Accueil > Topo Guide > Sommets > Belledonne > Croix de Chamrousse > par les pistes depuis le Recoin > Sortie du 02 septembre 2012

2250 m Croix de Chamrousse, par les pistes depuis le Recoin

A consommer pendant les périodes de fermeture des pistes (matin, soir, hors saison, ...) ou en suivant les itinéraires aménagés. Respectez les skieurs et le travail des dameurs.

Pente : Variable

RAS

Départ : Chamrousse (Le Recoin) (1650 m) - Grenoble > Uriage > Chamrousse (Le Recoin)

Il est possible de monter par la piste olympique Dame pour arriver au sommet de la station.
Une solution qui permet d'éviter en partie des pistes sur-fréquentées serait de prendre la variante olympique Dame puis prendre le retour pylone 2. On rejoind la piste du couloir de Casserousse. A son sommet prendre à droite pour atteindre la croix.
Chacun y trouvera son chemin...

Croix de Chamrousse
Croix de Chamrousse [par Jeroen]

- Sortie d'entrainement avant l'ouverture de la station, quand c'est bon nulle part ailleurs.
- Avantage : un départ haut et un manteau travaillé
- Difficulté variable selon les pistes choisies
- De la croix, possibilité de descendre sur les lacs Roberts puis de remonter par les pistes.
- Départ possible aussi depuis Roche Béranger (voir variante)

» par les pistes depuis Roche Béranger (D+ 550m ; Ski 1.2 ; Orientation SW ; Départ Chamrousse (Roche Béranger))

Sortie(s) GPS associée(s) : 12.12.06

» Le 20 novembre par HDlameije [●●●○○] Tous ces CR m’invitaient depuis quelques jours à sortir, avec mes skis cailloux bien sûr. CR que je lis toujours »
» Le 15 novembre par jlmz [●●●●○] Du bien dur hier à la douceur de la poudre de ce jour. Les dameuses ont bien travaillé, mais en dehors des pistes »
» Le 12 novembre par Sigroski [●●○○○]
» Le 08 novembre par Em42 [●●○○○] Le retour aux affaires de Glad38 ! Après ce triste accident Pyrénéen, nous revoici à deux sur les spatules à »

Croix de Chamrousse, par les pistes depuis le Recoin [»] : Sortie du dimanche 02 septembre 2012 par pamplemousse

Grand soleil au dessus de la mer de nuages puis dans les nuages pour la descente sur le recoin.

Sèche
1650m

lac robert2000NE11h15 ou 20cmPoudre lourdeCa racle quand meme pas mal
Les flocons des deux derniers jours ont posés quelques cm de neige sur le haut de Chamrousse. Suffisamment pour sortir les ski cailloux et rider quelques virages.

Activité avalancheuse observée : nul

Itinéraire suivi : Allers retours depuis la croix vers les lacs Robert puis descente sur le recoin. - Dénivelé réel effectué : 300m

Achat des ski la veille chez Emmaus et c'est partit pour une session d'été, Premiers skieurs à Chamrousse cette saison?
Départ la matin pour profiter de la neige avant que ça fonde totalement. suffisamment de neige pour descendre jusqu'au lacs Robert en raclant pas mal sur la fin.
Au final, ca se skiait mieux que prévu et on s'est même offert le luxe d'une deuxième descente.

Par contre coté recoin, c'était skiable uniquement sur les 50 premiers mètres d-, après c'était de la rando.

» Par enzorobino, le lundi 03 septembre 2012 à 13:00

joli!!!!!!!!!:)

» Par Jean-Michel, le lundi 03 septembre 2012 à 18:48

Bien vu, mais vous n'étiez pas les premiers :D !

» Par Yann, le lundi 03 septembre 2012 à 20:52

C'est NIMP

» Par jacky, le lundi 03 septembre 2012 à 21:19

ce ne peut qu'être un Grenoblois pour faire ça!!!!!!! :lol:

» Par pamplemousse, le lundi 03 septembre 2012 à 21:35

Bien vu Jean-Michel, à une demis heure prés on a loupé l'inauguration de la saison :evil:

» Par Mr L'Oeil, le jeudi 06 septembre 2012 à 16:42

Moi les ski Emaus ce sont mes VRAIS ski,
alors ça me fait pas rire du tout votre truc de cailloux. :P

» Par croqueur de pamp-le moussu, le jeudi 01 novembre 2012 à 13:27

oh le boulet !!!!! j'espére qu'avec la neige qu'il est tombé tu es retourné faire du vrai ski !!! si c'est pas honteux ça... prendre des ski à émmaus pour les broyer, c'est priver des pauvres gens d'une paire de ski... attend que je te choppe mon petit pamp !!!! je te coupe en deux et je te presse jusqu'à la derniére goutte :D

» Par croqueur de pamp-le moussu, le jeudi 01 novembre 2012 à 13:27

» Par Pamplemousse, le jeudi 01 novembre 2012 à 16:42

Tu devrais te détendre un peu, c'est pas bon toute cette tension. Frotte toi les oreilles il parait que ca marche.
Oui j'y suis retourné
Tu est déja allé a Emmaüs? Il y avait 30 paires de skis... Tu pense vraiment que les "pauvres gens" s’achètent des paires des ski? pour en faire quoi de la déco? A 25€ le forfet c'est pas vraiment un sport accessible.

» Par croqueur de pamp-le moussu, le vendredi 02 novembre 2012 à 09:27

c'est à toi que je vais frotter les oreilles petit scarabée !!! pour me détendre je préfére aller voir un coucher de soleil :wink:
Mais les pauvres gens y s'achétent une paire de ski pour se promener avec dans le tram ! et faire croire qu'il sont comme tous ces blaireaux de grenoblois à faire du ski dés qu'il y a 3 flocons qui tombent !!!!

» Par pamplemousse, le vendredi 02 novembre 2012 à 15:00

C'est pas bien toute cette jalousie, moi je suis pas grenoblois mais je suis quand même un blaireau dans le tram :P
Bon je pense que la meilleur manière pour moi de répondre à toute cette provocation insensée, c'est encore de déblatérer le même genre d'absurdes ignominies:
"Les escaliers montent ou descendent Selon le sens dans lequel on les prend"

Et ouais

» Par le gros, le vendredi 02 novembre 2012 à 20:04

et mec je crois que si tu te souviens du conseil d'un vieux sage sur le coucher de soleil tu vas comprendre qui est ce croqueur de pamp.

» Par pamplemousse, le vendredi 02 novembre 2012 à 23:24

Je me demandais aussi si il y avait un rapport... Moi même sur les cailloux je me détruis pas la cheville...

Comment va mon filleule?

» Par croqueur de pamp-le moussu, le samedi 03 novembre 2012 à 13:10

mais on t'attends quand tu veux en Vanoise, on t'emménera skier sur de vraies montagne loin des foules de Grenoble !

» Par Pamplemousse, le samedi 03 novembre 2012 à 23:50

Sans facon, à tout momment tu te fait tirrer dessus à la flechette anti bouquetin y parrait