Sorties > Belledonne > Croix de Chamrousse, par les pistes depuis le Recoin

Croix de Chamrousse, par les pistes depuis le Recoin

Départ : Chamrousse (Le Recoin) (1650 m)

Topo associé : Croix de Chamrousse, par les pistes

Sommet associé : Croix de Chamrousse (2250 m)

Sortie du mardi 1 décembre 2009

chill

Brouillard plus ou moins dense :( Vent modéré sur les crêtes
Etat de la route : Enneigée à partir de Casserousse, se méfier des arbres qui déchargent et qui font des plaques de neige :( Altitude du parking : 1650
50cm en haut, travaillée par le vent : 10cm de neige plus compactée qu'on traverse 2 fois sur 3 à la montée comme à la descente :(
Prendre des skis bien large ;)

On touche sur le haut (complètement dégarni par endroit) et en dehors des zone planes.

De belles accumulations : ce que j'ai vu des pentes sous la croix (vers l'Olympique Homme) ne m'a guère rassuré : je faisais pas le malin en descendant l'Olympique dame dans le brouillard

40cm en bas

Quelques traces venant de Casserousse.

Activité avalancheuse observée : pas vu, mais je voyais rien ;)

Petit créneau donc petite sortie pour prendre l'air.
Monté par Gaboureux (damée), puis plus de traces de montée. Pas de souci, me dis-je, y a pas grand chose à tracer... Sauf qu'on traverse tout le manteau une fois sur 3...
Bref, pénible, je vois rien, m'enfonce jusqu'au sol, scritch, scratch, j'avance pas et je m'énerve tout seul ! Je sors sur la crête sans savoir où je suis, heureusement les panneaux et les piquets me sauve d'un errance fraiche et aérée.

Descente sans aller au sommet par l'Olympique Dame (sans beaucoup de virage, ni de plaisir...)

Télécabine de la Croix : L'ancienne gare
Télécabine de la Croix : la nouvelle
Télécabine de la Croix : de dos
Télécabine de la Croix : de dos

henyan, le 01.12.09 20:06

Je serai de retour pour janvier 🙂

chill, le 01.12.09 21:13

Impec 🙂
Fais moi signe 😉

David Z, le 02.12.09 11:07

Suis monté par Casserousse et stop au col (sommet du téléski) pour cause de fort vent + brouillard au dessus et petite motiv' pour aller voir + haut.
40 mini au départ, jusqu'à 60 ensuite : neige compactée par le vent, un peu dense, un peu humide aussi au départ, bref pas très skiante.

JiPé, le 03.12.09 20:32

Ce matin : nuageux mais les sommets sont dégagés - Sortie de réadaptation pour tester mon genou...
Montée à 8h45 par l'Olympique Dame damée sur le bas - Petit traçage difficile (50 cm de poudreuse lourde) entre les arbres, pour laisser travailler le raftrack - Neige soufflée plus haut : des cailloux affleurants, partout dans le Z sous les câbles du nouveau télécabine en rejoignant l'Olympique Homme -
Sommet 10h15 - Descente par les pistes en cours de damage pour le WE (ski *****) 😉 - 2 ou 3 virages hors piste : ça touche ++ 😠 -
PS: le genou à tenu à la montée, mais reste sensible en flexion en fin de virage... 🙁
Je joins quelques photos du nouveau télécabine.