Sorties > Belledonne > Croix de Chamrousse, par les pistes depuis le Recoin

Croix de Chamrousse, par les pistes depuis le Recoin

Départ : Chamrousse (Le Recoin) (1650 m)

Topo associé : Croix de Chamrousse, par les pistes

Sommet associé : Croix de Chamrousse (2250 m)

Sortie du lundi 15 octobre 2012

enzorobino

nuageux froid, neige, puis belle eclaircies
Etat de la route : ras Altitude du parking :
il a neigé a partir de 1400m environ ,une dizaine de centimetres en bas de la station, 20 a 25cm en haut c'est pas mal pour un mois d'octobre:)

Activité avalancheuse observée : ras

croix225025cmPoudre

recoin, croix, lac roberts,croix, roche beranger, croix, lac roberts,col lessine,croix
cette aprém, jai la chance de pas travailler direction chamrousse, la premiere monté ce fera par lolympique homme, arrivé a la croix on y voit pas grand chose ,je continue direction les lacs roberts avec une descente en bonne condition ,neige legere et peu de touchettes, remonté a la croix direction roche beranger: descente par les pistes assez agreable , moins de pierre qu'a recoin ; remonté a la croix esperant que le soleil va se lever et cest ce qui arrive; les nuages laissent la place a un beau soleil; arrivé a la croix redescente du coté des roberts au soleil cette fois ci puis remonté par le col lessine;demain avec le beau temps annoncé ca risque detre assez sympa la haut!

remonté a la croix : roche beranger
lacs roberts
lacs roberts
lacs roberts : miam!
lacs roberts : miam!
decente lacs roberts : al dente:)
decente lacs roberts : al dente:)
derniere descente : olympique dame
derniere descente : olympique dame
gaboureaux : bonne neige cet aprém!
gaboureaux : bonne neige cet aprém!
gaboureux : fin de lescapade:)
gaboureux : fin de lescapade:)
retour a recoin
retour a recoin
recoin : bas des pistes
recoin : bas des pistes
recoin : derniers virages:)
recoin : derniers virages:)

fab'sky', le 15.10.12 18:35

bravo ... Vu la neige ici dans la yaute, on attend la sortie de Piolet15 qui ne devrait pas tarder à tomber. 😜

enzorobino, le 15.10.12 18:58

demain matin ca devrait etre encore bon pour les affamés 😄 je conseille de descendre par les pistes de roche beranger, moins de cailloux🙂

Vivagel, le 15.10.12 19:28

Salut, tu totalises déjà 3 sorties > 1000 m D+ cette saison ! 😄
Al dente, ça veut dire que ça craque sous les skis ? 😉

Invité, le 15.10.12 20:22

salut vivagel, oui la saison commence bien🙂 al dente ca voulait dire que la neige etait servi a point🙂 bonne saison a toi!

Invité, le 15.10.12 21:18

bon, je reviens du même endroit que le sieur robino et au risque de le contredire je me dois de mettre en garde les potentiels candidats à une matinale.

même si ça fait bien plâtré vu de Grenoble, il y a guère plus de 5cm en bas et 10/15 en haut.. ok, y'a des accus dues au vent, mais ça emmène pas loin!

pour avoir suivi la trace qui redescendait à roche be, pas déçu d'être monté à pied!

pour les plus motivés, allez y en mode trail blanc, vous economiserez une paire de ski cailloux!

piolet15, le 16.10.12 06:59

on y pense, on y pense ... 🙄

Invité, le 16.10.12 08:52

mais que fait Shoopy?

CYCLOHC, le 16.10.12 09:26

Ben, c'est vrai çà, il ne râle plus Shoopy? 🤣
Bravo pour la motivation les gars !...mais, il reste quand-même encore un peu du vélo à faire, pas vrai ? 😉

Invité, le 16.10.12 09:51

damned, mon taf est en Inde cette semaine 😡 🙁

CYCLOHC, le 16.10.12 14:42

@xdo...et en cherchant bien du côté du Cachemire, y'a rien de skiable ?? 😉 🤣

Invité, le 16.10.12 21:43

@jean-luc : il réalise une première avec Cyril M 🤣

Pilator, le 16.10.12 22:58

Bon, qui c'est qui s'décide pour pourrir la sortie ? Y a pas un Shopiparlà ? (soyons jaloux...) 😎 😎 😎

Invité, le 16.10.12 23:07

Ouéééé elle è tro nul cette sortie
Bla bla bla c'était mieu avant bla bla bla skitour c tout pourri bla bla bla

Contents ? 😄

Invité, le 17.10.12 19:23

C'est n'importe quoi... 8O
Faut vraiment rien avoir à faire pour aller à Chamrousse dans ces conditions.
...
Il existe d'autres activités que le ski de rando.

ela, le 17.10.12 19:44

skiabilité 3/5 8O
tout est relatif, hein Albert?

Invité, le 17.10.12 20:50

Mon Enzo, je savais bien que tu allais nous la signer celle là!!
continue comme ça

enzorobino, le 17.10.12 20:59

merci eric jespere que tout va bien pour toi et que la neige te manques pas trop dans ton regiment loin des montagnes; jespere qu'on se croisera cet hiver dans belledonne ou ce printemps sur le velo🙂 bon vent a toi 🙂

Invité, le 17.10.12 21:48

J'ai écris un post ce jour vers 18h et bizarrement il a disparu. Pourtant rien d'injurieux ou de ce genre dedans, juste une critique qui n'a pas du plaire. Apparement on ne touche pas au roi !

Jeroen, le 17.10.12 21:54

C'est moi qui ai viré ton post, même s'il ne comportait effectivement pas de mot injurieux il était injurieux dans son ton, ainsi que tous les commentaires ci-dessus, je verrouille.