Sorties > Belledonne > Croix de Chamrousse, par les piste depuis Roche Béranger

Croix de Chamrousse, par les piste depuis Roche Béranger

Départ : Chamrousse (Le Recoin) (1650 m)

Topo associé : Croix de Chamrousse, par les pistes

Sommet associé : Croix de Chamrousse (2250 m)

Sortie du mercredi 28 avril 2010

tophe, Del

belle lune, frais au sommet avec un peu d'air.
Etat de la route : chevreuil et lapin de sortie à la nuit tombante. Altitude du parking : 1700
neige de type névé sur le bas, en cours de regel sur le plat avant la croix.

Activité avalancheuse observée : rien sur les pistes

roche beranger170021h005cmneige de névé, peu d'enfoncement
la croix225022h30Durecommence à etre bien dur

Compte rendu (par tophe)

Une idée à la c.. comme je sais bien faire. finalement c'était pas trop mal, une super ambiance avec cette lune bien ronde, descendus juste un peu trop tôt, pas pour la transfo mais pour la visibilité. Les arbres nous font de l'ombre sur le bas, la visibilité est donc reduite par moment. La neige commence à pas mal fondre, des plaques de terre apparaissent sur les pistes, des trous d'eau se forment, mais ça ski encore de haut en bas. La descente était pas trop mal en surf, juste les premieres pentes sous le sommet étaient bien dur. Une premiere pour moi avec le split de flo, et bien c'est pas terrible, il vaut mieux porter le surf...

Invité, le 29.04.10 10:38

J'aime bien quand tu es en split 😉

Invité, le 29.04.10 20:03

J'crois que je vais tenter un itinéraire dans le genre ce we, s'il fait le temps pourri annoncé - avec de la neige de nevé ça devrait passer même sans regel - et puis rêvons un peu: pourquoi pas un peu de poudreuse au sommet du grand van dimanche matin ???

Sinon est ce que tu sais si ça skie encore de l'autre côté jusqu'au recoin??

freeflo, le 29.04.10 22:02

D'où tu critiques mon split ...
Tu comprends mieux la galère ?

Invité, le 30.04.10 16:50

non 🙄