Sorties > Belledonne > Croix de Chamrousse, par les pistes depuis Casserousse

Croix de Chamrousse, par les pistes depuis Casserousse

Départ : Chamrousse (Casserousse) (1400 m)

Topo associé : Croix de Chamrousse, Par la brèche Robert

Sommet associé : Croix de Chamrousse (2250 m)

Dénivelé : 2060 m.

Sortie du mercredi 2 décembre 2009

HDlameije

Beau le matin, se couvre progressivement
Etat de la route : sêche Altitude du parking : 1420 m

Altitude de déchaussage (descente) :1420 m

La neige tombée lundi et mardi s'est alourdie. Malheureusement la sous couche avait disparue depuis la dernière chute de neige. Mais attention aujourd'hui : soufflé n'est pas joué. Toutes les faces exposées au vent sont pelées. Les cailloux sont présents partout.

Déjà 2 voitures à Casserousse à 7h30. Ils ont faim de poudre !! On enfonce dès le départ. Merci à ceux qui sont passés devant et qui ont tracé sur une partie de l'itinéraire.

1ère descente sur le Recoin à 10h : de la poudre lourde (mais vierge à cette heure là). Touchettes malgré tout. Il est difficile de prendre de la vitesse quand la neige est épaisse. Mais c'est très sympa quand même.
2iéme descente sur le Recoin à 11h15 : par la piste après le passage d'une dameuse. Bonne glisse, mais peu d'épaisseur. Attention aux cailloux .
3ième descente : retour sur Casserousse par la noire. Déjà beaucoup de traces. On ne peut pas s'aventurer hors de la piste sans toucher.

Vivement la prochaine chute.

Petit message amical au conducteur de la dameuse qui a dû se faire une belle frayeur en glissant sur 70 m de dénivellée. J'espère que ce n'est pas trop grave pour lui.

Accident : J'ai rajouté des photos pour les constations et l'évaluation des dégats.
Accident : Vue à niveau sur l'arrière (perte de liquides hydrauliques variés, vert, rose...)
Accident : Vue d'amont
Chamrousse : Ca a soufflé
Chamrousse : Ca a soufflé
Croix : La gare d'arrivée sans sa cabine rouge
Croix : La gare d'arrivée sans sa cabine rouge
Croix : Mais la Croix est toujours là.
Croix : Mais la Croix est toujours là.
Chamrousse : L'épaule du Pic du Loup bien appétissante
Chamrousse : L'épaule du Pic du Loup bien appétissante
Chamrousse : Jeu de lumières et formes géométriques
Chamrousse : Jeu de lumières et formes géométriques
Chamrousse : Quelques virages sympas. C'est trop tard!!!
Chamrousse : Quelques virages sympas. C'est trop tard!!!
Chamrousse : Temps variable
Chamrousse : De beaux jeux d'ombres
Chamrousse : De beaux jeux d'ombres
Vercors : de loin, la barriere Est est bien blanche
Vercors : de loin, la barriere Est est bien blanche
Chris : 1ere en rando pour Chris. pas mécontent d'etre là !
Chris : 1ere en rando pour Chris. pas mécontent d'etre là !
Julie : ski sur la ville
Julie : ski sur la ville

franckyv38, le 02.12.09 18:14

les 4 * sont pour la piste damée ? 😄 . perso, je préfère une neige béton qui se skie nickel plutôt qu'une poudre lourde infame ... 😯 peut être la qualité de neige était meilleure qu'en chartreuse ! 🙄

N
nicom, le 02.12.09 18:23

Ouai ça doit etre la piste quand tu lis les com.. heureusement qu'ils sont là d'ailleur... 😄 En tous cas ma photo préféré c la dameuse.... c'est peut etre un attentat de randonneur !!! 😄

ela, le 02.12.09 18:25

un demi million d'euros en vrac sur le bord de la piste... 8O
Que s'est-il passé ???

leced, le 02.12.09 18:44

A ouaiiiis,4 *,demain je monte faire de la rando a Chamrousse pour me gaver de pavasses,heuuu,poudre! 🤣

Toz, le 02.12.09 19:15

Montés ce matin vers 10h avec Julie et Chris qui inaugure sa 1ere rando à skis. pour nous remercier, il nous fait faire un aller/retour Casserousse-Gières gratos pour aller rechercher ses batons 🤢 🤣
bonjour les points mazouts 🙄
belles lumieres et contents de revoir la neige 😎
on finit full speed à la Croix avec Julie car je suis déjà déjà à la bourre 8O
rencontre avec Bebert dans la descente 😎
@HDLaMeije : pour les 4*, c'est 2 fois 2* étoiles par descente et ça s'additionne 🙄 🙄 😜
franchement, ça vaut 2* pas plus. neige tres heterogene, souflée sur les cretes, quelques mini touchettes, cartonnée par endroits et la poudre (avec des gros accus) s'alourdit à vitesse grand V
pas du grand ski mais ça fait du bien de prendre l'air 😎

HDlameije, le 02.12.09 19:51

Salut Toz. A quelle heure est tu monté ? J'aurai été heureux de discuter le bout de gras avec toi.
Pour la cotation : j'avais bien lustré mes skis et puis je suis plus lourd que toi !!! Ca compte à la descente. Mis à part les touchettes, la 1ére descente ne valait pas plus de 3*. Mais j'ai fait ma trace !! Je me suis éclaté dans la 2nd. Et je n'ai pas compté la 3ième. J'ai intégré le bonheur d'être en montagne et que le temps soit aussi favorable sur toute la journée. En résumé, sur une seule descente, j'aurai mis moins 🙂

Jeroen, le 02.12.09 21:47

La deuxième voiture à Casserousse c'était la mienne (arrivé à 7heures) 😉

Invité, le 02.12.09 23:37

avec qel appareil et quel objectif as tu pris ces photos (surtout la seconde) belles! merci 🙂

Bistourett, le 03.12.09 08:55

Salut Daniel, si tu cliques sur "voir EXIF" sous la photo (une fois affichée), tu auras plus d'informations que tu en souhaites. 😉

HDlameije, le 03.12.09 09:24

@daniel : NIKON Coolpix 100. L'appareil est tout cassé, (il a pris beaucoup de chocs), ouvre 1 fois sur 2, et ne focalise plus qu'à la main !!. Je veux dire que c'est moi qui tient l'objectif quand il est sorti et qui tire dessus !!!. Mais de temps en temps (ca doit être statistique, il me fait une photo correcte, peut être pour que je ne perde pas le moral). Objectif 6,3 à 31,4 m. J'ai envoyé ma lettre au père Noël 😄 🤭
@Jeroen : J'ai pensé que tu étais dans le coin, mais je n'ai pas reconnu ta voiture. Dommage.

Invité, le 03.12.09 09:57

Comme le dit le proverbe: "Bois trop de mondeuse, ... benne la dameuse".

AAAAaaaaahhh ben bien!!! C'est du joli tout ça....

Invité, le 03.12.09 13:13

Et la pollution par l'huile: va falloir évacuer la terre en décharge maintenant!

gdl, le 04.12.09 18:48

parti pour les vans mais visi bof, vent du nord, pas de trace vers le col des lessines, donc remontée de la piste des roberts
descente avec les 2 qui me précédaient (plus sympa de descendre à plusieurs quand on y voit rien!!