Sorties > Belledonne > Croix de Chamrousse, par les pistes depuis le Recoin

Croix de Chamrousse, par les pistes depuis le Recoin

Départ : Chamrousse (Le Recoin) (1650 m)

Topo associé : Croix de Chamrousse, par les pistes

Sommet associé : Croix de Chamrousse (2250 m)

Sortie du jeudi 27 septembre 2012

enzorobino

beau et chaud
......................................RAS;....................................................:)

recoin165012H305CMPoudre lourde
croix225013H1510cmPoudre lourde
les van244810cmPoudre lourde

Skiabilité : 🤢 Mauvaise

croix de chamrousse a ski , les van a pied
ce matin belle surprise en allant au travail je vois le vercors saupoudré de blanc, je me dit que belledonne doit etre joli a voir; m'occupant d'un enfant en maternelle, je finissais aujourd'hui a 11h30, cest trop tentant je monte n'ayant pu ceder a mes pulsions...;:)arrivé vers midi et demi ca commence a bien fondre mais on chausse a partir du bas jusqu'en haut avec des skis cailloux!!arrivé en haut je croise un rndonneur a ski qui descent skis aux pieds;!! je tire jusqu' au van en passant par le col de la botte mais je laisse mes skis en bas et continue a pied. je pensais qu'il aurait un peu plus neigé quand meme:) mais une bonne journée de septembre comme on les aime:)

recoin : c'est parti!
recoin : c'est parti!
vue sur roche béranger
vue sur roche béranger
coté refuge de la pra : bien blanc!
coté refuge de la pra : bien blanc!
col de la botte : pause:)
col de la botte : pause:)
les van : lacs roberts

quand même mince ! faut bien viser l'herbe 😉

Invité, le 27.09.12 17:42

C'était vraiment pour le fun ! Car vraiment limite en neige. 😄

enzorobino, le 27.09.12 17:43

oui pour le fun🙂 pour ma dose de blanche🙂 oui ca descendait pas a skis

N
nicom, le 27.09.12 18:35

Qu'à tu fais pour monter dans l'herbe avec des enclumes aux pieds ???? 😉

philoupi, le 27.09.12 19:28

incorrigible ! 🤣

Invité, le 27.09.12 19:45

Cette sortie est a mettre chez le voisin C.., pas ici 😉

Invité, le 27.09.12 20:13

Hello,
C'est moi le rndonner croisé, le pire c'est qu'il fait cela avec des beaux skis !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Bonne continuation
Il y avait plus de neige fin Août

Invité, le 27.09.12 20:29

beau ski tu rigole ils ont 10ans 😄 bon jai eté moins temeraire que toi jai pas osé descendre a ski meme au sommet🙂 bonne saison a toi

Invité, le 27.09.12 21:29

oulala ça part fort ! ça promet....

Invité, le 27.09.12 21:36

salut thiery, tu dira encore bravo a ton fils, l'année prochaine il gagne la marmotte et il passe pro🙂 sinen jte souhaite une bonne saison de rando et jespere te croiser ds belledonee🙂

Invité, le 27.09.12 22:04

Merci, je te souhaite aussi une bonne saison et sois prudent.
@+

Invité, le 27.09.12 23:37

Pari gagné, j'en étais sur, il fallait qu'un connard rentre sa sortie de chamrousse suite au 3 flocons tombés la nuit dernière !!
Tout ça pour être le premier a remplir dans SKI TOUR ça soit disant 1ere sortie de la saison.
Mais on en a rien a foutre de ta sortie et des photos de la station fantôme de Chamrousse, si ST n'existait pas tu serais resté chez toi.
Pour vos messages perso, y a FESSE BOUC
A BON ENTENDEUR et que ST reste un vrai site sans "FLAMBEUR".

jvo13, le 28.09.12 05:07

Pari gagné, j'en étais sur, il fallait qu'un co...ard rentre un commentaire négatif, agressif et vulgaire sur cette sortie.

Mais il a fallu quand meme attendre le 13ième commentaire, ca mollit sur Skitour 😉

