Sorties > Belledonne > Croix de Chamrousse, par tous les parkings....

Croix de Chamrousse, par tous les parkings....

Départ : Chamrousse (Casserousse) (1400 m)

Topo associé : Croix de Chamrousse, Par la brèche Robert

Sommet associé : Croix de Chamrousse (2250 m)

Sortie du samedi 30 novembre 2013

robin bonnet guide

Couvert et neige le matin, beau l'aprem de plus en plus bas!
Etat de la route : Enneigé environ à partir de casserousse Altitude du parking :
Tous les accès passent sans skis-cailloux, sur le bas le meilleur ski est à roche bé puis casserousse. Neige de canon dégueu à Recoin!
Peu de neige fraiche, Soufflée, 0 à 20cm.

Vans parcourus, col des lessines encore en sale état.
Sorbier tracé, ça fait moyennement rêver.

Sur les pistes il restait quelques zones de poudre vierge, gros plaisir en swallow! 3*+++ pour la période

Altitude de chaussage (montée) :
Altitude de déchaussage (descente) :

Recoin/croix/roberts/croix/casserousse/breche robert/croix/roche-bé/croix/recoin
Parti tester mon nouveau joujou: un split swallow de 195cm d'occase... Ca se sent à la montée mais ça reste agréable (venant du ski pas de réflexe de lever le pied...). Comme la neige était bonne, que la combinaison swallow/Alien 1.0 va très bien à la descente, j'ai fait un peu le tour du proprio...
Rencontré pas mal de monde, c'est toujours sympa :)
Plus qu'à sortir la bière du frigo et mettre les cuissots qui brulent à la place :p

ela, le 30.11.13 19:35

entre les cailloux, ça passe sans les skis cailloux 🙄 ... mais sinon a casserousse, faut pas exagérer, ya des mines quand même 😡

robin bonnet guide, le 30.11.13 19:39

Faut ouvrir les yeux en skiant 😜 😉
ca passe sans toucher sans soucis, meme a larrache sur un surf après 9 ans de skis 🙂

shams, le 30.11.13 19:40

t'es fou ... 8O
en tout cas ravis de t'avoir rencontré !! 😄

Sanfroic, le 30.11.13 22:19

Sacré Rob, jamais le dernier pour raconter ou faire des conneries 😜 😉

Invité, le 01.12.13 14:43

Bonjour shams. Tu as le bonjour de ma file pauline (camus).
Une petite croix ce matin avec une superbe mer de nuage pile au recoin. Piste du recoin pas tant pire mais attention de ne pas ziper sur les boules de glace /crachées par les canons.

Jeroen, le 01.12.13 15:59

Casserousse » croix » recoin » croix » roche bé » croix » robert » croix » casserousse
Ça skie bien, pistes nickelles, descente sur casserousse correcte, bien dammé donc on voit les pièges.

Tchouf, le 01.12.13 18:59

Il y avait du monde aujourd'hui pour profiter du soleil.
Recoin>Croix>Casserousse>Croix>Recoin>Croix>Recoin.
Arriver bien cuit sur la dernière montée.
Bon Rob, on s'en fait une quand... En même temps on kidnappe ton frère. Il est entrain de faire du gras 🤭

Y
Yann, le 02.12.13 08:37