Sorties > Belledonne > Croix de Belledonne, par le lac des Doménons

Croix de Belledonne, par le lac des Doménons

Départ : Freydières (1130 m)

Topo associé : Croix de Belledonne, par le lac des Doménons

Sommet associé : Croix de Belledonne (2926 m)

Dénivelé : 1900 m.

Sortie du samedi 5 mars 2011

enzorobino

grand beaux avec leger vent du nord
Etat de la route : ras Altitude du parking : 1000
neige vraiment moyenne crouté je pensai que ca allé etre meilleur
Altitude de déchaussage (descente) :
1000
Activité avalancheuse observée : ras

freydiere100010H3025cmDaméeca passe bien
croix beledonne292714h00100Cartonnéeneige pas bonne crouté

classique freydyeres, lac crozet ect
une premiere pour moi cela me faisait rever depuis quelques temps, parti un peu tard(10H30)g mis le bleu de chauffe pour arriver a 14h00 en haut, pas mal de voiture au parking;
mon pere mavaiit parlé du lac du crozet je crois qui etait un peu tendu javait oublié les couteaux et c'est vrai qu'il faut pas se louper mais bon bonne trace, aprés jarrive devant la grande lance de domene je croyais que c'etait la croix de belledone heureusement plusieurs randonneurs mon aiguillé tous au long du chemin, c'est quand meme long mine de rien la premiere parti dans la foret est un peu chiante ca monte pas beaucoup c'est a l'ombre, aprés beaucoup de soleil jusqu'a en haut , croisé 6 personnes pour la croix de belledone. la descente n'est vraiment pas terrible, croutée aprés dans la foret attention au touchette sur la premiere parti ca fond vite aprés juqu'au parking c'est nickel.

voila je voulais faire cette sortie car mardi je vais emmener mon frere jumeaux a la croix de beledonne, c'est un footeux j'aimerai bien qu'il prenne le virus de la rando!

enzorobino, le 05.03.11 17:01

attention la photo n'est pas prise ojourdui je les recuperer sur google🙂 😄 javait pas d'appareil 😎

davook, le 05.03.11 17:01

Belle sortie.
Je ne voudrai pas faire mon vieux c-- mais fait attention quand même :
départ tardif pour une course longue (mais tu as l'air d'avoir la pêche) + oubli des couteaux alors que le passage du lac peut être tendu + orientation et maitrise de l'itinéraire bof.
Des fois ca tient a peu de chose.
Et ton jumeau si il n'a jamais fait de rando c'est un peu long la croix non ?

enzorobino, le 05.03.11 17:06

oui ca va j'ai la peche heureusement pour mon frere jumeaux pareil il joue au foot et s'entraine toute la semaine et mecredi dernier je l'ai emmené au grand eulier il s'est bien débrouillé 😜 aprés moi j'accepte les critiques c'est vrai que j'etait un peu juste niveau horaires et je pensé que ca allé etre un peu fleché quand meme 😊

davook, le 05.03.11 17:12

Ok.
Je n'aime pas le terme "critiques", ce n'en sont pas et je ne me permettrai pas, plutôt des conseils 😉

Invité, le 05.03.11 17:13

Salut Robin,
Tu sais les phrases, c'est mieux avec de la ponctuation (des points, des virgules ...) 😉

enzorobino, le 05.03.11 17:21

tu sais nicolas jen ai marre des gens comme toi qui viennent critiquer mon ortographe, ma ponctuation, 😠 tu doit etre prof je ten veut pas 🙄

davook pas de souci oui conseils c'est mieux 😊

Invité, le 05.03.11 18:25

Salut.

je ne suis pas prof et vais faire mon vieux "c.n", mais écrire un français à peu près correct, de la ponctuation, sans code sms, ça s'appelle la correction...

Invité, le 05.03.11 20:23

oulahhh Robin, si tu continues sur ce ton, tu vas vite te faire rappeller à l'ordre par la modération du site.
Prends les conseils qui te sont donnés amicalement sans insulter les gens car ces conseils sont bons. En effet, même si tu es jeune et que l'orthographe n'est pas ton truc, essaye de faire un minimum d'effort sur la forme et sur le fond. Ton compte rendu est un peu....baclé, et ce n'est pas là le but d'un site communautaire comme skitour.
Ce n'est qu'un conseil, fais en ce que tu veux.

enzorobino, le 05.03.11 22:51

mais jen fait des efforts mais a chaque sortie que je fait c la meme chose toujours des gens pour critiquer serieusement c'est lourd a la fin,

squal, le 06.03.11 11:44

Robin, détends toi un peu. La seule chose que ça va entraîner, c'est que la modération (nous) te modérions surtout pour tes propos insultants.

Pour ton CR certes c'est pas du Bernard Pivot, mais c'est vrai que par rapport à tes débuts c'est mieux. Donc merci pour l'effort déjà, mais je pense que sur certains points tu peux faire mieux sans forcer. Genre écrire "c'est" au lieu de "c" . Donc on, ne te demande pas d'écrire du Proust, mais déjà si tu nous vire les abréviations et langage SMS ce sera top.

Sinon pour t'aider à ne pas t'enflammer, je te donne 2 solutions :
- installe Firefox comme navigateur et tu as un correcteur d'orthographe en logiciel gratuit que tu peux télécharger. Ca te souligne les fautes en rouge et te donne via un clic droit sur le mot les solutions possibles.
- et pour les commentaires désobligeants à tes yeux, il te suffit de verrouiller les commentaires sur ta sortie.

PS : Robin on se connait (on va dire que je t'ai soigné dans l'immeuble à côté de chez toi 😉 ) et je sais que t'es pas un mauvais bougre. Donc défoule-toi plutôt sur les skis et le vélo. Bonne balade avec ton frangin, mais soyez prudents quand même.