Sorties > Belledonne > Croix de Belledonne et Grande Lance de Domène

Croix de Belledonne et Grande Lance de Domène

Départ : Freydières (1130 m)

Topo associé : Croix de Belledonne, par le lac des Doménons

Sommet associé : Croix de Belledonne (2926 m)

Sortie du mercredi 11 février 2015

HPdlapoype

Grand beau très peu de vent, températures devenant plus clémentes au soleil

Activité avalancheuse observée : Quelques plaques sur les versants sud et est, le vent a bien travaillé. Traversée sur Crozet a éviter entre 10h et 15H

Freydières Crozet Doménon Croix doménon grande lance, retour idem
Pas de sorties rentrées sur les 15 derniers jours dans le secteur, me suis dit que ça devait quand même avoir été fait. BRA disait risque 3 au sud et sous les 2400, alors autant prendre de l'altitude.
Bien m'en a pris, la montée est (semble ) très saine, couteaux nécessaire pour les 3 verrous. Plus douteux l'attaque du couloir de montée à la grande lance. Neige lourde, a chauffé. Il aurait fallu le faire à l'envers. mais sur 100 m seulement. ça redevient dur très vite en montant
Pas de grande poudre, tout est cartonné soufflé, mais ambiance magnifique. On a été 3 seulement aujourd'hui.
Descente ds la forêt encore très ludique.
Une excellente journée

réveil du refuge de la pra
réveil du refuge de la pra
Sous le Crozet, que je n'ai pas réussi à tracé ds le brouillard la semaine dernière
C'est plus facile au soleil...
C'est plus facile au soleil...
Le dernier verrou, vierge;
lac du
Le contraire. La Croix depuis la  grande Lance
Le contraire. La Croix depuis la grande Lance

JulBont, le 11.02.15 20:16

Joli créneau, soleil et tranquilité. 😊
Skiabilité excellente? Sans déconner... 🤢

neigerome, le 11.02.15 20:32

après votre départ, nous nous sommes permis de toucher la croix 😉
donc 5 humains et 2 canins au sommet ce jour.
nous venions de la grande lauzière par le lac du bois

Toz, le 11.02.15 20:36

@Julbont : corrigé 😉

HPdlapoype, le 11.02.15 21:55

Pour la skiabilité, effectivement le commentaire était plus proche de la réalité que les 5* cochées hâtivement.

Invité, le 11.02.15 22:26

Même si rien dans skitour, le secteur est bien silloné depuis 1 semaine y compris la Lance de Domène 🤣

shams, le 12.02.15 16:37

effectivement il y a une nouvelle croix !!!

filou38, le 12.02.15 19:22

Face S de la Lance faite ce jeudi, neige 3* irrégulière, passages en poudre lourde, dure mais aussi un peu de croute quand même 😉 Le boarder passe très bien sans touchette. Pas eu besoin des couteaux à la montée.