Sorties > Belledonne > Croix de Chamrousse, Casserousse

Croix de Chamrousse, Casserousse

Départ : Chamrousse (Casserousse) (1400 m)

Topo associé : Croix de Chamrousse, Par la brèche Robert

Sommet associé : Croix de Chamrousse (2250 m)

Sortie du vendredi 31 mars 2006

fr. Timothée Lagabrielle op

La pluie du matin a vite fait place à un ciel bien bleu. Quelques nuages sont réapparus vers midi, puis de nouveau beau temps au retour à la voiture. Pas de vent Temps chaud, mais pas trop.
Etat de la route : RAS Altitude du parking : 1400
Conditions de neige : Un peu de tout et plus de bof que de génial.
Piste de Casserousse en dessous de 1800 : Comme la neige est damée, la pluie l'a moins humidifiée et il y a même eu un regel nocturne. Soupe sympa à skier à la descente vers 13h.
Piste de Casserousse entre 1800 et 2000 environ : Neige bien pourrie, humide en profondeur sur laquelle une croute assez désagréable est venue, sans doute exprès, pour nous empêcher de faire un virage correct à la descente.
Piste de Casserousse au dessus de 2000 : Un peu de niege de la nuit qui rend le ski moins pire, voir même assez sympa.
Entre le col des 3 fontaines et le col de Lessines (>2000m, versant au sud) + autres versants sud : Neige de la nuit, mais qui a du tomber déjà très humide. Donc c'est bien de la soupe.
Sous le col de Lessines, versant Nord : croute pas trop cassante, ça passe bien à ski si on gère bien.

Itinéraire suivi : Casserousse -> remontée de la piste -> traversée vers le col de la botte -> col de Lessines -> Lac Roberts -> Sommet de Casserousse -> redescente par la piste

Après Al et ses bouses du lundi, je vais finir par postuler pour être le second encadrant du WE en bousant le vendredi ! Cette fois-ci grand beau temps, ce qui est toujours plus sympa que la pluie pour randonner.
Je voulais monter aux Vans, mais la neige déjà très lourde des versants sud m'a fait revoir l'itinéraire...

C'est sûr que la montée était plus sympa que la descente (malgré quelques bonnes parties), mais quoi qu'on en dise, même quand on bouse autour d'une station, la rando c'est que du bonheur !

Je dédicace cette sortie à Jean et JB de M qui se sont débinés ;-) Vous auriez du venir, au moins pour bronzer un peu !

Summmmmmit ! : Au dessus de 2000, les montagnes sont encore bien blanches.
Summmmmmit ! : Au dessus de 2000, les montagnes sont encore bien blanches.
Le couloir de la passerelle : J'ai hésité à descendre ce petit couloir qui a l'air bien sympa... mais tout seul j'ai pas osé...

jean, le 31.03.06 15:49

Merci pour la dédicace Tim, c'es vrai que j'étais moins motivé que toi (peut-être moins en manque ?). 😉
Je ne regrette pas, vu l'état de la neige. Pas de souci, je prends aussi le soleil à Claix 😎

batime, le 31.03.06 17:25

Arrêtez ! on va finir par croire que l'important, c'est de prendre de soleil ! 😉

jean, le 31.03.06 19:47

Ah non, c'est de prendre des bouses 🤣