Sorties > Belledonne > Croix de Chamrousse, par les pistes depuis le Recoin

Croix de Chamrousse, par les pistes depuis le Recoin

Départ : Chamrousse (Le Recoin) (1650 m)

Topo associé : Croix de Chamrousse, par les pistes

Sommet associé : Croix de Chamrousse (2250 m)

Sortie du jeudi 24 décembre 2009

HDlameije

6° dans la plaine 7° à Chamrousse
Etat de la route : humide Altitude du parking : 650

Il a plu à la Croix de Chamrousse. Le vent a été mesurée ce jour à 11h à plus de 100km/h et a asséché toutes les crêtes.

Neige mouillée et sans épaisseur.

En cas de danger, la Croix de Chamrousse reste l'option la plus rentable. Mes skis m'ont demandé de renoncer à partir de Casserousse.

Quels dégats depuis vendredi dernier !!!

Mais quelle chance de pouvoir écouter le vent loin du vacarme de la ville. Autre avantage : le téléphérique est fermé, nous laissant la descente olympique juste pour nous. Un petit tour sympa aux lacs.

Rencontre très agréable avec Yann et Rob qui ont fait aussi 2 fois la Croix et une descente aux lacs. Cette rencontre a valorisé ma sortie et ma journée.

Conclusion du débat philosophiqe tenu au sommet avec eux : IL FAUT FAIRE LES CHOSES PARCE QUE C'EST BIEN POUR NOUS ET QU'ON Y PREND DU PLAISIR.

Suite et fin de mon reportage sur l'accident de chenillette : le conducteur va bien. Il s'est fait une grosse frayeur.

Joyeux Noël à tous les skitouriens que je connais, que j'ai eu le plaisir de croiser en montagne, et aux autres, et même à Maud qui ne m'a toujours pas répondu.

Invité, le 24.12.09 15:07

y a plus rien de nul part!
moi j'y suis montée par bachat, les télésieges se sont mis à fermer et je me suis retrouvée seule sur les pistes pour redescendre. C'est là ou il y a le plus de neige comme bien souvent. Mais que de rafales!et la pluie est arrivée 🤢
Y a peu de monde. 😉

Y
Yann, le 24.12.09 16:59

Ski de piste pour nous aujourd'hui avec montée en peaux 😄
Le ski était excellent, damage parfait, les descentes en grandes courbes forts sympathiques 😎 😎
Le vent pas trop gênant du fait qu'il n'y avait pas de transport de neige. On a croisé les maîtres des lieux, HD qui court après le D+ et Yvon qui monte droit dans la pente en discutant comme si de rien était 🤣