Sorties > Belledonne > La Croix des Mamans

La Croix des Mamans ⭐

Départ : Freydières (1130 m)

Topo associé : Croix de Belledonne, par le lac des Doménons

Sommet associé : Croix de Belledonne (2926 m)

Sortie du dimanche 26 mars 2017

Stany, AstridG

Grand beau
Etat de la route : noire Altitude du parking : 1400

Activité avalancheuse observée : des coulées fraîches suite aux côtés recentes

parking14008hpas de neige
sortie forêt 17009hpoudre

Compte rendu (par Stany)

Avec Pauline, Emmanuelle

On en avait parlé, on en avait rêvé et on a prié assez fort pour que notre voeu se réalise et qu'en prime les conditions soient idéales pour une sortie filles (plus le chien qui aurait été triste de rater ça).
Bref, dimanche matin, après quelques réveils impromptus dus à des téléphones dont on n'était pas sûrs qu'ils se règlent tout seuls à l'heure d'été, nous voilà à pied d'oeuvre. Les enfants sont probablement au petit déjeuner avec leurs pères respectifs que nous voilà skis au pied dans la montagne toute blanche de la veille.
Direction la croix de belledonne : il faut dire qu'un des papa / mari affolé de nous voir partir seules a eu peur devant le BRA et nous a quémandé de changer nos plans pour une sortie moins risquée que le taillefer et son pas de la mine.. ('qui s'occupera des enfants s'il vous arrive quelque chose ??').
Tandis donc que les pères et leurs progénitures se retrouvent au parc mistral nous voilà papotant à l'arrivée au sommet. Petit hic de ce programme parfait: une véritable horde de skieurs (20? 30???) commence à descendre la pente encore à peu près intacte sous nos yeux exorbités. Quoi!?! Les larmes dans la voix nous leur demandons de nous laisser une bande de neige vierge... bonnes âmes ils nous laisserons juste de quoi profiter de cette poudreuse inespérée (soyons honnêtes : le fond crissait sous nos spatules à travers les 30 cm de poudre).
Au retour le même papa envoie un message : 'vous vous êtes perdues??' Euh.. insinuerait-on que nous avons été longues? Qu'à cela ne tienne, nous allons retarder notre retour en prenant une petite bière à Freydières...
Merci encore les filles pour cette sortie! A refaire plus souvent!
Ne reste plus qu'à admirer ces hommes parfaits que nous avons epousés faire le repassage tandis que nous nous reposons sur le canapé.

Gomuk,  qui aura bien fait 3000 de d +
Vue sur les lacs
Vue sur les lacs
La croix se dessine
La croix se dessine
Toujours content d'être là :)
Toujours content d'être là :)

AstridG, le 26.03.17 21:18

ah merde je me suis fait arnaquer... chez moi le repassage n'est pas fait... je vais porter plainte ! 😜

jpc, le 27.03.17 23:39

photo 5 : voila qui nous change agréablement des étendards patriotes et des slogans commerciaux, bravo 🙂

henyan, le 28.03.17 15:44

Bien choisie la croix, on attend désormais celle des pères 🙂

fan, le 28.03.17 20:41

En balade ce mardi avec Pierre pour tester le genou 🤢
Votre belle poudre de dimanche n'a pas fait long feu... mais les paysages restent toujours aussi beau 🙄 😎