Sorties > Belledonne > Croix de Chamrousse, Par la brèche Robert

Croix de Chamrousse, Par la brèche Robert

Départ : Chamrousse (Casserousse) (1400 m)

Topo associé : Croix de Chamrousse, Par la brèche Robert

Sommet associé : Croix de Chamrousse (2250 m)

Sortie du samedi 19 décembre 2009

Yann

Eclaircies jusqu'à la Brêche Robert, bouché ensuite... Faibles chutes de neige -10°C à midi au départ de Casserousse, sûrement un ressenti de -20°C au sommet Du vent en haut... comme d'hab'...
Etat de la route : Enneigée, ça c'est rigolo, tip top avec pneus neige Altitude du parking : 1400m
La couche de fraîche est > à 20cm, quand on monte on aurait presque l'impression qu'il y en a mais en fait ce n'est qu'une illusion... Beaucoup trop légère et donc piégeuse à la descente car elle masque les pierres (mes peaux neuves sont marquées à vie)

Activité avalancheuse observée : Rien vu, mais bon vu la bousette du jour...

MF annonce risque 4 sur Belledonne demain au-dessus de 2300m, serrez les fesses !!

Matinée passée au boulot.. je ne résiste pas à la tentation de la fraîche alors je pars au plus près. La montée à Casserousse est plaisante avec la neige. Du monde mais sans plus au départ, je croise Seb et Juju et je file droit dans la pente.

Montée sympa jusqu'à la Brêche Robert, les arbres sont magnifiques. J'hésite à monter à l'Eulier mais pas envie de me prendre une pierre traitre à la descente alors je laisse tomber et fais la boucle classique jusqu'à la Croix.

La fin de la montée sera glaciale, ça pince !! Descente moisie sur les pistes, neige gelée alternant avec de la bonne en tas.. Faut dire que le brouillard n'arrange pas les choses. En fait le meilleur c'est le bas de Casserousse !!

Pour info, MF annonce risque 4 demain dans Belledonne au-dessus de 2300m ! (en plus va pas faire si beau que ça..)

robin bonnet guide, le 19.12.09 16:57

Y'a des jours où il fait pas si mauvais d'être malade 🙄

I
imjaste, le 19.12.09 16:59

Je me suis fait exactement la même réflexion... 😉

HDlameije, le 19.12.09 17:45

Je vois que tu confirmes mes prévisions d'hier pour les risques (qui n'étaient pas encore annoncés). Et j'ai touché méchamment une carre sous le col des lessines alors qu'on venaient de se régaler dans le couloir du petit Van.

leced, le 19.12.09 18:16

Bah,ma motive de ce matin en a prit un coup!
Minuit a la maison hier soir grace au TGV 😊
Je regrette presque pas! 😄
P'etre une tentative demain pour la meme bouze! 😊

juju, le 19.12.09 19:11

Vivifiante cette croix! 8O