Sorties > Belledonne > Grenoble > Uriage > Casserousse

Grenoble > Uriage > Casserousse ⭐

Départ : Chamrousse (Casserousse) (1400 m)

Topo associé : Croix de Chamrousse, Par la brèche Robert

Sommet associé : Croix de Chamrousse (2250 m)

Sortie du vendredi 7 décembre 2012

enzorobino

neige petite acalmie vers 16h et neige
Altitude de déchaussage (descente) :500m

Activité avalancheuse observée : ras............................................................................................................................;

genoble200m12H405cmPoudre
casserousse1400m17H15160cmPoudre

grenoble boulevard vallier jaures, uriage chemin des remparts, saint martin d'uriage,chemin des seiglieres, casserousse
aprés avoir fini le travail a midi et un detour par le mc do de fontaine et aprés avoir englouti un best of big mac, l'objectif etait de monter de grenoble jusqu'a la croix de chamrousse.
Hélas la nuit est tombé quand je suis arrivé à casserousse.
Parti du pont de catane avec mes skis cailloux, jai suivi la piste euhhh la ligne du tram c ski au pied;direction gieres puis uriage par la combe la piste cyclable fesait office de piste :)Mon dieu que c'est long de rallier grenoble à uriage 2h30 de plat j'en voyait plus la fin.
Impressionant les flocons qui tombé vers 15h en arrivant sur uriage, rarement vu des cornes flakes pareil:)
arrivé à uriage prendre directement à gauche avant le casino le chemin des remparts,direction le chateau d'uriage, puis on arrive au quartier les jardins du belvedere c'est la que le chemin des seiglieres commence, il faut traverser la route puis monter un petit chemin puis tout droit!
je conseille aux gens qui veulent y aller demain de poser leur voitures à la grivolé à 800m d'altitude, ca passe super bien à la descente,aprés jusqu' à saint martin d'uriage quelques touchettes,jai dechaussé au village pour aller voir mes parents.

Je voudrais remercier le directeur de Darty saint martin d'heres fan de skitour qui ma appelé hier pour me faire un cadeau vu que je n'avais plus d'appareil photo, merci encore!

Pour les photos elles etaient en 16megapixels je men suis rendu compte qu' à la grivolée du coup jai du les redimensionné ca fait pas terrible

depart : grenoble
depart : grenoble
grenoble : chamrousse c'est tout droit !:)
grenoble : chamrousse c'est tout droit !:)
grenoble
grenoble
saint martin d'heres
saint martin d'heres
gieres
gieres
combe de gieres
combe de gieres
sonnant d'uriage : interminable:)
sonnant d'uriage : interminable:)
uriage : chemin des remparts
grivolée : acalmie pasagere
seiglieres : ca ce remet à neiger
seiglieres : ca ce remet à neiger

pato38, le 07.12.12 18:00

salut en voyant l'itinéraire j'étais certain que cela ne pouvait être que super Enzo , en tout cas moi suis fan 😄 continu comme ça 😉

Invité, le 07.12.12 18:06

Excellent l'ami, encore un bon délire.....Bravo a toi! 🤣

Forezan, le 07.12.12 18:07

Merci Darty, on a les photos en plus des C.R. démoniaques!! 😄

PilouPilou, le 07.12.12 18:08

Pétard tu fait rêver Enzo,
une première non, le gre-casserousse a ski?
😯

ManuPak, le 07.12.12 18:10

Eeeeenorme ! En voyant un gars en ski de rando et masque de ski dans la combe de Gières j'ai pas douté un seul instant... Caramba, otra vez Enzo loco !!!!

jc69, le 07.12.12 18:11

Et bravo Enzo 😎

enzorobino, le 07.12.12 18:13

un petit sentiment dinachevé quand meme jvoulais la croix 🙂

Invité, le 07.12.12 18:16

grand malade! 🤣
Et la descente? t'es retourné jusqu'à gre?

enzorobino, le 07.12.12 18:18

bien la descente jusqu'à saint martin d'uriage, la je suis chez mes parents a saint martin, mais aprés cest trop juste jusqu à uriage

Invité, le 07.12.12 18:25

Alors là, respect ! mais il faut quand même un brin de folie (sympathique) pour partir du pont de Catane. Tes vetements doivent être dans un sale état.

enzorobino, le 07.12.12 18:27

oui j'habite la bas c'est pour ca🙂 mes habits bien tremper 😄

Invité, le 07.12.12 18:34

Bravo Chef !!
Cool, on n'aura plus les dates sur les tofs 😉

snowdingue, le 07.12.12 18:36

Un peu de fraicheur dans ce monde de brutes....
Continue...
» Par patrice gay, le vendredi 07 décembre 2012 à 18:00
salut en voyant l'itinéraire j'étais certain que cela ne pouvait être que super Enzo , en tout cas moi suis fan continu comme ça

+1 pour l'ouverture du Fan-club

Invité, le 07.12.12 18:42

Du grand n'importe quoi, y compris dans la précision du bigmac du sportif 😄 (et les photos décalées en prime), ca confirme bien l'image qu'on les gens des Grenoblois : "dès qu'il neige, ils sont tous à ski dans la rue".

Bravo, continue d'avoir cet esprit frais (en plus du physique hors norme) !

Invité, le 07.12.12 18:53

Tes CR pleins de fautes m'énervent (pour un aide de vie scolaire...), mais faut dire que tes bambées sont amusantes à suivre. Quel courage, quelle témérité même!

