Sorties > Belledonne > Croix de Chamrousse, par les pistes depuis le Recoin

Croix de Chamrousse, par les pistes depuis le Recoin

Départ : Chamrousse (Le Recoin) (1650 m)

Topo associé : Croix de Chamrousse, par les pistes

Sommet associé : Croix de Chamrousse (2250 m)

Sortie du samedi 1 janvier 2011

HDlameije

Brouillard jusqu'à 1800m. Grand beau au dessus. - 2° au départ
Etat de la route : Ok Altitude du parking : 1650m
Pas de commentaire particulier s'agissant de pistes de ski bénéficiant de neige de culture. Fond dur voire glacé.
En dehors des pistes, beaucoup de cailloux

Activité avalancheuse observée : sans objet
Risque d'avalanche affiché : 2

Recoin - Croix - Lac - Croix - Recoin - Croix - Recoin
1er janvier 2011 (01 01 11) - 8h30 - CROIX DE CHAMROUSSE

Le soleil offre ses premiers rayons de l'année 2011 à la Croix de Chamrousse. Celle-ci se détache sur le ciel qui perd rapidement cette belle couleur bleue violet, cadeau à ceux qui se lèvent tôt. N'est ce pas ISA ? Seul au sommet, je fais l'inventaire de toutes nos montagnes. Pas une ne manque à l'appel. Le Mont Aiguille, le Grand Veymont, Sophie et sa grande soeur Agathe, Chamechaude et ses îles, la dent de Crolles commandant le défilé de ses troupes, Bellefont, Malissard et le petit dernier au fond de la classe, le Granier. La mer de nuages est calme, bloquée à 1800m.

Les pisteurs débarquent du téléphérique pour aller prendre leurs postes.

Il fait bon. Grand beau et absence de vent. La journée et l'année commencent vraiment de la meilleure manière (j'y crois). Le calme est saisissant après les dernières notes de musique entendues à la station. Quelques uns partaient se coucher à 7h30 après une nuit de fête.

La descente sur les lacs est fraîche. Petite discussion bien agréable de bonne heure avec l'équipe du télésiège. Retour à la Croix pour une première descente sur le Recoin. Le brouillard est toujours là à 1800m, gardant férocement la station. J'ai skié avec l'appréhension de retomber sur mon bras qui me fait encore mal. Mais c'est la piste et le risque est faible. Une dernière montée s'impose pour reprendre les bonnes marques. Les skieurs sont maintenant sur la piste. Il est temps que je rentre.

Bilan de cette belle journée : un grand bol d'air pour le moral, un état de ma situation physique après cet arrêt forcé, et la perspective de pouvoir bientôt sortir avec mes amis qui me réjouit.
Mais il y a encore des séances de kiné : ca va te couter plus cher que prévu franckyv38 !!!

BONNE ANNEE A TOUS.

De belles sorties en montagne, de la prudence, et que tous soient à l'appel du 1er janvier 2012 comme nos chers sommets.

Les photos arrivent.

Lever du jour : Les belles couleurs du matin
Lever du jour : Les belles couleurs du matin
Le jour se lève : Chamechaude et Dent de Crolles
Le jour se lève : Chamechaude et Dent de Crolles
Les deux soeurs : Agathe et Sophie sur leur trente et un (non premier)
Les deux soeurs : Agathe et Sophie sur leur trente et un (non premier)
Lever du soleil : Conséquences du réchauffement climatique
Lever du soleil : Conséquences du réchauffement climatique
Sommet : La mer de nuages au pied de la brêche Arnaud
Sommet : La mer de nuages au pied de la brêche Arnaud
Irisation du soleil : Un phénomène magnifique mais difficile à partager. La photo ne rend pas bien.
Spectacle gratuit : A 8h25
Spectacle gratuit : A 8h25
La Croix : Au soleil matinal, mais sans neige, ni glace comme elle a l'habitude de se parer à cette époque
Croix : Spectacle de 10h30
Croix : Spectacle de 10h30
Période de fêtes : Chamechaude a mis ses guirlandes
Période de fêtes : Chamechaude a mis ses guirlandes
Vue d'esemble : Tout est tracé. Vivement la prochaine chute (de neige...)
Vue d'esemble : Tout est tracé. Vivement la prochaine chute (de neige...)
La Meije : La première raison de mon pseudo
La Meije : La première raison de mon pseudo
Henry DUHAMEL : La deuxième raison de mon pseudo
Henry DUHAMEL : La deuxième raison de mon pseudo

Invité, le 01.01.11 15:23

c'est de la provocation ? 😉 Qui peut sortir de si grand matin un 1/1/11 ? Bonne année, à commencer par un rétablissement total !

Invité, le 01.01.11 17:10

pire quand on bosse ! 😠

chris05, le 01.01.11 20:08

Généralement je n'aime pas les remontées mécanique sur les photos de rando mais la ! (période de fêtes-photo 10) "très jolie" 😉
Bonne année et bonne saison

franckyv38, le 01.01.11 20:32

tu acceptes la CB pour régler la facture , je peux te conseiller un kiné aussi ? 😄 voilà qui fait plaisir ... meilleurs voeux musculaires, tendineux .... 😉

DavidS38, le 01.01.11 21:13

Ah ça fait plaisir de voir et de "partager" avec toi cette première sortie de l'année 🙄 .
Les photos sont splendides. remets toi vite 😉 .
tous mes vœux de santé et de bonheur pour cette nouvelle année !
A très bientôt Patrice !

V
veloski, le 01.01.11 22:12

@ Patrice : heureux de te retrouver à nouveau sur les skis. 🙂
Meilleurs voeux à toi pour cette nouvelle année !
Nous t'attendons pour quelques belles randos à l'écart des itinéraires tracés. 😎
A très bientôt.

Invité, le 02.01.11 20:58

Bonsoir Patrice

bien content de te revoir à nouveau sur les skis 🙂
Tous mes voeux de santé et bonheur également
à bientôt pour de bonnes bambées comme on les aime

alpaga, le 05.01.11 20:13

Meilleurs vœux, Patrice.
Heureux de te revoir glisser.
@ bientôt