Sorties > Belledonne > Croix de Chamrousse, Couloir "sous la via ferrata"

Croix de Chamrousse, Couloir "sous la via ferrata"

Départ : Chamrousse (Casserousse) (1400 m)

Topo associé : Croix de Chamrousse, Par la brèche Robert

Sommet associé : Croix de Chamrousse (2250 m)

Sortie du dimanche 16 mars 2008

bertran, Etienne

belles éclaircies, puis nuageux et pour finir chute de neige; limite pluie-neige vers 1400m
Soupoudrage de la nuit au Recoin le matin, environ 10cm voir 15cm de neige fraiche assez dense au-dessus de 1900m plus légère au-dessus de 2300m, sur fond très dense mais n'ayant pas encore vraiment regelé. Plutôt bonne accroche de la neige fraiche sur la sous-couche. Le tout est très agréable à skier.

Activité avalancheuse observée : R.A.S

Compte rendu (par bertran)

Avec Gaelle, Mathieu, Vincent.

Parti du Recoin, on est monté jusqu'au départ du couloir de la Via-Ferrata, descente jusqu'au lacs Roberts, remontée de la Combe du Sorbier puis nous avons emprunté le couloir pour rejoindre la Combe des Vans que nous avons descendue, remontée jusqu'à la Botte, puis descente des pentes Ouests, remontée à la Croix puis descente finale par les hors-pistes des croissants. Tout ça avec une bonne visibilité, une bonne neige que nous avons pu tracer le plus souvent, que demander de plus pour un dimanche à la météo aussi incertaine...Retour à la voiture avec les chutes de neiges qui s'intensifiaient.