Sorties > Belledonne > Croix de Belledonne, par le lac des Doménons

Croix de Belledonne, par le lac des Doménons

Départ : Freydières (1130 m)

Topo associé : Croix de Belledonne, par le lac des Doménons

Sommet associé : Croix de Belledonne (2926 m)

Sortie du vendredi 10 décembre 2010

Yv1

Beau mais grosse rafales de vent
Etat de la route : dénneigée Altitude du parking : 1131m

1100-1800pas assez de neige
1800-2350Dureok avec les couteaux
2350-2450Vitrifiée

Skiabilité : 🤢 Mauvaise

Quelle galère! Portage jusqu'a la sortie de la forêt (ça on s'y attendait un peu) après neige vraiment dur jusqu'à passer le verrou des Doménons mais ça passe avec les couteaux et ceux qui n'en avait pas on du mettre les crabes. La traversée du plat des Doménons est verglacée avec de grosses rafales de vent qui empêchent les peaux d'accrocher il aurait fallu mettre les couteaux sur le plat... Demi-tour donc pour une descente assez sportive entre les zones ou la neige est béton et celles ou y en a plus assez. Va falloir attendre que ça reneige!! On a remis les skis un tout petit peu dans le bas de la forêt et ça a suffit pour faire de beaux accros

La route doit passer avec des chaines mais les pneus neige ne suffisait pas pour le départ

Invité, le 11.12.10 11:02

Il fallait s'y attendre!
Merci tout de même pour ces 4 lignes qui rassurent quand à ce que l'on peut trouver là haut! 🤢
Il y aura des jours meilleurs! 😄

Vivagel, le 11.12.10 11:27

Merci aussi pour ces belles images qui montrent bien les conditions

Invité, le 11.12.10 13:08

merci pour les précisions car nous avions projeté
une sortie en belledonne.je n'aime pas les vitres !!!

Y
Yv1, le 11.12.10 13:59

Oui on s'y attendait mais on pensait pouvoir aller au sommet quand même. 🤢

Par contre je me suis trompé en rentrant la sortie qui n'est pas d'aujourd'hui mais d'hier 😯 mais ça change pas grand chose pour les conditions

Pour le message de vivagel si tu me passe ton appareil photo la prochaine fois je mettrai des belles photos pas de problème!!

Vivagel, le 11.12.10 14:37

Oups je n'ai pas posté mon commentaire sur la bonne sortie !

Y
Yv1, le 11.12.10 14:39

Ah je comprend mieux alors 😉