Sorties > Belledonne > Nocturne à Chamrousse

Nocturne à Chamrousse

Départ : Chamrousse (Le Recoin) (1650 m)

Topo associé : Croix de Chamrousse, par les pistes

Sommet associé : Croix de Chamrousse (2250 m)

Sortie du vendredi 17 janvier 2014

mig, la_noisette, Ruth

Grand beau, pleine lune (ou presque)
Etat de la route : un peu glissante au retour... Altitude du parking :
Damée

Altitude de chaussage (montée) :
Altitude de déchaussage (descente) :

Compte rendu (par mig)

Rochebéranger - la croix - Roberts et retour
Prévisions désastreuses pour ce we mais grand beau le soir en sortant du boulot. Ca serait bête de gâcher ce créneau; et puis il faut bien digérer la galette de midi!
Rapide conciliabule: Vercors? Chartreuse? Après qq coup de fil à droite à gauche ça sera Belledonne et par les pistes en plus tant les échos sont désabusés quand on sort de la neige damée:-((
Bon choix car noisette et tête de linotte vont bien ensemble: sur le parking, il manque une paire de peaux et la montée à pieds se profile pour certain
Des retrouvailles au départ et nous entamons ensemble la montée en papotant. Arrivés à la croix il y a foule et un vent à décorner boeufs et cocus. Donc direction la cabane des roberts pour la séance photo traditionnelle et le "petit" casse croute.
Neige évidemment sans surprise. La surprise, elle viendra plutôt des bières à la violette et autres parfums, du munster et des différentes tommes sortis des sacs.
Une fois élu notre nouveau roi, il faut repasser aux choses sérieuses. Certaines s'inquiètent en vallée et il faut éviter la soupe à la grimace au retour...
La remontée est un peu laborieuse (j'me demande encore pourquoi?) mais la dernière descente, un vrai plaisir même pour les plus réfractaires au ski de piste!

2014 sera-t-elle l'année des sorties nocturnes?

Grands Vans : Soleil un peu palot?
Grands Vans : Soleil un peu palot?
Grand Eulier : faudra-t-il sortir les lunettes de lune?
Grand Eulier : faudra-t-il sortir les lunettes de lune?
Col des Lessines : Le vent souffle sur les crêtes
Col des Lessines : Le vent souffle sur les crêtes
Grand Sorbier : Allez, gardons en pour une autre fois!
Grand Sorbier : Allez, gardons en pour une autre fois!
Cabane des Roberts : Le "petit" casse croute.
Cabane des Roberts : Le "petit" casse croute.

micha, le 18.01.14 13:52

Belle sortie, surtout à la descente (des bières).
Première nocturne avec une super équipe et une très belle ambiance.

clemmeche, le 18.01.14 14:07

tes photos sont magnifiques je t'en vole une ou deux pour mon fond d'écran

Pascal3838, le 18.01.14 17:41

😄 on s'y est abrité du vent ce midi pour une ch'tite pause,.. il y avait quelques odeurs suspects. J'ai compris maintenant !! 🤣

pato38, le 18.01.14 20:19

La photo du grand eulier est splendide 😉