Accueil > Topo Guide > Sommets > Belledonne > Croix de Belledonne > par le lac des Doménons > Sortie du 16 avril 2008

2926 m Croix de Belledonne, par le lac des Doménons

Pente : passages 35°

Couteaux

Départ : Freydières (1130 m) - Grenoble -> Revel -> Les Granges de Freydière.

De Freydières, suivre le GR549 jusqu'au Lac du Crozet qu'on longe rive droite (traversée à flanc assez raide, couteaux parfois utiles) pour atteindre le col de la Pra. Du col, suivre la combe qui part NE en direction des lacs du Doménon (ressaut à 35° sur 70m). Longer les lacs par leurs berges, traverser le plat menant au névé de la grande pente qu'on remonte vers l'E. Partir ensuite vers le NE, franchir un dernier petit ressaut et atteindre le sommet par une pente SO facile.
Descente par le meme itinéraire.

Itinéraire Col de la Pra > Croix de Belledonne vu du Grand Colon
Itinéraire Col de la Pra > Croix de Belledonne vu du Grand Colon [par Jeroen]

- Grande classique Belledonnienne, relevant parfois d'un quasi-pélerinage annuel pour certains Grenoblois!
- Les raidillons de la course (accès aux Lacs du Doménon et névé de la Grande pente) peuvent demander une certaine vigilance (plaques à vent possibles).

Sortie(s) GPS associée(s) : 20.05.18 07.01.17 09.03.10 22.04.09 16.02.08 09.02.08 10.03.04

Croix de Belledonne, par le lac des Doménons [»] : Sortie du mercredi 16 avril 2008 par yann73

Participants : Dédé, Popeye
Membres associés : pynson, cherko (20.04)

Ciel voilé, un peu de vent.

Etat de la route : enneigée et glacée le matin, en cours de fonte à 13H

SWPoudre
NWPoudre lourde
Le chemin passe limite en descente, neige poudreuse ds le tiers supérieur et un peu lourde sur fond dur ailleurs.20 à 30 cm de fraiche

Peu de monde, merci à la personne devant nous qui a tracé.
La Lance de Domène et le Gd Colon ont été fait aujourd'hui.

» Par Pierre-Yves Pinson, le mercredi 16 avril 2008 à 16:17

Salut, c'est donc vous que nous avons rencontré ! :D et merci aussi au gars qui a tracé, si on avait dû faire la trace tous seuls, je pense qu'on ne serait pas arrivé en haut (je parle pour moi et ma cops je précise)!

» Par Yann73, le mercredi 16 avril 2008 à 16:50

Salut, ça caillait un peu pour partager le génepy, c'est dommage! pour la prochaine fois :wink:

» Par Pierre-Yves Pinson, le mercredi 16 avril 2008 à 16:59

ah zut, et j'avais de la chartreuse ! c'est ballot !