Sorties > Belledonne > Croix de Chamrousse, par les pistes depuis le Recoin

Croix de Chamrousse, par les pistes depuis le Recoin

Départ : Chamrousse (Le Recoin) (1650 m)

Topo associé : Croix de Chamrousse, par les pistes

Sommet associé : Croix de Chamrousse (2250 m)

Sortie du mardi 13 décembre 2011

Em42

Couvert avec éclaircies. Belles couleurs rougeoyantes vers 7h30. Léger saupoudrage dès 950m. Enneigement correct à 1650m. Encore un peu faible en dessous.
Etat de la route : Enneigée au-dessus de 1100m Altitude du parking : 1650m

Activité avalancheuse observée : RAS..........................................................

Recoin1650W6h200/30Damée10 à 15cm de fraiche à Recoin
Croix de Chamrousse2255mW7h150 à 20/60Damée10 à 20cm de fraiche au sommet
Descente2255 - 1650W7h300 à 15/30 à 60cmPoudreNeige poudreuse légère dans l'olympique homme

Montée par Niverolle et descente par Olympique Homme
Une sortie avant taf' qui met le sourire pour la journée !!

J'avais aperçu hier un créneau pour ce matin avant le déluge annoncé pour la suite! Au départ de Grenoble, petite hésitation entre Chamechaude et Croix de Chamrousse. Craignant pour mes skis à Chamechaude, ce sera le second choix.

Il a neigé dès 900m sur les pentes de Belledonne, mais on ne peut réellement parler de manteau neigeux que vers 1300/1400m (saupoudrage en dessous).

Arrivé au parking à 6h20, 4 personnes me devancent. Je pars à 6h30. Il y a environ 10 à 15cm de neige fraiche sur Recoin (un peu moins que prévu). La neige est très légère (même sur la piste fraichement damée). Montée en 45min à la croix. Je me pose une vingtaine de minutes au sommet afin de contempler les nuages rougeâtres et la beauté d'un levé de soleil tout en contraste.

Je redescend par l'Olympique Homme. Seulement 4/5 traces probablement des skieurs alpins de la veille. Neige très légère et excellente jusqu'en bas.

Bonne nouvelle : sur Recoin, pour le moment, on ne touche plus les cailloux sur la piste.

Enfin, à 7h45, le parking était rempli et pas mal de monde partait en rando dans le secteur.

Cygogno, le 13.12.11 17:55

salut emeric,

bon ben je vois que la motiv ne faiblit pas, chapeau bas... tu vas ressortir une saison a 100 000 D+ a ce rythme la... 😉
partant pour une nocturne a chamrousse en semaine prochaine si jamais ca te dit...

Invité, le 13.12.11 19:12

Ok, je te tiens au courant ^^.

Je démarre quand même moins fort que l'année passée ^^.