Sorties > Belledonne > Grande Lance de Domène & Croix de Belledonne

Grande Lance de Domène & Croix de Belledonne

Départ : Freydières (1130 m)

Topo associé : Croix de Belledonne, par le lac des Doménons

Sommet associé : Croix de Belledonne (2926 m)

Dénivelé : 1960 m.

Sortie du samedi 11 mai 2013

Khara

Neige et brume sous 2300m. Beau au dessus avec un plafond s'élevant jusqu'à 2600m en fin de matinée.
Etat de la route :RAS Altitude du parking : 1370m
Transfo juste à point, ski de rève sur les deux faces descendues (on garde le 5* pour la poudre jusqu'au oreilles mais cela le valait bien) !!!

Altitude de déchaussage (descente) :1700m

Freydière, Grande lance de Domène, Descente sud-est, croix de belledone, lac des Doménons, Freydière
Sortie de repli improvisée la veille avec Didier et Sama-Lau : bonne pioche, conditions de ski de rêve pour cette "classique" que nous n'avions pas encore eu l'occasion de faire cette saison.
Un peu de portage (1/2h) et pas mal de distance parcourue avant de sortir des nuages aujourd'hui mais la récompense était à la hauteur !
Nous aurions bien terminé par un Grand Colon mais le sommet n'est pas sorti des nuages de la journée.

On chausse à 1700m ... : ... il tombe un peu de neige, et le Grand Colon est bien caché. On y croit, on monte !!
Juste au-dessus des Domenons : On a bien fait d'insister, on change de saison vers 2400m d'altitude
Lac Crozet : On se demande encore si l'on va sortir des nuages aujourdhui
Lac Crozet : On se demande encore si l'on va sortir des nuages aujourdhui
Montée vers la Grande Lance : Khara s'est arrêté pour prendre qqs photos au soleil
Et Didier trace ... : ... en direction du sommet
Montée vers Grande Lance : Cela s'annonce bien
Montée vers Grande Lance : Cela s'annonce bien
Grande Lance : Khara arrive
Grande Lance : Khara arrive
Tout en haut : Ce n'est pas le sommet qu'on espérait ce WE, mais c'est un beau repli   ;-)
Tout en haut : Ce n'est pas le sommet qu'on espérait ce WE, mais c'est un beau repli ;-)
Il nous nargue ... : Le bon jour, c'était samedi car les nuages sont en train de monter
Moquette terrible !!!!! : Les "Response" sont validés
Moquette terrible !!!!! : Les "Response" sont validés
Grande Lance : Didier s'échappe à grandes enjambées
Grande Lance : Didier s'échappe à grandes enjambées
Premier sommet : La Croix, notre prochain objectif, juste en face
Premier sommet : La Croix, notre prochain objectif, juste en face
Ski grand large : Sama-Lau fait chauffer ses Zag au rouge dans la descente sud-est de la Grande Lance de Domène. Transfo à point !
Trop Bon ! : Ski de rêve
Trop Bon ! : Ski de rêve
Croix de Belledonne : 2ème étape du jour
Croix de Belledonne : 2ème étape du jour
Les nuages montent : La Grande Lance est bientôt prise. Une heure avant, on descendait au soleil
Chouette paysage : Avec la Meije qui domine
Chouette paysage : Avec la Meije qui domine
Montée vers La Croix : Bon grip, la neige commence juste à décailler
Montée vers La Croix : Bon grip, la neige commence juste à décailler
Sommet de La Croix : Didier en termine, superbe ambiance
Sommet de La Croix : Didier en termine, superbe ambiance
Croix de Belledonne : Des bombes également mes nouveaux "Response" !
Croix de Belledonne : Des bombes également mes nouveaux "Response" !
Petite erreur de parcours... : Bon ski en hiver dans ce couloir mais skis nautiques préférables au printemps....

Invité, le 11.05.13 22:56

"Altitude du parking : 1450m" ?? 8O

K
Khara, le 11.05.13 23:04

A notre anonyme : Oui il me semble que c'est bien cela à 50m prêt (tout au bout du chemin bien après la route) 😉

snowdingue, le 11.05.13 23:52

à 70 m près, je crois que le parking de pré Raymond est à 1370 m

K
Khara, le 12.05.13 09:51

Merci snowdingue pour la précision, je modifie 😉