Sorties > Belledonne > Croix de Belledonne sans chapeau ni casquette! ;o)

Croix de Belledonne sans chapeau ni casquette! ;o)

Départ : Freydières (1130 m)

Topo associé : Croix de Belledonne, par le lac des Doménons

Sommet associé : Croix de Belledonne (2926 m)

Dénivelé : 1900 m.

Sortie du jeudi 19 mars 2015

derrier73

Grand beau. Chaud (trop?) Zéro vent. Méga brume (bien marron celle-là)
Etat de la route : RAS Altitude du parking : 1130 granges freydières
Départ 8h40 du parking des Granges.
A peine regelée dans la foret (un peu dure mais pas glacée). Tout passe à ski à la montée en s'y prenant bien (mais pas pour longtemps...).
Sortie de foret un peu plus gelée sous le Crozet.
Traversée du Crozet impeccable, neige un peu dure mais pas gelée ou vitrifiée.
10h30 au col de la Pra.
Montée jusqu'à la Croix sans mettre les couteaux (pourtant je ne suis pas iséro, et je n'hésite pas à les mettre quand il faut ;o).
Déjà bien transfo dans le plat des Doménon vers 11h30 12h.
A la croix à 13h.
Descente à 14h, super neige moquette poils longs, transfo de la Croix aux Domenon.
Un peu plus lourde par alternance et selon l'expo des Domenon à l'entrée dans la foret.
Quasi même neige qu'à 9h du mat' dans la foret !

Altitude de déchaussage (descente) : 1130 (avec quelques déchaussages obligés de temps à autres sur la route)

Activité avalancheuse observée : RAS à part la coulée d'y a 2 semaines du couloir N du Grand Colon

Avec Mich la RF

Partis à deux à 8h40 des Granges.
A 13h à la Croix.
Grosse chaleur, soleil de plomb, magnifique, super neige.
Pas un pet de vent!
Mangés à la Croix en tee-shirt tous seuls.
Si t'as oublié comme moi une casquette pensant qu'on n'est pas encore au printemps, t'es mort!
Pollution de dingue, jusque 2500m environ.
Pas beaucoup de monde.
Doublé 3/4 personnes entre la Pra et les Domenon qui allaient surement à la Lance.
Et on s'est fait doublé aussi par 2/3 personnes style Pierra Menta, qui ont eu le temps de faire la Lance, descendre coté NE, remonter vers la Croix et être avant nous en haut à la Croix. Bonjour à l'un d'eux qui arborait une belle cagoule de salle blanche sur la tête (style je bosse à ST, CEA ou LETI), ayant surement oublié sa casquette comme moi ... :o))

vivement la fin de la foret...
vivement la fin de la foret...
les ravages de la pluie d'y a 2 semaines
les ravages de la pluie d'y a 2 semaines
Crozet toujours sympa avant le dégel
Crozet toujours sympa avant le dégel
y a de la pollution ou bien?
y a de la pollution ou bien?
lui il a sa casquette!
lui il a sa casquette!