Sorties > Belledonne > Croix de Belledonne au soleil, avec un peu de neige, et perdu mon téléphone

Croix de Belledonne au soleil, avec un peu de neige, et perdu mon téléphone

Départ : Freydières (1130 m)

Topo associé : Croix de Belledonne, par le lac des Doménons

Sommet associé : Croix de Belledonne (2926 m)

Sortie du vendredi 2 juin 2017

paclep

Grand bleu au début, quelques nuages sont venus cacher le soleil en fin de matinée
Etat de la route : Nickel Altitude du parking : 1400
Altitude de déchaussage (descente) : 2200 (en insistant un peu)

En basJusqu'à 2000NW7hRien du tout
Au milieu2000 à 2400NW9Nevés séparésNévéSouple mais on ne s'enfonce pas (en ski)

Itinéraire du topo
Belle ballade de printemps, les 2/3 à pieds, le dernier 1/3 sur les skis dans de la neige très agréable. Pas eu besoin de sortir les couteaux.

Les lacs sont magnifiques ! Et la cascade entre eux assez impressionnantes.
1 jeune bouquetin, pas mal de marmottes, des traces de renard. Beaucoup d'eau, et bien chaud, pas de doute c'est la fin du printemps.

Ca passe à pied, on a croisé du monde en crampon. Eux cherchaient la neige dure, nous la neige molle.

Et chapeau au monsieur qui attaquait la raide partie enneigée finale en ski de fond !

J'ai perdu mon téléphone pendant la course. Deux conséquences :
- pas de photos, désolé
- si jamais quelqu'un tombe dessus, il peut me contacter par MP ?

Invité, le 02.06.17 22:08

Il y a des gens qui sont montes au sommet en baskets ? J hésite a y aller ce week end d ou ma question . Bonne soiree a tous

paclep, le 03.06.17 06:55

Non, vu personne en basket jusqu'en haut, ça parait compliqué.
Une personne en basket jusqu'a 2400, et deux en chaussures et crampon.