Merci d'avoir rentrer ta sortie enzorobino 😄

Invité, le 28.09.12 07:36

ecoute moi shoupy dou tu te permet de minsulter, facile avec un pseudo, si ten a rien a foutre de ma sortie clique pas dessus et puis cest tout, jai pas de temps a perdre avec des gens comme toi , si skitour nexistais je ne serai surement pas resté chez moi, jai lamour du ski de rando point a la ligne, maintenant cest le derniere fois que je prend la peine et de te repondre si tu veut qu'on se donne rdv pas de souci jhabite 18rue andré rivoire a grenoble , viens chez moi et tes propos tu les dira en face , et cest pas ton commentaire qui va marreter au contraire allez a bientot

fredorak38, le 28.09.12 07:39

Salut...belle initiative j'ai hésité aussi, mais je pensais qu'il y en aurait plus...belle ballade ! 🤣
C'est qui ce trou du cul de Shoupy???? encore un mec sans humour, faudrait un jour pouvoir sortir avec ces grandes gueules, et puis si t'as pas envie de lire les commentaires.....personne ne t'y oblige, comme dirait un illustre rabat joie : " casse toi pauvre C...." et prends des antidépresseurs mon ami !!! 😡

Invité, le 28.09.12 07:56

OUAIS! t'as ouar ta gueule shoupy! Baston! Baston!
Les échanges sur skitour : un vrai "sport". 😄

Invité, le 28.09.12 07:59

salut fred🙂 oui jai meme pas envie de lui repondre il doit etre malheureux ds sa vie; jte souhaite une bonne saison sur les skis et a bientot sur skitour ou en montagne 🙂

Invité, le 28.09.12 08:02

... et puis nous, les gentils, on l'aime notre héros des dénivelées d'extraterrestre. Autant pour ses comptes rendus que pour leur ortografe orijinale.

bruno74, le 28.09.12 08:34

trop cool de rentrer ta sortie, la saison approche!! 🙂
après les pisses vinaigres y en aura toujours....il est juste jaloux de ne pas y etre allé! 😜

rana73, le 28.09.12 08:55

"..il est juste jaloux de ne pas y être allé!"
😄 😄
C'est bizarre..Ce Shoupy a pas encore poster sur l'exploit de Kilian.... 🤣

En tout cas sympa cette sortie..même si la neige est encore bien maigre....Pour moi les sorties Skitour , ben c'est aussi du partage d'infos, d'images...de montagne quoi... 😎

Invité, le 28.09.12 09:02

Le rndonner croisé,
En tous cas bonne neige à la montée elle ne bottait pas, et avec le soleil que demande le peuple !!!!!!!!!!!

Pierre*, le 28.09.12 09:08

Pour sortir de ces échanges d'amabilité, on peut quand même poser la question de la pertinence de saisir une sortie sur Skitour où les skis ne sont pas utilisés à la descente.
Comme le dit fort justement piolet15, il y a un excellent site de randonnée pédestre www.camptocamp.org/ (et ce n'est pas le seul) où cette sortie aurait bien plus sa place qu'ici.

damichou, le 28.09.12 11:38

C'est bonnnnn.... la neige se fait attendre et pour les plus mordus c'est déjà le lynchage en ligne qui commence 🤢 c'est beau la communauté skitourienne en manque 🙁

Sinon faut-il répondre au anonyme provocateur? Aux justiciers héroïques, qui sous couver de l'anonymat osent dire merde à leur paire car la vision d'eux même les dégoûtes... 🤭
Peut-être pouvons nous simplement les lire ou pas... afin qu'ils grandissent dans cette communauté ou une autre 😉 Ils sont moins néfaste sur un cite weeb que sur la route à l'abris dans leur voiture! C'est un cycliste qui vous le dit 🙄

Sinon c'est vrais que la barrière est du Vercor tout enneigée m'a fait bien envie hier matin, et j'y ai presque succombé moi aussi ... nous le savions tous que l'un de nous serait monté! Donc les cote des paris était faible... très faible. Les parieurs d'hier sont de très petit joueur me semble-t-il 🤣 😜

sdxmountainer, le 28.09.12 12:09

salut !
Bonne idee que cette balade a ski a Chamrousse en automne. Je dis bien a ski car a priori, la montée s'est faite a ski... en glissant et non en levant le pied, pour que ca s'appelle quand meme du ski 😜 Apres y en a qui montent skis sur le dos et qui descendent à ski, d'autres qui font l'inverse, d'autres qui skient sur herbe ou sur cailloux...le tout c'est de se faire plaisir, d'avoir chausser les godillots à crochets et d'avoir les skis au pied sur une grande partie de l'itineraire... les photos sont jolies et je suis content de les regarder.. 😄
Merci et à la prochaine !
S.

Golgot, le 28.09.12 12:15

hello,
Je suis pas vieux mais ça me rappel ma jeunesse et mes débuts en ski de rando, quand les collègues et moi avions la dalle! Ceci dit j'ai pas le souvenir d'avoir été aussi extremiste et enthousiaste que toi!
Have Fun! et bonne saison de skis à tous!!

Invité, le 28.09.12 13:38

bien agressif le shoopy...
ça commence bien 8O

Invité, le 28.09.12 15:28

On s'en fout de camptocamp, moi j'aime bien suivre les sorties d'enzo l'extraterrestre ;) , et les photos sont belles !

