Sorties > Belledonne > Croix de Belledonne, par le lac des Doménons

Croix de Belledonne, par le lac des Doménons

Départ : Freydières (1130 m)

Topo associé : Croix de Belledonne, par le lac des Doménons

Sommet associé : Croix de Belledonne (2926 m)

Sortie du mardi 17 avril 2012

sagarmata

Mer de nuage , grand beau à partir du Lac du Crozet , pas un poil de vent , presque chaud .
Etat de la route : 5cm pour les 4 Chemins , équipement obligatoire Altitude du parking : 1283m

Activité avalancheuse observée : RAS ce jour , bas du Grd Colom , avalanche d'hier , et quelques boulettes dans la traversée au dessus du Lac du Crozet un peut tendue...

forêt1666 mW7hPoudre tassée
du lac au sommet2926SW12hPoudre tasséepas de transfo

Avec Stephane Bouhet
départ "les 4 chemins " , lac du Crozet , col de la Pra , lac du Doménon , la croix
La voiture garée au 4 chemins ( bien content ) , départ ski au pied dans une ambiance de mois de Février ! Grosse accu en forêt qui me fait douter des conditions plus haut , finalement , pas tant de neige que cela en dessous de 2000m. Dans un brouillard terrible et après avoir tournicoter à droite et à gauche , le soleil nous réchauffe au Crozet que nous avons finalement trouvé ! . Le début de la traversée au dessus du lac est... Faut pas tomber ! La suite se déroule sans souci dans une neige pour moi 5 * , à tracer mais pas trop physique ,
dans un décor magique et surtout vierge . Vu 2 pers pour la croix et 3 pers de retour du col du Loup en bonne et belle condition . Photos peut être plus tard . J'ai oublié 1 truc important , charcuterie et vin rouge chez Margot aux Granges de Freydière !!

Départ : Départ dans la brume et 30 cm de fraiche
Pente finale : Pente finale en vue
Panorama : Panorama du sommet
Panorama : Panorama du sommet

poudreuse38, le 17.04.12 20:31

Bravo à vous deux, belle course !
J'aurais encore dû t'écouter Freddy car les conditions de ce mois de Février ont l'air top 🤣 ... mais la saison n'est pas finie...
A la prochaine.

broferek, le 17.04.12 20:53