Sorties > Belledonne > Croix de Belledonne, par le lac des Doménons

Croix de Belledonne, par le lac des Doménons

Départ : Freydières (1130 m)

Topo associé : Croix de Belledonne, par le lac des Doménons

Sommet associé : Croix de Belledonne (2926 m)

Sortie du samedi 6 novembre 2010

Petitmontagnard

superbe journée ensoleillée
Etat de la route : excellente Altitude du parking : 1372
Altitude de chaussage (montée) : 2380 (lac petit doménon)
Altitude de déchaussage (descente) : 2100 (au pied du raidillon sous col du pra)
du Doménon au sommet bon eneigement et neige dure (avant le soleil).
A la descente soit on déchausse au Doménon soit , avec à minima 5 déchaussages on peut descendre sous le col du pra). Même pas une touchette!

Bon portage pour premiers virages! yès les ski sont sortis!!!!
Il faut porter jusqu'au lac du petit Doménon (!) mais à partir de là, les conditions de rando sont excellentes. Neige dure sur toute la course (décollé à 7h du parking retour à midi et demi). Quelques accumulations par endroit mais il est cependant toujours possible de monter en sécurité en utlisant les arrêtes et les zones ancrées.
1000m de portage et 600m de bonne rando c'est bien sympa aussi et ca commence à valoir le coup! non?
En raquette ca se fait bien aussi (moins lourd a porter mais pas le meme plaisir a la descente) mais à pied ca semble enfoncer pas mal par endroit même avant que le soleil ne tape.

A la monter il est n'est pas enviseageable de chausser vraiment avant le
lac Crozet depuis col du pra : je suis descendu jusqu'au replat sous le col (en calculant bien!) ce m'a nécessité de déchausser et rechausser 5 fois pour descendre jusque la. A la monter il est n'est pas enviseageable de chausser vraiment avant le
Chamois! : Non je n'etais finalement pas seul à cette heure là!!!!
Chamois! : Non je n'etais finalement pas seul à cette heure là!!!!
pente finale : enfin, on voit la fin! neige excellente!
pente finale : enfin, on voit la fin! neige excellente!
grand pic de belledonne : en arrière plan on voit la combe de La Jasse, .... si cela peut donner quelques infos....
vaudaine/gde lauzière : depuis le sommet, en direction du massif de chamrousse. Pente finale au premier plan.
Lac Blanc : depuis le sommet en direction du lac blanc (si cela peut donner quelques infos)
bon fart! a+
la croix : J'allais oublier la photo de la Croix!!!!!! elle a presque les pieds au sec! mais plus pour longtemps si la météo est exacte!!!! bon fart! a+
face sud gde lance domène : face sud de la Grande lance de Domène (pour info)
face sud gde lance domène : face sud de la Grande lance de Domène (pour info)
Grnad lac Doménon : depuis ce lac l'eneigement est bon pour la rando!
Grnad lac Doménon : depuis ce lac l'eneigement est bon pour la rando!
depuis lac doménon : en direction du sommet depuis le lac du Grand Doménon.
depuis lac doménon : en direction du sommet depuis le lac du Grand Doménon.
petit Doménon : Depuis ici on peut chausser durablement jusqu'au sommet!
petit Doménon : Depuis ici on peut chausser durablement jusqu'au sommet!
lac du crozet : Au lac du Crozet c'est l'été indien!
lac du crozet : Au lac du Crozet c'est l'été indien!

Invité, le 06.11.10 16:04

ça vaut le coup d'avoir une arsouillette qui part en reconnaissance la veille, bien contente pour toi!!!

Petitmontagnard, le 06.11.10 17:12

Merci l'Arsouillette! 😄 c'est vrai que c'est genial comme système! tu le feras pour chaque rando? 😜