Sorties > Belledonne > Croix de Chamrousse x2 par Roche Béranger

Croix de Chamrousse x2 par Roche Béranger

Départ : Chamrousse (Le Recoin) (1650 m)

Topo associé : Croix de Chamrousse, par les pistes

Sommet associé : Croix de Chamrousse (2250 m)

Sortie du dimanche 13 octobre 2013

rafale38, dede38

giboulée, environ 5° au parking.
RAS

Activité avalancheuse observée : RAS (cf photo)

Roche Be170010 cm moillée
Croix225015-20 cm mouillée

Skiabilité : 🤢 Mauvaise

Compte rendu (par rafale38)

Nous pensions pouvoir partir du Recoin mais la pluie de la nuit a fait des ravages. ça passe pour monter mais cela doit être difficile à la descente.
Nous avons poussé jusqu'à Roche Béranger. Devant le télésiège de Bachat, le pré est suffisamment enneigé (10 cm). On y go :-)

*** Dommage qu'il n'ait pas neigé tout c qu'il a plu durant la nuit ***

La montée jusqu'à la croix passe bien dans 10-15 cm de neige très humide. Le vent a du souffler la neige sud-nord donc en restant à l’abri nord ça montait plutôt bien à coté du TSD Bachat.

La descente est plutôt médiocre. le haut se skie dans une neige humide. Il faut bien viser les prés pour pouvoir enchaîner quelques virages sinon gare aux cailloux. Mais avec des skis cailloux, ça passe. On a skié jusqu'à la voiture avec un passage sur 100m déchaussé vers 1800m (un champ de mines)

Mais le plaisir était de prendre un bol d'air, de voir la neige et de remettre les skis. Donc, on l'a fait 2 fois. Super sortie pour un 13 octobre :-)

A noter que la température était de 6° à notre retour à Roche Béranger. Cette balade ne sera plus praticable les prochains jours sans neige supplémentaire.

juste pour montrer les conditions d'enneigement
juste pour montrer les conditions d'enneigement
Sur la crête : On devine le lac achard dans l'angle
Sur la crête : On devine le lac achard dans l'angle
Le risque : Risque 2 aujourd'hui. En fin pas certain ;-)
Le risque : Risque 2 aujourd'hui. En fin pas certain ;-)
Au loin la combe des Van. Vivement la neige
Au loin la combe des Van. Vivement la neige
Le Recoin : Plus beaucoup de neige... Déchaussage à 1850m.
Le Recoin : Plus beaucoup de neige... Déchaussage à 1850m.
Contrastes : Rares éclaircies ce matin
Contrastes : Rares éclaircies ce matin
Grenoble : Cela fait du bien cette reprise après seulement deux mois d'arrêt
Grenoble : Cela fait du bien cette reprise après seulement deux mois d'arrêt
vue sur grenoble : et condition météo du jour.
vue sur grenoble : et condition météo du jour.
premier virage : avec la banane aussi! c'est bon de retrouver la neige.
premier virage : avec la banane aussi! c'est bon de retrouver la neige.
Quelques beaux virages : Mais tout doux, tout doux, skis cailloux obligatoires !
Dede a la banane
Dede a la banane

K
Khara, le 13.10.13 15:23

Fait deux fois également ce matin. Beaucoup moins de neige qu'en Savoie, skis cailloux indispensables mais cela fait vraiment du bien cette reprise 😎 Re-bonjour à dede38 croisé ce matin et à un ces jours pour une petite sortie Chartrousienne 😉

dede38, le 13.10.13 15:35

C'est un plaisir de te croiser Khara. nous avions des fourmis dans les jambes, cette sortie d'octobre permettra de nous faire patienter en attendant les prochaines chutes de neige.
Je suis toujours partant pour L'AOC chartreuse ! à bientôt . 😄

jissebe, le 16.10.13 23:21

Sympa de déjà sortir, mais c'est vraiment juste pour dépoussiérer les skis vu la neige ... 🤨