Sorties > Belledonne > Croix de Chamrousse, par les pistes depuis Casserousse

Croix de Chamrousse, par les pistes depuis Casserousse

Départ : Chamrousse (Casserousse) (1400 m)

Topo associé : Croix de Chamrousse, Par la brèche Robert

Sommet associé : Croix de Chamrousse (2250 m)

Sortie du mardi 1 mars 2011

franckyv38

limite brouillard 1500 puis 1700m, au dessus ciel voilé. jour blanc sans soleil.
RAS, la piste de casserousse était en cours de préparation en vue d'une ouverture ....

Activité avalancheuse observée : ras

Avec Yves

Sortie avant le rush des vacanciers, rencontre et montée sympathique avec Yves, que j'ai convaincu du ptit bonus des lacs, histoire de .... j'ai essayé de lui soutirer les secrets de sa forme, d'un homme en repos mérité ;-)

Depuis le col de la Lessive : Taillefer, Vercors et ombres
Depuis le col de la Lessive : Taillefer, Vercors et ombres
Dans le rétroviseur : les nuages
Dans le rétroviseur : les nuages
Vers les Vans : pas mal de traces
Vers les Vans : pas mal de traces
Téléski de l'Infernet : pour le concours photo...
Téléski de l'Infernet : pour le concours photo...
Couloir de Casserousse : pas tant la foule que ça !
Couloir de Casserousse : pas tant la foule que ça !
Bientôt de retour : dans le brouillard
Bientôt de retour : dans le brouillard

Invité, le 01.03.11 18:45

Merci pour les compliments, si j'avais eu un élastique on aurait fait fumer la neige. ;-)
Ps : j'ai regardé tes stats : Comment tu faits pour sortir 38 fois au mois de Décembre ? Je ne comprend pas la lecture.

HDlameije, le 01.03.11 19:18

à Yves : et tu as oublié de regarder janvier (34 fois), février (37 fois les années bissextiles uniquement) 😄 😄 😄
Mais quelle forme tu as Franck !!!! 😉

franckyv38, le 01.03.11 19:20

2 sorties/jour 😄 😄 😄 tu as dû lire les stats sur toutes les années ...., je n'en ai fait que 10 en décembre cette saison 😉 c'est plus humain quand même 🙂

Invité, le 02.03.11 10:23

Oui mais quel intérêt ?
Sur une année d'accord, c'est super ! mais sur plusieurs! il y a trop de paramètres qui sont susceptibles d'intervenir pour être significatifs- blessures-neige...

franckyv38, le 02.03.11 13:39

C'est pas faux Yves ! mais si on a la chance de ne pas se blésser et que la neige est sensiblement identique d'une année à l'autre, on peut alors faire des comparaisons ......les créateurs du site ont mis ça en place et ma fois, ça ne mange pas de pain .... à analyser avec du recul comme tu le dis 😉

HDlameije, le 02.03.11 14:55

@franckyv38 : je te confirme qu'avec blessure, ça change la lecture des stats.
Super ton Piaget 😉

elgogol, le 02.03.11 21:45

fait aujourd'hui avec Anne, beau soleil au sommet, depart avec le ron-ron du TK qui était ouvert aujourd'hui.une belle journée dure-dure pour nos pauvres cuisses mal entraînée !attention, brèche sud minée, interdit ! 😉

poudreuse38, le 03.03.11 21:39

Une sortie de récupération bien sympathique avec Pierre et Pascal. Le froid était très vif ce matin au départ de Casserousse, mais au moins pas de brouillard ! Beau temps et bonne neige qui commence à transformer en S/SW (croûte par endroit).
Itinéraire : Casserousse>Pourettes>Bréche N>Lacs>Sorbier>Lacs>Croix>Casserousse

Skibo, le 10.03.11 21:36

Fait également le 2 mars (com effacé par erreur) : brèche Robert Nord - col "Lessive" - couloir de Casserousse.
Mer de nuages entre 1700 et 1800, grand beau au-dessus. Une très belle journée !
Niveau neige de descente, piste moyennement bosselée bonne jusqu'à la bifurcation "P2", transfo en dessous (à 15h), et retour d'une neige plus froide sous la crasse sur le bas de l'Olympique.
Ben en tout cas ça fait plaisir de refaire du vrai ski !! 😜