Sorties > Belledonne > Croix de Chamrousse, Par la brèche Robert

Croix de Chamrousse, Par la brèche Robert

Départ : Chamrousse (Casserousse) (1400 m)

Topo associé : Croix de Chamrousse, Par la brèche Robert

Sommet associé : Croix de Chamrousse (2250 m)

Sortie du lundi 29 novembre 2010

Yv1

Grand bleu!
Etat de la route : piste neige/ glace une voiture plantée dans le bas côté a la montée a la descente ça commence a fondre Altitude du parking : 1400m

casserousse->croix->chamrousse1650->croix->casserousse
J'ai mis seulement correcte pour la skiabilité en regardant l'échelle donnée mais pour moi c'est du 5*:

Entre 10cm et 30cm de poudre suivant les endroits mais tellement de monde que la descente de casserousse vers 14h est un champ de bosse perso j'aime beaucoup ça voila pourquoi je mettrais 5*.

Sinon la descente sur 1650 est très très bonne en passant un peu entre les sapins sinon par olympique homme c'est des bosses!

Aucune touchette mais il faut faire attention en descendant les parties les plus raides (ou les moins plates) de casserousse

Y
Yv1, le 29.11.10 17:58

Ah oui j'oubliais moyenne d'age assez élevé a la croix et bizarrement j'étais le seul a avoir un casque pourtant j'ai pas vu beaucoup de monde descendre a l'aise dans les bosses 😯

Beniot, le 29.11.10 21:47

On voit au moins à quoi servent les retraites.... sortie rapide du midi et c'était bien bon à la descente. conditions très bonnes et aucune touchette de mon coté. grand beau temps et vues magnifiques.... je crois qu'on s'est suivis Yv1 : les gens avec casques sont rares (moi j'étais avec un tee shirt vert et je ne me suis pas attardé au sommet, boulot oblige)

K
KaptainBiwouak, le 30.11.10 12:51

Toujours de très bonnes conditions au départ de Casserousse ce matin: 6h40. Déjà 3 voitures et leur frontales associées dans la pente! 🤨
Attention toutefois à la route verglacée à certains endroits.

Peu de vent. Bonne skiabilité générale surtout pour une fin novembre!!! Excellent surtout quand on se rappelle encore certaines années ou le domaine de CHamrousse restait complètement impraticable jusque parfois mi-janvier. Bref l'idéal pour une petite séance d'échauffement avant de rejoindre le boulot.

Poudre bien sympa en coupant vers les sapins en direction de la piste noire (n3) du couloir de Casserousse! 😎

K
KaptainBiwouak, le 05.12.10 23:05

Par contre, j'ai malencontreusement perdu mes 2 paires de gant Mammut en repartant du parking car je les avais néligemment mises sur le toit de ma voiture avant de me déchausser. Donc si qqn les as vu, merci de me contacter!! ce serait sympa!
🤭