Sorties > Belledonne > Croix de Chamrousse, par les pistes depuis le Recoin

Croix de Chamrousse, par les pistes depuis le Recoin

Départ : Chamrousse (Le Recoin) (1650 m)

Topo associé : Croix de Chamrousse, par les pistes

Sommet associé : Croix de Chamrousse (2250 m)

Sortie du dimanche 1 janvier 2012

HDlameije

Couvert le matin, se dégage par la suite 3° à 7 h30
Etat de la route : ok Altitude du parking :
Pas de salut en dehors de la piste à quelques exceptions près.
Il a plut à la Croix, c'est dire !!!

J'instaure, sans le vouloir, un pélerinage à la Croix de Chamrousse chaque 1er janvier sur la trace d'Henry DUHAMEL, mon illustre ailleul.

Agréable sortie, au moins tant que la station dort.
La descente sur les lacs est gelée, mais je suis seul. La piste était fermée.

Bonne et heureuse année à tous et que tous soient présents à l'appel du 30 juin 2012.

Je dédie cette sortie à ma chouchoute, reine de mon coeur. Elle se reconnaitra. Je lui souhaite une merveilleuse année 2012, pleine de joies, de changements, de paix.

Les photos plutard.

Sommet : J'arrive un poil trop tard
Sommet : J'arrive un poil trop tard
Vue furtive : Sur la Chartreuse
Vue furtive : Sur la Chartreuse
Piste ouverte ! : Bonne neige vers les lacs Robert (même si un peu lourde)
Piste ouverte ! : Bonne neige vers les lacs Robert (même si un peu lourde)
Brêches Robert : Pas encore de trace à cette heure. Mais Francky n'est pas loin.
Sublime Chartreuse : Spéciale dédicace aux participants du gros raid de la semaine dernière (l'année dernière disais-je).
Van et Sorbier : Pas de trace, nous avons été plusieurs à renoncer vu les conditions.
Croix : Grand bleu en début d'après midi
Croix : Grand bleu en début d'après midi

philou3873, le 01.01.12 12:48

c'est quoi la pelle du 30 juin, y aura le général ? 😄
Bonne année à toi

jazouli, le 01.01.12 13:41

Salut patrice.

Bonne année a toi et a bientot au détour d'un vallon enneigé
signé kanuk

franckyv38, le 01.01.12 16:08

mince on s'est raté de loin 🙄 départ tardif et montée par la breche sud, bein on s'est même pas posé la question pour la descente tellement c'était évident 😊
bonne année musculaire, tendineux ....etc 😉

K
Khara, le 01.01.12 18:01

Même sortie depuis Casserousse en espérant, au départ, faire les Vans . Mais ce matin, les Vans semblaient vraiment douteux : pas de trace, épaisse couche de neige très lourde légèrement croutée et j'ai donc préféré doubler la Croix plutôt que de tenter le diable.

Invité, le 01.01.12 18:06

Bjour comment tu sais que c'est ton ailleul Henry ? c'est peut-être le mien aussi. Je suis née dans le nord ouest et maintenant j'habite dans le 38.

franckyv38, le 01.01.12 18:36

@ kara : même constatation ce matin, avec des accus et des" dunes "de neige comme jamais vu dans le secteur . la traversée sud entre lessine et la botte m'a laissé perplexe 🤢 faudra attendre un peu je crois pour que ça se stabilise/purge .... 🤨

HDlameije, le 01.01.12 19:01

@ dudu 76 : c'est mon arrière grand père côté maternel. Si tu veux en savoir plus, écris sur ma messagerie. C'est plus facile 😊
@ kara : je t'ai vu faire tes virages sur les Roberts. 2,5 étoiles maxi 🤣
@ franckyv Je suis de ton avis, un peu de chaleur pour transformer et homogénéifier tout ça, un coup de froid pour stabiliser, et 50 cm de poudre par dessus 😜 Bonne année à toi, amigo 😉

Em42, le 04.01.12 06:59

Faite hier soir en nocturne, départ 20h de Casserousse, arrivée au sommet vers 21h.

Neige poudreuse très agréable à skier ****!!

A bientôt !