Sorties > Belledonne > Croix de Chamrousse, Par le lac Achard

Croix de Chamrousse, Par le lac Achard

Départ : Chamrousse (Roche Béranger) (1750 m)

Topo associé : Croix de Chamrousse, Par le lac Achard

Sommet associé : Croix de Chamrousse (2250 m)

Sortie du mardi 24 janvier 2012

gab

beau puis se couvrant en milieu d'après midi avec vent du nord assez fort sur les sommets
Etat de la route :RAS Altitude du parking :
neige dure, croutée, soufflée en partie moyenne et haute et de printemps au bas de Bachat-Bouloud

Activité avalancheuse observée :RAS

Skiabilité : 🤢 Mauvaise

Bachat Bouloud,l'Arselle,col de l'Infernet,Col des Trois Fontaines,la Croix et descente par les pistes jusqu'à Bachat-Bouloud
Pour la skiabilité j'ai mis mauvaise vu l'état de la neige à la montée mais comme je suis redescendu par les pistes mon jugement est partial!
Pour la trace je n'ai mis que la montée car la descente est pleine d'anomalies!
J'ai cassé la croûte à l'abri du vent au dessous de la terrasse du bar de la Croix, installé dans le transat.

Plaine de l'Arselle : La bonne épaisseur!
Plaine de l'Arselle : La bonne épaisseur!
Lac Achard : Un air de 3 Pucelles
Lac Achard : Un air de 3 Pucelles
Les Rousses : Grandes ou petites, elles sont toujours aussi belles!
Les Rousses : Grandes ou petites, elles sont toujours aussi belles!
Les Roberts sous la neige : Cachez ces Roberts que je ne saurais voir!
Les Roberts sous la neige : Cachez ces Roberts que je ne saurais voir!
Traces dameuse : La neige était si dure que même les skis ne laissaient pas de traces!
Instruments : Mais où sont les musiciens?
Instruments : Mais où sont les musiciens?
Pique-nique autorisé : Aujourd'hui le haut des pistes était fermé et même le restaurant pour causse de fort vent!
Vue du Resto de la Croix : Un p'tit zoom sur le Grand Renaud.
Vue du Resto de la Croix : Un p'tit zoom sur le Grand Renaud.
Où sont les p'tits bateaux : Un autre p'tit zoom sur le Grand Lac de Laffrey et le Lac Mort

jean, le 24.01.12 18:45

Pas très causant le Gab !! 🤢
La neige avait l'air terrible, non !! 🤣
Et pas de photos ? Mais que se passe-t-il ? Tu es malade ? 🤭

gab, le 24.01.12 18:57

Oui Jean je ne suis pas très doué pour l'informatique et je bataille pour essayer d'avoir une trace correcte vu que j'ai changé de GPS et après je mettrai les photos.

Y
Yann, le 25.01.12 08:34

Sympas les photos 😎 😉

Invité, le 25.01.12 09:38

Quel poête! Cr original. Mais n'est ce pas dû à ton sponsor anisé (ne ment pas, on voit l'étiquette sur tes skis sur la 7ème photo! 😄

gab, le 25.01.12 15:23

Oui et je suis en contradiction avec ma signature qui est "un Ricard sinon rien" mais l'un comme l'autre remplace "l'Absinthe" d'antan sans ses dangers, bien qu'il en existe une de nos jours sans méthanol mais c’est bien plus onéreux que le bon vieux pastaga !!!

philou3873, le 25.01.12 17:48

Les 3 pucelles cachaient leurs Roberts, mais t'as peux-t-être vu Seyssins, Vif et Saillants : 😄