Sorties > Belledonne > Croix de Chamrousse, Par la brèche Robert

Croix de Chamrousse, Par la brèche Robert

Départ : Chamrousse (Casserousse) (1400 m)

Topo associé : Croix de Chamrousse, Par la brèche Robert

Sommet associé : Croix de Chamrousse (2250 m)

Sortie du dimanche 13 décembre 2009

ludodo

Couvert au départ puis grand beau à la sortie de la brèche nord (au dessus des nuages)
Etat de la route : enneigée et mouillée Altitude du parking : 1400 m
Altitude de déchaussage (descente) :1400 m

Activité avalancheuse observée : néant
neige fraiche et légère n'accrochant pas les skis avec une sous couche plutôt verglacée (certainement la pluie en début de semaine), rendant la montée un peu plus physique

casserousse14008h305cmPoudrelégère
brèche nord205010-15 cmPoudrelégère

Première sortie de la saison qui est également ma première dans le massif de Belledonne.J'ai été impressionné par le nombre de véhicules sur le parking de Casserousse à mon retour vers 12 h (environ 60 à 70).
Parcours très sympa notamment avec le passage qui amène à la brèche et la sortie des nuages.
Je me suis risqué à monter pour les Vans (après le col de Lessive ou Lessines dixit IGN) mais après 150 m de dénivellé quelques crampes m'ont décidé à me rabattre sur ce topo.La saison ne fait que commencer et il ne faut pas s'emballer trop vite. En tout cas la descente vers Casserousse était fort agréable.

tophe, le 13.12.09 19:48

petite sortie en surf, partis pour les vans, mon coéquipier (qui ne portait pas pourtant 🙄 ) coule une bielle en arrivant au lac. Ok on ira juste à la croix. le soleil au sommet, descente par l'olympique homme et dans un brouillard terrible, visibilité nul. Pas beaucoup de neige je trouve et les pierres ne sont jamais loin.

zigual, le 13.12.09 20:01

Sortie (en ski pour cette fois-ci 😉 ) en faisant un Grand Eulier en Aller/retour en passant : peu de neige sur le bas, les cailloux ne sont jamais très loin ; heureusement, plus haut il y a une sous-couche bien durcie.

leced, le 13.12.09 20:46

Quoiiiiiii,tu rentres pas la sortie???? 😄
Tu veux pas dire qui est le méga-boullet du jour????? 🤣
Squal,t'as rien a dire??????? 🙄

zigual, le 13.12.09 20:53

T'inquiète "lesid", ça va balancé sur un blog 😜

leced, le 13.12.09 20:57

Faut toujours avoir un Brankignol a porté de main..... 🤭
😊

tophe, le 13.12.09 22:00

vous nous avez doublez à la breche robert..

branki, le 13.12.09 22:01

En fait, c'est moi qui lui ai planqué ses peaux hier soir 😉 pour etre sur que vous me trainiez aujourd'hui 😜 ,
c'est bon d'etre un boulet 🤢

squal, le 13.12.09 22:10

Et oh ça va hein ! Si on peut plus se débiner tranquille et surtout permettre à Mr Branki de pouvoir sortir se défouler sans que Mme Gnôle soit obligée de se dévouer 😜 .

Sinon Christophe je pense pas que l'on se soit croisés. Nous on était à la Brèche vers 14h, Ced et Zigual devaient y être vers 13h30. Je vois que tu es partis à 8h30. Nous on dormait encore à cette heure là 🤣

leced, le 13.12.09 22:13

Ce qui est sympa c'est que branki(gnol) a trouvé comment afficher les smiles.... 🤣

Laurène, le 14.12.09 17:44

Christophe, je pense que c'est Greg et moi que tu as vuun peu avant la brèche Robert (si vous étiez 2 en snow, un qui portait et un en splitboard)