 m et jusqu'en bas , très bon en descendant vers les lacs *** , plus lourde pour le retour vers roche bé et ce jusque vers 1900 m en dessous light très light . Bonne sortie quand même

vers roche bé : silence !!!!!
vers roche bé : silence !!!!!
plutôt pas mal : blim !!!
plutôt pas mal : blim !!!
1er de Pema : Elle est loin la croix.
1er de Pema : Elle est loin la croix.
vers les lacs : poudre !!!
vers les lacs : poudre !!!

Jeroen, le 17.11.14 12:14

Classe la petiotte !
Gaffe au froid quand même hein 😉

franckyv38, le 17.11.14 15:59

mince on s'est croisé de peu....même si j'ai aperçu le traîneau de loin...... j'étais en mode rando tractage aussi 😊

Invité, le 17.11.14 19:53

Le petiot🙂) Sinon il était emmitouflé dans sa combo et son duvet donc bien au chaud 😄

ela, le 17.11.14 22:55

il a neigé???
8O
pute borgne... et moi qui attendais toujours l'été... 🙁
... rien vu passer...

Toz, le 18.11.14 05:54

déjà sur les skis 8O
pinaise, entre Pic de Neige Cordier et la Croix de Chamrousse, il a pas trop eu le temps de souffler le pauvre 😜 😄

Invité, le 18.11.14 12:03

la charrette , c'est fabrication maison?

Y
Yannus, le 18.11.14 12:59

Oui oui!!! un petit tuto pour la charrette! Comment ça se passe en descente? Dévers? Les skis et fixations dessous?
Ca à l'air vraiment sympa! Pourquoi pas un fil sur le forum? 😉

Invité, le 18.11.14 14:57

sympa madame !!!

elle est enceinte, accouche, tracte...
micha (si j'ai bien suivi) est un homme comblé 😉

micha, le 18.11.14 22:16

@franckyv38: la prochaine fois on se fait une course de chariot dans la barrière est :lil:
@Toz: Et oui il faut l'habitué tôt.
@neigerome: Madame essaye de perdre ses kilos de grossesse 😜 … Non il faut être deux pour tracter, un devant et un derrière tant qu'il n'y a pas de barres rigides à l'avant. (En cours de fabrication)
Pour le chariot: les skis et fixations sont de fabrication maison. Première sortie test, un petit manque de rigidité c'est en cours d'amélioration (100m de dénivelé). Pour la descente ce fut à pied en poussant le charriot. Le dévers c'est la grosse galère, de toute manière l'idéal reste le plat. Sinon il existe le kit ski compatible avec le chariot, seul hic le prix: 290 euros 🤢

Y
Yann, le 18.11.14 22:21

@micha: va falloir se mettre au skating 😜 🤣

HDlameije, le 19.11.14 16:18

Bravo à maman Salomé 😄 Et à Micha. Cette technologie donne envie d'avoir des enfants 🙄 Un peu tard pour moi, dommage je recommencerais bien !!! Y at-il un chauffage dans cette chariotte ?