Sorties > Belledonne > Croix de Chamrousse, Par la brèche Robert

Croix de Chamrousse, Par la brèche Robert

Départ : Chamrousse (Casserousse) (1400 m)

Topo associé : Croix de Chamrousse, Par la brèche Robert

Sommet associé : Croix de Chamrousse (2250 m)

Sortie du mercredi 9 décembre 2009

Toz, Delle

beau et pas froid mais le mauvais arrivait par l'ouest. pas de vent
Etat de la route : degagé Altitude du parking : 1400
piste damée avec une fine couche de fraiche par endroits. neige un peu durcie sur le bas de Casserousse avec quelques cailloux qui dépassent mais qu'on voit parfaitement et qu'on peut eviter. pas de piege mais c'est sur qu'il en manque encore un peu avant de pouvoir se lacher !

Activité avalancheuse observée : RAS. la pluie a tassé le manteau jusqu'à priori pres de 2500m. aucune observation de coulées ni de travail du vent dans le secteur

Compte rendu (par Toz)

Delle a pas skié ce week end et elle a bien les crocs. coup de fil au boulot vers 12h30. l'état d'urgence est decreté, elle est en train d'attaquer la table basse !
je rentre dare dare et on file à Chamrousse. il fait beau et pas froid alors on se décide pour la boucle bucolique par le lac des Pourettes. on choisit la Breche Robert Sud plutot que Nord vu qu'on n'y est jamais passé. pas un chat sur les pistes. je sais pas si la station est encore ouverte en semaine.
arrivée à la Croix, une silhouette lointaine que je pense reconnaitre.
et oui c'est bien le Boss qui fait fumer les spatules pendant la journée des enfants !!
on fera la descente ensemble sur Casserousse pour arriver à la voiture à la tombée de la nuit. pas du grand ski mais plutot bien skiant et agréable avec quelques cailloux sur la bas facilement evitables.
vivement la prochaine chute quand meme...

Chartreuse : le mauvais arrive mais surtout, la Chartreuse a pris vraiment une grosse claque...
Breche Robert Sud : 1ere fois qu'on passe par la Breche Sud. c'est sympa et plus court !
Derriere Chamrousse : une photo vaut mieux qu'un long discours pour les conditions du moment
Ecrins : Meije et Rateau au crepuscule
Ecrins : Meije et Rateau au crepuscule
Vercors : toujours sympa ces couchers de soleil sur le Vercors
Vercors : toujours sympa ces couchers de soleil sur le Vercors
Rencontre du 3eme type : ....... et le 3eme type, c'est le Boss !!
descente tous les 3 sur les pistes desertes
Rencontre du 3eme type : ....... et le 3eme type, c'est le Boss !! descente tous les 3 sur les pistes desertes

friz, le 09.12.09 20:45

Le Boss s'entraine en cachette 😉

leced, le 09.12.09 21:06

Levé Jeroen!!!! 😄

Jeroen, le 09.12.09 21:24

😜

Sympa de vous avoir croisés ! C'est vrai qu'il était beau le coucher de soleil. Pour info le soleil se couche actuellement là haut à 17h00.

La station est bien ouverte, à ma première montée il y avait des skieurs.

Attention en arrivant tout en haut, on a tendance à vouloir rejoindre la croix en passant sous le nouveau DMC, et comme il passe à hauteur de tête et est relativement silencieux, ça peut faire très très mal. Pour l'heure il n'y a qu'un petit fil, ce serait bien qu'ils bloquent carrément le passage... A bon entendeur...

Man, le 09.12.09 21:32

Bonsoir Jeroen,

le nouveau DMC

Toi qui aimes la précision 😉 , ce n'est pas un DMC (=DoubleMonoCable)

service,

Man,

Y
Yann, le 09.12.09 21:34

Bien vu les cochons 😉

I
imjaste, le 09.12.09 21:55

photo 2 : c'est quoi ce que tu as sur le dos Delle ? Le père noël serait il passé en avance... 🙄

Bon à part ça, c'est pas normal ces sorties !! 😡 🤭 😜

Y
Yann, le 09.12.09 22:00

Noooooooon, il a craqué !!! Bouuuuuuuuuh, et le père noël alors ?? 🤣 🤣

Delle, le 09.12.09 22:32

Eh oui le père noël a craqué tout seul avant l'heure 😜 Il fallait bien que j'étrenne mon cadeau !!! 😉
Avec un peu de chance ce sacré père noël repassera peut-être le jour J... Albertville n'est pas si loin 🤣

David Z, le 10.12.09 13:21

Le boss c'est quand même une grosse feignasse !
A 14h il était encore à larver chez lui, et sans coup de fil pour lui mettre la pression il y serait encore ! Tocard va ! 😄

Jeroen, le 10.12.09 14:19

🤭

David Z, le 11.12.09 17:35

et hop une p'tite croix du vendredi pour garder la forme ! Bas de Casserousse limite mais cailloux évitable sans problème, neige dure sur quasi tout l'itinéraire. Fort vent de N à NW au sommet ce vendredi 11/12.

Jeroen, le 11.12.09 18:03

T'ain mais jamais tu m'appelle ? J'ai fait RocheBé > Achard > Col de l'infernet > Col de la botte > Col des lessines > Pt Van en A/R > Croix. Globalement conditions de neige dure, même bien zippante sur la trace. Il en manque encore entre rochebé et le lac achard (quelques passages acrobatiques). Pistes de descente sur RocheBé, un vrai billard ou on peut bien envoyer...

Je confirme pour le vent, assez fort et bien froid, le refroidissement est imminent.

Toz, le 11.12.09 20:13

@Zijp connection : vous avez pris un forfait saison à Chamrousse 😜 🤣