Invité, le 28.09.12 16:05

Ces Grenoblois sont aussi doués en orthographe qu'en
observations des montagnes pour évaluer la quantité
de neige qu'il est tombé. Bien shoopy 😉 😉

Invité, le 28.09.12 16:44

Bravo Enzo! T'as bien raison de rentrer ta sortie car au moins à chaque fois tu nous régales avec de belles photos...! Merci à toi et j'espère bien te rencontrer cet hiver dans le secteur de Chamrousse. 🙂

Invité, le 28.09.12 17:33

salut jean nico🙂 moi aussi au plaisir de te voir cet hiver coté chamrousse;),

Invité, le 28.09.12 17:36

et bonne saison a tous 😄

Invité, le 28.09.12 18:06

Au regard des photos je ne vois pas l'intérêt d'avoir monté les skis à la Croix si ce n'est pour rentrer une sortie sur le site. Après chacun fait bien ce qu'il veut. C'est encore reparti pour une grande saison de délires en tous genres sur le site. Entre les flambeurs, les affabulateurs, les "plus malins que les autres", les donneurs de leçon, etc ...(liste non exhaustive) c'est un régal à chaque fois de lire la nature humaine dans toute sa splendeur. Et après ça on se permet de critiquer les comportements des "non-initiés" qui ne font partie de la confrérie voire même d'une certaine élite intellectuelle et bien pensante pour certains. Bref il y aurait de la matière pour les philosophes et psy en tous genres ! 😜

Invité, le 28.09.12 18:34

@Albert : bravo et bonne conclusion 😄
Bon ski à toutes et tous et ce quelque soit votre niveau, l'objectif étant de se faire plaisir en bonne compagnie dans de beaux paysages 🙂

Jeroen, le 28.09.12 20:28

Et bien, qu'est ce qu'on se marre ici 🤣
Bravo Enzo, si t'aime ça, nous aussi.

Pour les autres, ils n'ont qu'à pas lire, et profiter du temps de gagné pour faire une visite chez le psy, il y en a bien besoin....

fredorak38, le 28.09.12 21:21

Je l'aime de plus en plus cette sortie 😜 du coup comme on n'arrive pas a être d'accord et qu'on est entre Gentlemen et en 2012, je propose de régler ça en duel type Enzo contre shoupy . On choisit Pistolets ou Skis.....et on s'affronte en attendant la neige. Un conseil a Shoupy, prends les pistolets, t'auras plus de chance 😉

Pja, le 28.09.12 21:48

Enzo enchanté de faire ta connaissance à travers ce CR hors normes! Alors que j'avais même pas vu passer tes plus de 200.000 m de D+de l'hiver précédent. 🙄
Heureux que tu aies la rage du ski alpinisme! 😉
Et te souhaitant de t'y développer techniquement, sportivement, humainement! 😉
Chaque année en début de saison, on trouve un soit disant montagnard (un "vrai savoyard"... au CAF depuis 1914...) pour dire ici qu'il faut pas faire ceci ou celà... Quand le soi-disant critique aura fait ses 200.000 de D+... il pourra te parler! 😡 Ne donne pas trop vite ton adresse, çà mérité vraiment pas de s'exposer!!! On s'expose avec quelqu'un qui le mérite, et qui place ses enjeux au niveau convenable...
Très très belle saison 2012/2013 à toi, tout en technique, puisque niveau physique... c'est acquis! Amitié et respect.

fredorak38, le 28.09.12 21:52

+1 Pja

Bine, le 28.09.12 23:55

M'étant fait aussi conspué par le passé par de "vrais savoyards au caf depuis 1914" (Si Pja veut bien me passer l'expression car je la trouve sympa), je me permet de te remercier pour ces photos qui m'ont fait rever 5 minutes, bien joué!! 😉

Bon par contre 200.000 de D+ avant de pouvoir discuter c'est un peu extreme non?? 😄

Invité, le 29.09.12 00:46

merci Pja pour ton message! moi aussi je te souhaite une tres belle saison et encore merci a bientot jespere🙂

Pja, le 29.09.12 00:49

@Bine: 200.000 c'est le tarif minimal si tu as une critique débile à adresser à Enzo... Ou une critique savante d'ailleurs!!! Y'a un moment ou faut choisir... Tu encouragés les envies de faire... Ou tu les taillades... Chacun choisit en fonction de la HAUTE CONSIDÉRATION qu'il a de.......... LUI MÊME....

Invité, le 29.09.12 08:43

Shoupt n'est pas plus insultant que Mr Robin sur certains sites !!

