Sorties > Belledonne > Croix de Chamrousse, par les pistes depuis le Recoin

Croix de Chamrousse, par les pistes depuis le Recoin

Départ : Chamrousse (Le Recoin) (1650 m)

Topo associé : Croix de Chamrousse, par les pistes

Sommet associé : Croix de Chamrousse (2250 m)

Sortie du dimanche 5 octobre 2008

Nils

grand beau, chaud
Etat de la route : ras Altitude du parking : 1650
Très peu de neige mais qui suffisent pour sortir les vieux ski spé cailloux. Neige bonne à 9h. Fairre attention dans TOUS les virages. Le mieux c'est de descendre tout droit pour pas trop s'enfoncer dans le manteau neigeux. (un ski à beaucoup souffert sur une petite partie).

Activité avalancheuse observée : ras

en bas16505cmPoudre tasséeTout droit ça passe, ça touche dans les virages
en haut225020 ?Poudre tasséebien soufflé mais ça passe aussi.

Skiabilité : 🤢 Mauvaise

!!!!!!! 1ere de la saison un 5 octobre !!!!

Super temps, super neige.

En faite c'est mon père qui a fait cette sortie, j'ai du le regarder depuis la terrasse d'un café car hier je me suis fait mal au genou, impossible de s'appuyer dessus. Espérons que ça va passer.
Il s'est bien régalé. Il a skié sur des oeufs à la descente.

Très peu de monde sur les pistes. Juste 4 traces (de ski) avant lui à 9h et aucune après lui jusqu'à 13h ! Quelques marcheurs et vttistes.

Bref, super sympa comme repise.

Montée vers la croix : Là, y en avait 15cm.
Montée vers la croix : Là, y en avait 15cm.
Vers la Croix : Une bien belle journée.
Vers la Croix : Une bien belle journée.
Les vans : Pour les Vans, c'est encore un peu juste.
Les vans : Pour les Vans, c'est encore un peu juste.

skieur0206, le 05.10.08 15:08

Ah nous aussi ont y étaient, mais hélas à pied, on s'est peut-être croisé ! C'est vrai qu'il y avait quelques traces du skis, et encore 2 ou 3 skieurs vers 13h. Une belle journée sous ses premières neiges ! Nous aussi nous aurions aimé mais il nous faut encore patientez un peu ! 😄 Voir C2C pour les photos !!

Pascal3838, le 05.10.08 18:13

On était 2 (avec JLA) et nous nous sommes croisé à votre arrivée au parking.
J'ai ajouté quelques photos.
Pas beaucoup de neige, mais plein de beaux paysages !!....et une nouvelle saison qui commence.

fan, le 05.10.08 18:27

En effet bien belle journée sur chamrousse... 🙄
nous sommes montée plus tard (a pied) avec la foule au lac achard et plus haut vers les Van. Même si les traces faisaient envie, c'est plus que limite à ski 🤢

squal, le 06.10.08 07:45

On n'a pas battu le record de l'an dernier mais c'est déjà pas si mal 😊

Tomtom, le 06.10.08 13:05

En tout cas, pour le Grand colon avec des skis aux pieds, il faudra attendre sagement les prochaines chutes de neige!
Mais les paysages valaient effectivement le détour! 😊

Invité, le 06.10.08 21:54

Mon record de première neige et de première sortie ski cailloux dans la région, c'était le 18 septembre 1994. 8O
Un bon cru, l'hiver 94-95 😄

joebar, le 07.10.08 13:08

@Zigual:
pour battre le record de l'an dernier, il faut qu'il neige plus tot ET ne pas prendre sa voiture. Sinon c'est trop facile... 😉