Sorties > Belledonne > Croix de Chamrousse, par les pistes depuis le Recoin

Croix de Chamrousse, par les pistes depuis le Recoin

Départ : Chamrousse (Le Recoin) (1650 m)

Topo associé : Croix de Chamrousse, par les pistes

Sommet associé : Croix de Chamrousse (2250 m)

Sortie du mardi 8 décembre 2009

franckyv38

beau, peu de vent à l approche du sommet
Etat de la route : quelques zones enneigée Altitude du parking :
neige damée ou neige poudreuse tassée, trafolée là où les dameuses ne passent pas... pas d'info sur les conditions hors piste

Altitude de chaussage (montée) :
Altitude de déchaussage (descente) :

Activité avalancheuse observée : ras

En ce moment les sorties ressemblent plus à des séances de fractio qu'à de véritables rando découverte, les conditions n'étant pas top ... Alors pour joindre l'utile à l'agréable, je décide de monter en fin de journée ... c'est calme, très calme et encore plus quand les remontées s'arrêtent. juste quelques randonneurs au sommet. le timing permet de refaire une montée et de descendre avec la frontale ... la faune locale s'active ... vue un lièvre et une biche

croix de chamrouse : 1ere montée
croix de chamrouse : 1ere montée
croix de chamrouse : 2eme montée
croix de chamrouse : 2eme montée
croix de chamrouse : Alonnnnnnne
croix de chamrouse : Alonnnnnnne
croix de chamrouse : il est temps de rentrer non ?
croix de chamrouse : il est temps de rentrer non ?

David Z, le 08.12.09 21:11

départ Casserousse, neige dure quelques cailloux évitables car visible. Ensuite c'est 3cm sur piste damée pas dégueu du tout.

ela, le 08.12.09 23:01

ouhai, moi j'aurai presque mis 4 étoiles si il n'y avait pas ces foutu cailloux qui dépassent, surtout en bas... 🙁
Enfin à 22h, c'est joli les cailloux sous les skis, ca fait de belles étincelles... 🤣

franckyv38, le 09.12.09 07:35

22h ??? 🤨 t'es monté super tard, t avais perdu quelques choses d'important là haut? 🤣

ela, le 09.12.09 08:50

rien de perdu...par contre gagné une belle vue et une belle descente. On adapte les horaires de skis aux horaires familiaux+professionnels (c'est la vie !)

Jeroen, le 09.12.09 18:35

Sorti le 09/12, départ à 15 heures de casserousse, c'est limite sur le bas mais ça passe (neige dure et cailloux bien visibles). Croisé Toz et Delle à ma deuxième croix, on a pu descendre ensemble et sommes arrivés à la nuit. Globalement les pistes sont en neige dure, parfois quelques cm de poudre, parfois de la glace. Skiant mais pas top.

Y
YvesFRUCHON, le 10.12.09 04:44

Le 8/12, j'ai trouvé la descente sur le lac des Pourettes et la remontée qui suit peu agréables car manquant de neige. La pluie a fait fondre une bonne épaisseur. 🙁