[Mod] Propos hors contexte modérés

😠 la critique semble facile mais pourtant la remarque semblait moins aggressive 😜

Pja, le 29.09.12 09:04

Quoiqu'il en soit, on va pas passer sa vie à éplucher les insultes sur les sites bretons ou autres... Nous avons juste à dire à Enzo bravo pour son dynamisme et sa sportivité... à l'encourager à techniciser ses acquis en ski alpinisme dans toutes les composantes de la discipline (connaissance des massifs, de la nivo, de la trace, des secours...) car quand on a un dynamisme comme lui (et on a déjà vécu çà dans notre communauté)... on est véritablement exposé soi-même aux risques du milieu, que la forme physique conduit à aller certains jours chatouiller de trop près... L'important pour moi n'est pas de savoir si Enzo aurait du rentrer ou pas cette jolie sortie au dessus de Grenoble automnale... l'important est de l'encourager dans sa pratique, sa passion, pour qu'elle dure longtemps, nous permette de suivre ses compte-rendus avec plaisir, et que le jour où il faut rester en vallée parce que la Chartreuse ou Belledonne sont à risque 5, Enzo, malgré sa forme, ait la sagesse de rester à la maison!!! Car sa carrière alpine sera longue alors. 😉
Merci à breton-isérois de nous avoir signalé que dans l'échelle du pire... on peut toujours descendre.

grasdouble, le 29.09.12 10:15

Déjà gamin, nous étions nombreux à l'automne à guetter les premières neiges pour pouvoir faire nos premières glissades. Une fois adultes, la première sortie à skis de la saison reste un évènement marquant pour une majorité d'entre nous. Que les conditions soient limites, que nous soyons obligé de porter les skis une bonne partie de la sortie n'a aucune importance. L’essentiel, c'est qu'après un temps d'attente, qui nous parait parfois long, nous ayons enfin pu prendre l'air et surtout que nous ayons pu faire prendre l'air à nos skis. Alors, merci pour ta sortie, car moi aussi je guette les premières neiges et, vivement LA première sortie 🙂

yougs_4, le 29.09.12 10:32

Quand même, le fauteur de trouble, c'est le tchouf 🤣 🤣 , initiateur de ce topo . J'ai bien cherché dans les onomatopées bretonnes; pas trouvé de trace de tchouf.

Néanmoins, à son crédit, il avait mentionné une remarque importante: "Chacun y trouvera son chemin..."
www.youtube.com/watch?v=P-Zz_bSCsBE 🙄

Invité, le 29.09.12 10:35

monsieur "Par le-breton-iserois," ca yest ta ressorti une phrase totalement sorti de son contexte quand javais 17 ans et en pleine crise dadolescence, jassume tous ce que jai dit mais je trouve ca vraiment facile de sattaquer a quelq'un surtout que tu me connait p mais bon toi tu doit etre mr parfait je pense, tu est content ta fait mon proces, jespere que ta bien cherché dans toutes le ds google si javais pas fait dautres erreurs ds ma vie, imbecile va, voila je rentre une sorti sur skitour et je me fait insulté, limite traiter de voyou , flambeur etc... en attendant moi je vis mes reves a fond et je laisse parler tous les aigris . je pense que cerains devrait faire leur auto critique et juger les gens un peu moins vite... jamais je me permettrait de juger quelqu'un sans le connaitre alors cest votre droit mais sachez que ma vie cest ma vie est vos jugements je men tape royalement, sur ceux bon week end a tous

Invité, le 29.09.12 10:44

20ans non vu ton profil et il ne me semble pas t'avoir insulté 😉

Pja, le 29.09.12 10:55

Allez Enzo, bon WE à toi... laisse toi (sup)porter par ceux qui sont heureux d'apprendre à te connaître... (elle était très bien ta sortie précoce aux 2 Alpes!!!) quant à ceux qui t'agressent... on est quelques uns (plus agés) à se charger de les ranger "dans les causes perdues"... 😯

Jeroen, le 29.09.12 10:55

Et bé ! 47 48 commentaires sur une pauvre sortie à chamrousse, tu fais presque aussi bien que Kilian et sa traversée de l'Innominata au Mont-Blanc ! Comme quoi, rien ne sert de courir 😄
Je propose de calmer un peu le jeu, là ça devient vraiment n'importe quoi. Hop, verrouillé.

Pja, le 29.09.12 10:56

MERCI

Tchouf, le 01.10.12 21:54

Désolé mais il fallait que je réponde à Yougs 4 🤢 .
Tchouf se n'est pas breton et puis je te dis

tahdar tchouf 😎

Traduction :