Sorties > Belledonne > Croix de Chamrousse, par les pistes depuis Casserousse

Croix de Chamrousse, par les pistes depuis Casserousse

Départ : Chamrousse (Casserousse) (1400 m)

Topo associé : Croix de Chamrousse, Par la brèche Robert

Sommet associé : Croix de Chamrousse (2250 m)

Sortie du jeudi 21 novembre 2013

franckyv38

de 8h30 à 10h30 : neige, brouillard, pas de vent sauf au sommet 10h30-12h : limite du brouillard 1800m, pas de neige
Etat de la route : enneigée Altitude du parking : 1400
tout bon à casserousse, ne pas se laisser impressionner par les herbes hautes qui dépassent ! entre 1800 et 2100, les quantités sont dû au vent. c'est quand même une poudre tassée

Altitude de chaussage (montée) :
Altitude de déchaussage (descente) :

Activité avalancheuse observée : ras

casserousse1400N40Poudre tassée
1800-2100W50-60Poudre tassée
sommet2100-225020Souffléepas de vent, comme d'hab !

casserousse-croix-casserousse-col de la balme
1ere trace ce matin jusqu'en haut du mur de casserousse, mais vite rejoint par 3 compétiteurs puis 2 autres ,qui ont fait du bon boulot jusqu'en haut où ça souffle et gifle à l'approche du sommet.
les skis larges sont recommandés pour éviter le sous marinage !
à la faveur d'une éclaircie, une petite remontée n'est pas du luxe !
les skieurs d’après midi auront je l'espère une meilleur visibilité .....
quelques touches sur le haut dû au brouillard, mais y a vraiment moyen de faire sans ...

thierryg, le 21.11.13 15:44

HDlameije, le 21.11.13 16:27

Je pensais bien que tu profiterais de cette chute de neige 😄 A coeur vaillant, rien d'impossible. Très bonne saison à toi 😉

W
Wil, le 21.11.13 17:04

Pfff ....
Bon on en aura aussi ce we de la neige toute fraîche !

ThibsR, le 21.11.13 18:05

Oui, quelques éclaircies l'après-midi, même un beau soleil à la croix vers 15h30 (vu d'en bah pour moi, j'étais en train de remonter 8O ) Fallait avoir de la chance, quand même, pour choper la visibilité aux moments des descentes 🤣
Aussi quelques bruits "bizarres" sous les skis en descendant : pas vraiment de sous-couche pour cette épaisseur de neige encore légère. J'ai vu des traces de descente qui avaient bien raclé la terre 😜

Papusa, le 21.11.13 21:26

Merci pour ces infos qui m'ont convaincu de monter à Chamrousse cette après-midi 🙂
Départ Roche Béranger :
- 1ère montée jusqu'à l'arrivée du TS de Bérengère, descente nickel car juste au moment où le brouillard s'est levé,
- 2ème jusqu'à la Croix, départ dans le brouillard, puis bonne visibilité à partir de l'arrivée du TS de Bachat Bouloud.
Le service des pistes a eu la bonne idée de damer jusqu'à la Croix, cela facilite la montée !
Pour ma part aucune touchette mais il faut faire attention car il y a pas de vrai sous couche.