Sorties > Belledonne > Croix de Belledonne, par le lac de Belledonne

Croix de Belledonne, par le lac de Belledonne

Départ : Allemont la Traverse (1110 m)

Topo associé : Croix de Belledonne, par le lac de Belledonne

Sommet associé : Croix de Belledonne (2926 m)

Sortie du samedi 25 février 2012

Em42

Beau et chaud !!!!
Etat de la route : Sèche Altitude du parking : 1130m

Activité avalancheuse observée : Ca purge en est dès 9h30/10h... Sur les autres faces tout est stable.

Allemont la Traverse1100mS7h0/50cmDamée
Refuge1800mSE8h300 à 10/ ?? MoquetteTrès faible regel, dès le matin ça transforme
Lac de Belledonne2100mE9h3010/ ?? MoquetteNeige déjà transformé, ca botte !
Mi-Couloir2500mE10h3020/ ?? Transfo lourdeCa part dans tous les sens, le but est signé.

classique
Parti pour la Croix de belledonne par son lac, nous prenons déjà une heure de retard le matin (le réveil n'a pas sonné).

Arrivé à 7h au parking. La forêt n'a pas regelé. Du coup, nous perdons encore du temps à remonter cette première partie et nous voilà dès 9h au refuge en plein cagnard. Pas beaucoup d'air et malgré l'heure matinale, nous souffrons de la chaleur.

100m au dessus du refuge, ca botte déjà. On a toute les peines du monde à rejoindre le couloir. Nous entrons dans le couloir est à un peu plus de 10h. 30min plus tard, au moment ou l'on s’apprêtait à mettre les skis sur le dos, une coulée dévale les rochers sur notre gauche emportant cailloux et neige. La coulée est partie sur une face de même orientation que la notre, la neige est déjà lourde sous le couloir, il ne nous en faut pas plus pour signer le but...

Ca sera pour une prochaine fois.
En tout cas, magnifique vallon, très sauvage... Peu de monde.