Accueil > Topo Guide > Sommets > Belledonne > Croix de Belledonne > par le lac des Doménons > Sortie du 05 mars 2011
 Topo validĂ© par la modĂ©ration

2926 m Croix de Belledonne, par le lac des Doménons

Pente : passages 35°

Couteaux

Départ : Freydières (1130 m) - Grenoble -> Revel -> Les Granges de Freydière.

De Freydières, suivre le GR549 jusqu'au Lac du Crozet qu'on longe rive droite (traversée à flanc assez raide, couteaux parfois utiles) pour atteindre le col de la Pra. Du col, suivre la combe qui part NE en direction des lacs du Doménon (ressaut à 35° sur 70m). Longer les lacs par leurs berges, traverser le plat menant au névé de la grande pente qu'on remonte vers l'E. Partir ensuite vers le NE, franchir un dernier petit ressaut et atteindre le sommet par une pente SO facile.
Descente par le meme itinéraire.

Itinéraire Col de la Pra > Croix de Belledonne vu du Grand Colon
Itinéraire Col de la Pra > Croix de Belledonne vu du Grand Colon [par Jeroen]

- Grande classique Belledonnienne, relevant parfois d'un quasi-pélerinage annuel pour certains Grenoblois!
- Les raidillons de la course (accès aux Lacs du Doménon et névé de la Grande pente) peuvent demander une certaine vigilance (plaques à vent possibles).

Sortie(s) GPS associée(s) : 20.05.18 07.01.17 09.03.10 22.04.09 16.02.08 09.02.08 10.03.04

Croix de Belledonne, par le lac des Doménons [»] : Sortie du samedi 05 mars 2011 par enzorobino

grand beaux avec leger vent du nord

ras

freydiere100010H3025cmDaméeca passe bien
croix beledonne292714h00100Cartonnéeneige pas bonne crouté
neige vraiment moyenne crouté je pensai que ca allé etre meilleur
Altitude de déchaussage (descente) :
Activité avalancheuse observée : ras

SkiabilitĂ© [?] : ●●○○○

RĂ©cit de la sortie/Remarques diverses

Itinéraire suivi : classique freydyeres, lac crozet ect - Dénivelé réel effectué : 1900m

une premiere pour moi cela me faisait rever depuis quelques temps, parti un peu tard(10H30)g mis le bleu de chauffe pour arriver a 14h00 en haut, pas mal de voiture au parking;
mon pere mavaiit parlé du lac du crozet je crois qui etait un peu tendu javait oublié les couteaux et c'est vrai qu'il faut pas se louper mais bon bonne trace, aprés jarrive devant la grande lance de domene je croyais que c'etait la croix de belledone heureusement plusieurs randonneurs mon aiguillé tous au long du chemin, c'est quand meme long mine de rien la premiere parti dans la foret est un peu chiante ca monte pas beaucoup c'est a l'ombre, aprés beaucoup de soleil jusqu'a en haut , croisé 6 personnes pour la croix de belledone. la descente n'est vraiment pas terrible, croutée aprés dans la foret attention au touchette sur la premiere parti ca fond vite aprés juqu'au parking c'est nickel.

voila je voulais faire cette sortie car mardi je vais emmener mon frere jumeaux a la croix de beledonne, c'est un footeux j'aimerai bien qu'il prenne le virus de la rando!

» Par robin lamothe, le samedi 05 mars 2011 Ă  17:01

attention la photo n'est pas prise ojourdui je les recuperer sur google:) :D javait pas d'appareil :cool:

» Par davook, le samedi 05 mars 2011 Ă  17:01

Belle sortie.
Je ne voudrai pas faire mon vieux c-- mais fait attention quand mĂŞme :
départ tardif pour une course longue (mais tu as l'air d'avoir la pêche) + oubli des couteaux alors que le passage du lac peut être tendu + orientation et maitrise de l'itinéraire bof.
Des fois ca tient a peu de chose.
Et ton jumeau si il n'a jamais fait de rando c'est un peu long la croix non ?

» Par robin lamothe, le samedi 05 mars 2011 Ă  17:06

oui ca va j'ai la peche heureusement pour mon frere jumeaux pareil il joue au foot et s'entraine toute la semaine et mecredi dernier je l'ai emmené au grand eulier il s'est bien débrouillé :P aprés moi j'accepte les critiques c'est vrai que j'etait un peu juste niveau horaires et je pensé que ca allé etre un peu fleché quand meme :happy:

» Par davook, le samedi 05 mars 2011 Ă  17:12

Ok.
Je n'aime pas le terme "critiques", ce n'en sont pas et je ne me permettrai pas, plutĂ´t des conseils :wink:

» Par Nicolas, le samedi 05 mars 2011 Ă  17:13

Salut Robin,
Tu sais les phrases, c'est mieux avec de la ponctuation (des points, des virgules ...) :wink:

» Par robin lamothe, le samedi 05 mars 2011 Ă  17:21

tu sais nicolas jen ai marre des gens comme toi qui viennent critiquer mon ortographe, ma ponctuation, :x tu doit etre prof je ten veut pas :roll:

davook pas de souci oui conseils c'est mieux :happy:

» Par jan le yĂ©ti, le samedi 05 mars 2011 Ă  18:25

Salut.

je ne suis pas prof et vais faire mon vieux "c.n", mais écrire un français à peu près correct, de la ponctuation, sans code sms, ça s'appelle la correction...

» Par Seb, le samedi 05 mars 2011 Ă  20:23

oulahhh Robin, si tu continues sur ce ton, tu vas vite te faire rappeller à l'ordre par la modération du site.
Prends les conseils qui te sont donnés amicalement sans insulter les gens car ces conseils sont bons. En effet, même si tu es jeune et que l'orthographe n'est pas ton truc, essaye de faire un minimum d'effort sur la forme et sur le fond. Ton compte rendu est un peu....baclé, et ce n'est pas là le but d'un site communautaire comme skitour.
Ce n'est qu'un conseil, fais en ce que tu veux.

» Par robin lamothe, le samedi 05 mars 2011 Ă  22:51

mais jen fait des efforts mais a chaque sortie que je fait c la meme chose toujours des gens pour critiquer serieusement c'est lourd a la fin,

» Par squal, le dimanche 06 mars 2011 Ă  11:44

Robin, détends toi un peu. La seule chose que ça va entraîner, c'est que la modération (nous) te modérions surtout pour tes propos insultants.

Pour ton CR certes c'est pas du Bernard Pivot, mais c'est vrai que par rapport à tes débuts c'est mieux. Donc merci pour l'effort déjà, mais je pense que sur certains points tu peux faire mieux sans forcer. Genre écrire "c'est" au lieu de "c" . Donc on, ne te demande pas d'écrire du Proust, mais déjà si tu nous vire les abréviations et langage SMS ce sera top.

Sinon pour t'aider Ă  ne pas t'enflammer, je te donne 2 solutions :
- installe Firefox comme navigateur et tu as un correcteur d'orthographe en logiciel gratuit que tu peux télécharger. Ca te souligne les fautes en rouge et te donne via un clic droit sur le mot les solutions possibles.
- et pour les commentaires désobligeants à tes yeux, il te suffit de verrouiller les commentaires sur ta sortie.

PS : Robin on se connait (on va dire que je t'ai soigné dans l'immeuble à côté de chez toi :wink: ) et je sais que t'es pas un mauvais bougre. Donc défoule-toi plutôt sur les skis et le vélo. Bonne balade avec ton frangin, mais soyez prudents quand même.

» Les commentaires sur cette sortie sont verrouillĂ©s