Sorties > Belledonne > Grande Lance de Domène & Croix de Belledonne

Grande Lance de Domène & Croix de Belledonne

Départ : Freydières (1130 m)

Topo associé : Croix de Belledonne, par le lac des Doménons

Sommet associé : Croix de Belledonne (2926 m)

Sortie du mardi 13 mars 2012

Khara

Beau sans vent
Etat de la route : RAS Altitude du parking : 1120m
Conditions de printemps : bonne gelée nocturne mais, au soleil, la neige transforme très vite. Très forte fonte en cours...

Altitude de chaussage (montée) : 1120m mais quelques déchaussages
Altitude de déchaussage (descente) : 1400-1120m (nombreux déchaussages sur la route et dans la forêt)

Freydière, Grande lance de Domène, Descente sud-est, croix de belledone, lac des Doménons, Freydière
Parti ce matin de Freydière à 7h30. Excellente transfo sur toute la sortie : face SE de la grande lance de Domène vers 11h (un poil trop revenue) et croix de belledonne vers 13h (juste à point) !
Sympatique rencontre dans la montée de la grande lance (un vrai mordu qui a prévu une sortie par jour cette semaine).
Très grosses fontes en cours : l'enneigement est vraiment continu à partir de la sortie de la forêt. Quel changement depuis samedi dernier !
Au final, un jour de congé encore bien placé. Rythme "moyen" mais le dénivelé s'allonge sans aucune fatigue : Parfait pour le programme de fin de saison...

Lac Crozet : Premiers rayons de soleil
Second objectif du jour : Croix de belledonne
Second objectif du jour : Croix de belledonne
Descente SE : Grande Lance de Doméne
Descente SE : Grande Lance de Doméne
La face SE : Vue d'ensemble de la face descendue vers 11h : Moquette !
La face SE : Vue d'ensemble de la face descendue vers 11h : Moquette !
Photo traditionnelle : Croix de belledonne
Photo traditionnelle : Croix de belledonne
Retour : Par le lac des Doménons
Retour : Par le lac des Doménons

Invité, le 13.03.12 19:51

Belle journée, pendant que d'autres bossent ... 😡. Espérons que les T° baissent un peu pour prolonger cette bonne saison ...
@+

Invité, le 13.03.12 19:59

salut Kara
je vois que tu as suivi les traces de sama , tu as de la chance de pouvoir poser un jours de congé 😄 , privilège de chef 😉

je pense vous suivre , du moins pour les grandes lances , samedi matin , si la météo est bonne 🤢

as tu porté sur long ?
A PLUS
Thierry de Voiron 😎

K
Khara, le 13.03.12 20:32

@ Thierry & Sama-lau
Cela serait très sympa de pouvoir faire la prochaine ensemble.
Pas de portage aujourd'hui mais nombreux déchaussages pour éviter les cailloux ou pour franchir quelques courtes zones de bitume sur la route.
@+

Invité, le 13.03.12 21:28

@ Thierry et Khara: OK pour moi samedi matin, je suis déjà motivé 🙄 et je ne pourrai pas sortir dimanche ... @+

K
Khara, le 13.03.12 22:09

OK pour moi également !!!