Sorties > Belledonne > Croix de Chamrousse, par les pistes depuis le Recoin

Croix de Chamrousse, par les pistes depuis le Recoin

Départ : Chamrousse (Le Recoin) (1650 m)

Topo associé : Croix de Chamrousse, par les pistes

Sommet associé : Croix de Chamrousse (2250 m)

Sortie du lundi 20 mai 2013

kiliman38

grand beau et cumulus de beau temps
Etat de la route : sec Altitude du parking : 1650
la poudreuse d'hier est un lointain souvenir. Il faudra quelques jours pour qu'elle se transforme en neige de printemps (d'été!)

Activité avalancheuse observée : ras..........

recoin1650W10h45Transfo lourdedépart un peu tard mais pas tant pire
sommet225013hPoudre lourdebien skiante quand même
recoin165014h30Soupela transfo ne s'est pas trop alourdie

Avec Baptiste (mon fiston!)
celui du topo par la piste des amoureux
Espace montagne étant fermé le dimanche, nous arrivons devant le magasin à 9h30 pétante. Arrivée au recoin à 10h30!! dans quel état va être la neige? Finalement elle se tient bien la coquine et nous aurons une neige bien portante pour la descente. Et il en reste de la neige. L'arrivée au nouveau glacier de la croix de Chamrousse est impressionnante. Grand jour aujourd'hui puisque mon fils Baptiste réussi sa première sortie rando. sommet de la croix tous les 2: du bonheur!
comme ça veut pas fondre, on va continuer à skier...!

départ du recoin : à 100 m de la voiture, c'est top
départ du recoin : à 100 m de la voiture, c'est top
premières convertions : le dur apprentissage de la convertion
premières convertions : le dur apprentissage de la convertion
bon rythme de montée : il va bien le bougre. Bientôt c'est lui qui va m'attendre!
Traversée de route : attention de bien regarder à droite et à gauche, y a du trafic!
le glacier de Chamrousse! : quelle ambiance alpine sur la croix de Chamrousse! heureusement on a notre St Bernard miniature (Coda)
retour sur le recoin : Baptiste et Coda se tire la bourre! qui arrivera le premier à Grenoble?

boris, le 20.05.13 17:55

excellent la photo du glacier 🤨

beau moment de partage avec ton fils, bienvenu à lui !
😉

N
nivose, le 20.05.13 18:36

Salut Kiliman38,

On a rien a envier à l'enneigement canadien cette année 😉
Bravo au fiston, il risque de prendre le virus rapidement.
Bonne fin de saison la magie blanche continue...

schrek27, le 20.05.13 18:58

sur ta photo "traversée de route" en arrière plan il deux de mes potes. nico initié et raph c'est sa deuxième sortie. trop cool

Adrien42, le 20.05.13 19:15

Le glacier de Chamrousse ?? Par où ètes vous passé pour voir ce "glacier"??

Invité, le 20.05.13 23:44

Merci pour vos messages. Y avait bien du monde aujourd'hui sur Chamrousse. Le "glacier" se trouve sous la gare du télécabine. C'est bien ludique comme ambiance. Pour info, les narcisses sont toutes en fleurs dans la station.

Invité, le 20.05.13 23:50

Salut nivôse! Effectivement, même la "tempête" du siècle de Montréal ne nous fait pas peur ! Quelle neige chez nous, tabernacle ! Encore quelques belles sorties en perspective. Bien le bonjour. A une prochaine.

Adrien42, le 21.05.13 21:34

Impressionnant cette photo ! Si vous en avez d'autres je suis preneur 🙂 Les travaux à la croix et le déneigement des engins sont l'explications à ce paysage ?

Invité, le 21.05.13 22:33

Pour les travaux du nouveau resto de la croix ils ont effectivement décalotté le sommet et mis tout en vrac coté sud du sommet. Ca donne un chaos de blocs digne de la jonction des bossons. J'ai d'autres photos mais je ne sais pas comment te les transmettre.