Sorties > Belledonne > Croix de Belledonne, par le lac des Doménons

Croix de Belledonne, par le lac des Doménons

Départ : Freydières (1130 m)

Topo associé : Croix de Belledonne, par le lac des Doménons

Sommet associé : Croix de Belledonne (2926 m)

Sortie du mardi 8 mars 2011

enzorobino

grand beau
Etat de la route : ras Altitude du parking : 1000

Activité avalancheuse observée : ras ...................................................................................................................................................................................................

freydiere10009h00plus beaucoup de neige

freydieres
belle journée bonne neige de printemps, moquette avec mon frere jumeaux voila pas vu grand monde aujourdui, .............................................................................................;;

davook, le 08.03.11 19:36

Bonjour Robin, alors ton frére jumeau a apprécié la sortie ?
J'ai pensé à vous pendant que j'étais sous la couche de pollution.
Je vais peut être y aller samedi, jusqu'où peut on approcher la voiture ?
En partant à 9h à priori quelles conditions de neige avez vous eu ?

ThomasW, le 08.03.11 20:08

Bonsoir Robin,
Toute la forêt passe à ski à la montée comme à la descente 8O ?
Neige de printemps sur tout l'itinéraire??
Merci pour tes précisions.

Em42, le 08.03.11 21:30

Tiens, il me semble vous avoir croisé aujourd'hui. Nous étions trois et redescendions du Colon pendant que vous redescendiez par la route des trois chemins^^

Belle journée par là-bas en tout cas :-) !!

Invité, le 09.03.11 07:00

Si c'est pour ne rien indiquer (portage, types de neige...) abstient toi de rentrer la sortie!!! 😠

enzorobino, le 09.03.11 08:28

salut davook oui mon frere a beaucoup apprécié cet belle sortie!!
nous avons garé la voiture a freydieres au premier parking, on peut chausser les skis mais attention a des endroits cela a totalement fondu, sinon a la descente neige de printemps sur tout l'itineraire apres ous on est passé tard c'est peut etre pour ca,la foret nombreuses touchettes prevoir des skis cailloux 😜

et tom voila jme disais personne a encore critiqué ma sorti il en fallait bien un 😠

enzorobino, le 09.03.11 08:30

et EM42 oui je crois qu'on c'est croisé en fin de descente 😉

ThomasW, le 09.03.11 09:27

Désolé Robin mais je suis un peu du même avis que Tom38 🤨

ela, le 09.03.11 15:22

je crois deviner que ça passe pas trop bien dans la forêt (ce qui est assez courant). Par contre, les infos entre la sortie de la forêt et le lac du crozet (barrage) sont VRAIMENT importantes. Est-ce que ça touche ou pas à ce niveau???
d'avance merci

enzorobino, le 09.03.11 15:59

nen aucune touchette entre lac du crozet et sortie de foret pour les autres si vous etes pas content vous avez qu'a y monter pour vous faire votre propre opinion au lieu de toujours vouloir qu'on vous servent tous sur un plateau 😡

O
Olivier Viret, le 09.03.11 19:41

Salut Robin,
Un site communautaire est fait pour partager les informations et non pour flatter les égos.
Si tu rentres tes sorties juste pour mettre à jour tes statistiques sans tenir compte des remarques au combien pertinentes d'anciens du site (orthographe, condition d'enneigement à renseigner) et de réagir de façon fort agressive aux remarques qui te sont faites, je te conseille de faire une simple page Excel où tu tiendras tes stats à jour.
On ne te demande pas de tout nous servir sur un plateau mais un minimum d'information de qualité est le minimum vital pour la bonne tenue du site.
Amicalement 😉

squal, le 09.03.11 22:32

Bon je crois que ce n'est pas la peine de vous acharner sur Robin. Certes ses conditions de neige sont pas optimum, mais soyez indulgents, Robin est "un petit nouveau". Donc ne soyez pas trop agressifs. Expliquez gentiment ce que vous voudriez avoir comme infos. Déjà il nous a viré tout ce qui est langage SMS et fait de gros efforts sur l'orthographe.

Pour ce qui est des sorties où les gars se la pètent sans rien donner comme info nivologie, nous pouvons vous en sortir une bonne caisse à chaque grosse journée. Mais souvent personne ne relève.

Merci de rester "doux" sur les commentaires et je suis certain que Robin va nous affiner ça doucement au fur et à mesure des sorties qu'il va nous rentrer. Laissez-lui le temps d'assimiler ce qu'éventuellement vous attendez dans les conditions de neige.

enzorobino, le 09.03.11 22:57

merci squal je ferai des efforts merci pour ta comprehension 😉 et je ne suis surtout pas la pour flatter l'ego mr viret tu me connait bien mal

O
Olivier Viret, le 09.03.11 23:10

Je pense alors que tout est dit. 😉

Invité, le 10.03.11 15:45

On pense toujours que les sites de jeunes détiennent le monopole de l'agressivité. Et bien non !
Je pensais être sur un site de sportifs, amoureux de la montagne...
Vous ne pouvez pas foutre la paix à Robin qui a juste envie de faire partager son plaisir de belles randos.
Il y a de sacrés frustrés sur ce site !!!!! 😠

squal, le 10.03.11 22:47

Ben Vincent c'est pas la peine de remettre de l'huile sur le feu 😉
Robin a bien répondu et a su rester zen face aux "agressions". Elles étaient maladroites sur la forme, mais un peu justifiées sur le fond.

En gros Skitour est fait pour partager son plaisir ça il n'y a aucun soucis. Le cadre "récit de la sortie" est là pour ça. Par contre Skitour est avant tout une mine de topos et d'infos sur les conditions de neige.
Donc en contre-partie de l'espace réservé au partage du plaisir que l'on a eu, on demande juste de l'info pour la communauté. On ne veut pas un bulletin nivologique ! Par contre juste des infos sur les limites skiables, la qualité du manteau et les éventuels signes de danger aperçus ou ressentis.

Bref c'est le principe de la symbiose, chacun doit y trouver son intérêt pour que l'affaire tourne rond 🙂

Allez profitez bien de cette neige.

Invité, le 14.03.11 22:17