Sorties > Belledonne > Croix de Belledonne, par le lac des Doménons

Croix de Belledonne, par le lac des Doménons

Départ : Freydières (1130 m)

Topo associé : Croix de Belledonne, par le lac des Doménons

Sommet associé : Croix de Belledonne (2926 m)

Sortie du jeudi 20 mars 2008

fan

Gd bleu, Bcp de vent et trés froid
Etat de la route : sèche Altitude du parking : 1350m
du sommet au lac du Gd Doménon, 20cm de poudre (et plus en fonction du transport par le vent) sur fond dure, excellente à skier.
Des lacs au lac du Crozet alternance de grosse croute infame avec des petites accumulation plus correct.
Traversée au dessus du lac du Crozet avec des boules gelées
puis jusqu'a la traversée 1650m alternance poudre et croutée fin.
Dans la forêt de 10cm à rien sans sous couche

Altitude de chaussage (montée) : 1650m (au parking pour ceux qui ont les skis cailloux et les peaux gratuites...)
Altitude de déchaussage (descente) : 1650m (au parking pour ceux qui ont un bon sponsor pour les skis ;o) )

Sortie hivernale pour ce premier jour de printemps. Vraiment glaciale en début de journée (un vent tourbillonent de folie), puis au soleil avec la bonne poudre en haut on oublie vite le reste :o)

Ca ventile un max : Avec la température ambiante et le vent, la sensation de froid est énorme
Gd Colon et lac du Crozet : La face nord du Gd Colon a été tracé ce matin
Gd Colon et lac du Crozet : La face nord du Gd Colon a été tracé ce matin
Pic Couttet et croix de Belled : Mot du jour:" La vache, j'ai le nez qui gèle..."
Les Grands du coin : Seul dans le secteur ce matin
Les Grands du coin : Seul dans le secteur ce matin
La croix : Gd pic à prévoir en alpi cet été, n'est-ce pas Eric ;o)
La croix : Gd pic à prévoir en alpi cet été, n'est-ce pas Eric ;o)
GAVADE!!! : Super poudre jusqu'au lac du Gd Doménon... Juste pour faire raler ceux qui ont bossé aujourd'hui ;o)

Pascal3838, le 20.03.08 17:54

Hello fan,
on a failli se croiser à nouveau. J'étais au Galeteau, retour par le lac du Crozet.

titeuf, le 20.03.08 18:10

salut
ben moi je crois que je vous ais tous croisé; montée tardive vers 13h; face nord du colon grande gavade de peuf!!!!!
amitiés

fan, le 20.03.08 18:17

Salut à tous les deux, effectivement titeuf on a discuté ensemble dans la forêt 😉
Alors PassoG, en balade avec le GUM 🙂

Pascal3838, le 20.03.08 18:24

Effectivement, ballade pas finie cette fois. Un déclenchement de plaque nous a calmé quelque peu.
J'rentrerai la sortie un peu plus tard....

Invité, le 20.03.08 20:49

je vois sur la photo 3 que tu avais de belles lunettes 🤣 🤣