Invité, le 07.12.12 18:53

Trop génial!
(j'adore les photos avec vue des skis dans Gre 😄 )

Invité, le 07.12.12 18:55

Essaye les ski nordiques pour ce type de plan, ça permet de glisser sur le plat et après si ça monte trop raide tu peut metre les peaux. ça a l'avantage de rendre agréable les parties plates 😉 😄 😄

jean, le 07.12.12 18:58

Il ne manque pas d'idées ce petit !! 8O
Merci Darty d'avoir enlevé les dates.
Tu vois Enzo, on y arrive. 😄

Invité, le 07.12.12 19:03

Ha ces CR d'enzo, toujours un bon moment 😄
Merci.

yougs_4, le 07.12.12 19:08

Un Cr de m....
5 cm de poudre à grenoble alors c'était une soupe immonde
l'état de la route pas renseigné
il fait de la pub pour darty pas dans la bonne rubrique
la prochaine fois, il va avoir des dynafit tous neufs parcequ'il les aura ni... sur les rails!
Skitour , c'est plus ce que c'était
Mais que fait la police? 😄 😄 😄

Invité, le 07.12.12 19:26

T'es vraiment un guedin... tu vas finir au JT de 20 H si tu continues comme ça. Les automobilistes t'on klaxonné? J'aurais bien halluciné à leur place !! 🤣

Invité, le 07.12.12 19:34

J'aime bien, la moitié des commentaires remercient Darty pour lui avoir viré les dates sur les photos ;)

Invité, le 07.12.12 19:40

Alors Yougs, t'es pas sorti ! neige de merde, temps de merde, police absente . C'est vrai qu'on devrait arrêter les délinquants.
Enzo, je suis fan de toi. Merci pour ta fantaisie, ta fraîcheur et ta spontanéité !!!

Invité, le 07.12.12 19:47

Voila, je ne suis pas très fort en ski de rando.
Mais quand je lis Enzo, je me dis qu'il a attrapé un virus vachement sympa. Merci !

Invité, le 07.12.12 19:56

UN AVENTURIER UN VRAI CHAPEAU L ARTISTE...et QUEL SPORTIF !!!!J 'AI HATE DE VOIR TON CLASSEMENT A A LA FUTUR PIERRA MENTA QUE TA PREVUS DE FAIRE IL ME SEMBLE...

Invité, le 07.12.12 19:57

BRAVO TONTON ROBINO!!!!! 😜

Invité, le 07.12.12 19:59

FAN FAN FAN JVE CREER TON FAN CLUB!!!

robin bonnet guide, le 07.12.12 20:32

j'adore! 😄

robin bonnet guide, le 07.12.12 20:47

Au dessus de saint-égrève c'est le nord 🙄 🤣

Invité, le 07.12.12 20:48

continue comme cela Enzo moi aussi je suis fan et pourtant je ne suis pas skieur rando mais tous les collants pipettes rêvent de faire tes déniv. et les commentaires acerbes ce ne sont que des jaloux 😄

le ded, le 07.12.12 20:51

Quel magnifique trouble du comportement 🙄 🤣

David Z, le 07.12.12 20:53

pute borgne, elle est belle cette sortie.
🙄

Invité, le 07.12.12 21:03

Original sauf le mac do

Ricil, le 07.12.12 21:27

Une seule faute : le mac do... 😠

Sinon, extra !
T'avais pas de frontale pour finir à la croix ?

Invité, le 07.12.12 21:29

🤣 Bravo. Et tant qu'à être décalé, pourquoi pas le Big Mac au départ. Ça change du saucisson/btlle de rouge au sommet ! J'adore.

PascalC, le 07.12.12 21:29

35 commentaires positifs sur ST, c'est bô 🙂 🙄
Allez un 36 ème :
Génial, super esprit, bravo !!!!!!! 😄 😄 😄 😄 😄

Invité, le 07.12.12 21:56

Bon ben demain tu nous fais un Gre/Moucherotte 😜 🤣 par l'ancienne ligne du tram tu ne seras pas ennuyé par les rails ni les bagnoles 😉 Merci pour ce bon moment de rigolade 🤣

Invité, le 07.12.12 22:45

Bravo Forest Gump 😄

N
Nours, le 07.12.12 22:47

Alors là chapeau!!!
Je suis fan absolu!
Tu es un vrai bargeot! Continue et gaffe à toi!

Pilator, le 07.12.12 22:57

On pardonne le macdo , mais c'est assez furieux quand même...

tophe, le 07.12.12 23:23

combien de km ? ça doit faire une belle distance.
T'es un grand malade 🤣

Invité, le 07.12.12 23:27

merci pour tous vos petits messages sympatiques qui me touchent
bonne saison a tous! 🙂

Invité, le 07.12.12 23:32

Dans la rubrique "activité avalancheuse observée" tu marques: RAS....même sur la ligne du tram C ? Tu n'as pas entendu de "Whouff"sur ton passage?
Pourtant des gens qui sont sont passés là- bas cet aprèm' parlaient d'un "ouf" observé dans ce coin 😄
Bravo, t'es génial!!

Invité, le 07.12.12 23:58

Un petit cadeau pour enzorobino (et les autres)
la traversée intégrale du 05 à ski nordique de Sisteron à la Grave en remontant la vallée de la Durance puis la Guisane jusqu'au lautaret et descente à la Grave.
www.skirandonnenordique.com/modules/actualites/item.php?itemid=145 .
Certain qu'Enzo se lancera aussi un jour dans ce genre de truc un peu "délire" mais bien sympa.
L'aventure est à notre porte mais nous ne savons pas tous l'imaginer!!

Invité, le 08.12.12 00:26

merci alain pour ce lien ! c'est sur ca donne des idées🙂 tellement de beaux tour a faire dans les alpes, terrain de jeu infini!

Invité, le 08.12.12 12:50

ça j'aime !